Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Citation de c'est beaucoup plus compliqué d'émuler du Neve que du Berhinger...
Pourtant emuler du berhinger doit pas être donné non plus (imitation de l'ecretage, du souffle) Bon OK, je Sort (et puis j'dit du mal mais faut pas comparer ce qui est pas comparable , berhinger peut avoir sortit des choses pas mal ^^.) Moi j'aime ma LM, j'trouve que les emulations sont pas mal réussis (après comparatif "a l'oreille" avec le hard correspondant)...et puis pour le prix c'est quand même vraiment un très bon couteau suisse, et ça permet d'avoir de bonnes bases pour mixer !
0
°=VisiR=°
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
77Posté le 13/02/2010 à 09:20:05
Putain ya pas un mec qui est capable de lire en phrase en entière dans son putain de contexte ! Mon propos c'est justement de dire que NEVE ou BALBLABAK c'est aussi difficile à reproduire en numérique, car une suite de 0100101001 n'a pas les oreilles influencé par le prix, la marque ou le trou du cul qui le présente ! L'accès à l'information est là, mais faut juste LIRE correctement (je parle même pas d'interpréter là; juste comprendre le sens premier !)
0
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
78Posté le 04/03/2010 à 15:35:27
-> Difficile a reproduire je dit oui, bien sur. Y'a plein de facteurs sur les hard, qui ne seront pas pris en compte sur l'émulation (ca va de la qualité du câble au nombre d'heures des lampes, a l'electronique etc.) Malgrès tout, les emulations sont quand même de bonnes qualités. On reconnais le grain de tel ou tel machine. Et sinon oui, les ingés sont capable de reconnaitres tel ou tel préamp, ou tel et tel eq. Neeve et Ssl sont quand même bien differenciable par exemple...J'ai vu en séance un assistant recaller une session, et oublier 1db sur un eQ sur tel elements, l'ingé a capter direct, et a fait refaire tout le recall... Enfin bon j'dit ça moi ...
Ps //On essayera de trouver un putain de mec qui sera capable de LIRE correctement, a l'occasion
0
°=VisiR=°
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
79Posté le 04/03/2010 à 17:09:04
Hors sujet :
Les légendes urbaines... Je donne un morceau de référence, je défie quiconque de me dire quel matériel à été utilisé, qui veux jouer ?
0
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
80Posté le 04/03/2010 à 17:32:44
Je le sentait venir le coup du Hors sujet
C'est surement difficile de le discerner dans un mix...Ceci dit ceux qui on l'habitude de travailler regulierement avec ce materiel feront la difference...et non, ce n'est a mon gout en aucune façon une legende urbaine ^^. (pour avoir vu ça) Ceci dit je croit que c'est un debat stérile, je l'abandonne donc
0
°=VisiR=°
EMBLEMATIK STUDIO
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
81Posté le 05/03/2010 à 00:09:30
Pour faire court, Je pense que si ça sonne et que ça c onvient à ce que l'on attend il n'y a pas de raison de demander à ce que la ressemblence sonore soir à 100% identique à l'original!! Si on veut que ça sonne 100% SSL ou Neve on achete du hardwear SSL ou Neve tout simplement! Perso je trouve que le liquid Mix fait bien son taff!!de très loin mieux que certains périph (Béhringer ,Samson ,Presonus...). Faut pas en demander trop pour le prix que ça coute non plus .(c'est comme demander à une mégane d'avoir le luxe d'une rolls)!!