Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Traktor Scratch ou serato scratch live ?

• 134 réponses
  • 43 participants
  • 46 022 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch ou serato scratch live ?
Bonjour je voudrais m 'acheter un serato ou un traktor mais bon je suis un peu perdu d 'un coté la stabilité mais bon sans rien de plus et de l 'autre des option de loop integré ...

Si quelqu 'un connait bien le sujet je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est surtout que Traktor Scratch demande une machine plus puissante que Serato non ?
12
Je sais pas, je suis pourtant sur une bonne config macbook pro, il y'a sans doutes des parametres a corriger

j'ai enorment de plantages depuis un mois...pour traktor il s'agit de plantage inopinés (lors de l'analyse de ma collection)...je laisse traktor allumé la nuit...je le retrouve eteint au matin(arret inopiné)

pour d'autres applis idem avec une fenetre d'erreur

ts demande une config plus puissante que serato...mais ma config est puissante donc apart des pbs de parametrage je vois pas
13
Peut êre qu'il n'aime pas trop les Macintel ou un manque d'optimisation/debug de chez NI, faudra voir les prochain patch/update.
14
A mons avis il faut atendre que ts murisse un peu tant que ce ne sont des plantage en utilisation mix ça passe encore !
15
Petite question à ce sujet justement, richie hawtin qui utilise serato sur mac serait en train de switcher sur traktor selon une interwiew sur le net(http://www.4clubbers.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1036)
a-t-il franchi le pas ? quelqu'un en sait plus ?
16

Citation : Peut êre qu'il n'aime pas trop les Macintel ou un manque d'optimisation/debug de chez NI, faudra voir les prochain patch/update.

Bah chez moi c'est stable sur Macintel :oops2:

Citation : a-t-il franchi le pas ? quelqu'un en sait plus ?

Attends, je l'appelle... :mdr:
Everytime I hear this sound...
17
Je pense qu'il a franchi le pas...car j'ai vu Troy Pierce à la Fnac Forum en showcase il y a 15 jours environ, et il tournait sous Traktor Scratch, tout comme Magda le soir même au Rex...et généralement l'écurie Minus adopte les mêmes choses (Xone 92, Redsound Soundbite...)...après il ne faut pas véritablement se fier à cela, car ils utilisent un laptop pour un émulateur de vinyls, un autre pour les effets UNIQUEMENT sous Live d'Ableton, donc pour leur utilisation, Serato et Traktor Scratch sont vraiment équivalents...
18
D'ailleur troy pierce a du utilisé le serato de magda pour son mix car il a eu un bleme avec traktor.
C'est bien ca qui ma refroidis je pense me tourner vers le serato pas envi de me prendre la tete malgré l interface native qui est bien mortel tampis jai envi juste d un truc stable et pas prise de tete.Et surtout qui a fait ses preuves.
Les magazins sur paris vende jusqu' a 10 serato par semaine donc c'est qui ya une raison je pense.
Merci en tout cas pour vos avis vos reactions :)
19
L'approche est completement differente sur serato... c'est du solide efficace on y joue simplement..j'adore cette interface
...pas étudiée dans la meme optique qu'un traktor scratch qui n'attend qu'a murir et qui va tout dechirer car il est fabriqué pas de bon developpeurs ..

j'attend la version 1.1 avec impatience...et vivment septembre pour l'integration de ts dans traktor..l'equipe de native semble plancher activemnt sur les updates, ils sont conscients apparement des bugs...

de mon coté je critique un peu traktor scratch, mais j' apprécie enormement l'aspect visuel de traktor 3 et le concept de traktor(malgré des fonctionalités au niveau des marqueurs de grille tres approximatives...)

j'ai pris serato tout en sachant que j'allais beneficier d'une version reduite de traktor scratch...je m'attendais a revendre serato par la suite....mais en fait non, c'est deux outils avec des approches completemnts differentes....qui partagent la meme idée , mais dans la pratique serato reste plus simple....assez oldschool et classique...precis et ludique

traktor scratch...le top du top, mais c'est compliqué(enfin pour moi c'est pas vraiment du djing de bosser dessus....

ce n'est que mon avis perso // et c'est cool qu'y ait Machristosh qui s'eclate dessus, mais pour mixer du breakbeat/electronica...personellemt autant je me regale en creativité sur serato, autant je m'en sort pas sur traktor...

alors aprés peut etre que serato est plus simple, on joue via le visuel(graphique horizontal)..biensur a l'oreille on affine...moi j'adore le fait d'avoir ce visuel qui me permet de faire durer des sequences...et ducoup je sort du cadre deejaing car je fais +du live ou des bootlegs

alors que traktors./mixvibes/fs....sont plus dans un concept numerique, on joue du mp3 sur platines...on mixe...le visuel en parallele aide comme il peut(mais )...il faut avoir les reflexes d'un djs traditionel pas au niveau du bpm mais au niveau des decalages(deceler s'il faut donner un coup de pitch ou pas, pas toujours simples...question d'habitude mais c'est parfois flottant).. et c'est peut etre pour ca que j'adhere moins car avec serato..en deux deux...voire instantanement ..tu recolles tout bien comme il faut....c'est propre..toujours propre
perso serato est indetronable a ce niveau
20
Alors ds ces cas la très cher cela ne s'apelle plus du mix, si un lgiciel te calle tes sons tt seul tt le monde peut devenir un bon dj :fache:

il ne faut quand mm pas oublier les bases du calage dun skeud je pense... mm si les techniques évoluent le calage reste la base du mix, malgrès de nombreux dj qui de plus en plus ne veulent plus semmerder ac cette tache importante je pense qu'un calage nikel reste tt de même le poid qui fait pencher la balance
Pour moi la musique n'est pas un métier mais surtout une passion à travailler, donc aux petits novices: arrétez de réver quand vous voyez des gros dj's sur une scene derriere tt ca il ya énormément de taff