Bon compresseurs
- 80 réponses
- 16 participants
- 8 397 vues
- 13 followers
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 21:48:00Bon compresseurs
Pas à ma connaissance...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/03/2008 à 04:40:47
crown_quarto ==>depuis ces 6 derniers mois , ta préférence va toujours a la liquid mix ?
...
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/04/2009 à 11:46:37
Je suis intéressé de savoir si le liquid mix vous satisfait encore ????
Car j'hésite entre en UAD et liquid ...
Car j'hésite entre en UAD et liquid ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/04/2009 à 11:48:35
Toujours très très satisfait
je me sers que des compresseurs!
je me sers que des compresseurs!
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/04/2009 à 12:05:51
As-tu déjà comparé avec les plug de l'UAD ????
Merci d'avence
Merci d'avence
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/04/2009 à 15:39:09
J'ai 2 uad-1, 1 ssl duende une power core compatc et une Liquid mix
pour les compresseur de percus j'utilise la liquid mix, pour les voix le duende pour les sousgroupe et master ceux de l'uad
en fait les 3 sont super complémentaire
apres la power core et la deuxieme uad je m'ensers pour les reverb et autres effetes
pour les compresseur de percus j'utilise la liquid mix, pour les voix le duende pour les sousgroupe et master ceux de l'uad
en fait les 3 sont super complémentaire
apres la power core et la deuxieme uad je m'ensers pour les reverb et autres effetes
Machineareves
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/05/2009 à 10:24:36
Je suis, moi aussi, très satisfait de ma LM.
Les comparaisons que j'ai pu faire avec du hardware son assez bluffante même si je n'arrive pas à obtenir un résultat à 100% identique. Les 1176 sonne très bien, le lA2A aussi (mais je ne l'ai pas comparé ni à l'UAD ni au hardware). Je suis également fan des émulations du distressor.
Le buss comp SSL fait très bien son boulot (au moins aussi bien que le Waves)
Quant au EQs si il n'y avait pas quelques petits bugs (voir autre topic)je dirais que c'est ce qui se fait de mieux au niveau plug.
Je vous conseille vivement la lecture de ce topic sur gearslutz
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/330874-digital-eq-fact-myth.html
Pour les moins anglophones, il y est clairement expliqué que TOUS les eqs numériques basés sur des algorithmes sonnent exactement pareils et que seul l'interface et la flexibilité changent. En résumé URS = sonalksis = Duende = Waves = l'eq de base de votre séquenceur...
Pour la liquid mix on passe dans un domaine différent qui est la convolution et en ce qui concerne les eqs je ne vois pas comment on pourrait faire plus proche du hardware.
Mais il subsiste quand même un problème :
Avec le processus de convolution on sample l'action de l'eq (ex : +3db à 500Hz) mais aussi la "couleur" de l'appareil (ex : -0.2db à 16kHz). Du coup quand on additionne 6 bandes on se retrouve avec -1.2db à 16kHz dans le cas de mon exemple et ça commence à vraiment s'entendre. Je ne vais pas m'étendre plus que ça car ce n'est pas le sujet, mais ça donne à réfléchir.
Pour finir :
Le gros avantage de la liquid mix par rapport à une UAD ou à d'autre plug (sonalksis ou URS) c'est le rapport qualité prix. Pour 350€ (en angleterre) on a 40 comps et 20 eqs. C'est le prix des 3 comps URS... sans dsp et sans controler.
Les comparaisons que j'ai pu faire avec du hardware son assez bluffante même si je n'arrive pas à obtenir un résultat à 100% identique. Les 1176 sonne très bien, le lA2A aussi (mais je ne l'ai pas comparé ni à l'UAD ni au hardware). Je suis également fan des émulations du distressor.
Le buss comp SSL fait très bien son boulot (au moins aussi bien que le Waves)
Quant au EQs si il n'y avait pas quelques petits bugs (voir autre topic)je dirais que c'est ce qui se fait de mieux au niveau plug.
Je vous conseille vivement la lecture de ce topic sur gearslutz
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/330874-digital-eq-fact-myth.html
Pour les moins anglophones, il y est clairement expliqué que TOUS les eqs numériques basés sur des algorithmes sonnent exactement pareils et que seul l'interface et la flexibilité changent. En résumé URS = sonalksis = Duende = Waves = l'eq de base de votre séquenceur...
Pour la liquid mix on passe dans un domaine différent qui est la convolution et en ce qui concerne les eqs je ne vois pas comment on pourrait faire plus proche du hardware.
Mais il subsiste quand même un problème :
Avec le processus de convolution on sample l'action de l'eq (ex : +3db à 500Hz) mais aussi la "couleur" de l'appareil (ex : -0.2db à 16kHz). Du coup quand on additionne 6 bandes on se retrouve avec -1.2db à 16kHz dans le cas de mon exemple et ça commence à vraiment s'entendre. Je ne vais pas m'étendre plus que ça car ce n'est pas le sujet, mais ça donne à réfléchir.
Pour finir :
Le gros avantage de la liquid mix par rapport à une UAD ou à d'autre plug (sonalksis ou URS) c'est le rapport qualité prix. Pour 350€ (en angleterre) on a 40 comps et 20 eqs. C'est le prix des 3 comps URS... sans dsp et sans controler.
Anonyme
5492
17 Posté le 04/05/2009 à 10:56:02
Citation : TOUS les eqs numériques basés sur des algorithmes sonnent exactement pareils et que seul l'interface et la flexibilité changent. En résumé URS = sonalksis = Duende = Waves = l'eq de base de votre séquenceur... .
Et ben! Ca fait un sacré paquet de sourds et de menteurs.
(Je parle bien de ceux qui entendent des différences)
Machineareves
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/05/2009 à 12:19:18
Et moi aussi je me suis fait avoir.
J'étais persuadé que les eqs URS sonnaient mieux que ceux de cubase (belle interface analog-like). Après quelques tests on se rend bien compte qu'en reproduisant la même courbe on arrive exactement au même résultat.
D'ailleurs les différentes courbes de l'eq de cubase 4 correspondent chacune à une certaine marque (API, Neve, SSL) mais ils ont l'honnêteté de ne pas orienté leur communication sur l'émulation de hardware.
C'est hallucinant l'effet qu'ont nos yeux sur nos oreilles...
Pour revenir au sujet je dirais que c'est un des avantages de la liquid mix :
une seule interface pour plusieurs compresseurs et eqs
C'est l'oreille qui fait la différence.
Petite info en bonus : rdv sur le site des bêtas de focusrite pour télécharger de nouvelles émulations du API 2500, du Millenia et un nouvel eq Chandler
J'étais persuadé que les eqs URS sonnaient mieux que ceux de cubase (belle interface analog-like). Après quelques tests on se rend bien compte qu'en reproduisant la même courbe on arrive exactement au même résultat.
D'ailleurs les différentes courbes de l'eq de cubase 4 correspondent chacune à une certaine marque (API, Neve, SSL) mais ils ont l'honnêteté de ne pas orienté leur communication sur l'émulation de hardware.
C'est hallucinant l'effet qu'ont nos yeux sur nos oreilles...
Pour revenir au sujet je dirais que c'est un des avantages de la liquid mix :
une seule interface pour plusieurs compresseurs et eqs
C'est l'oreille qui fait la différence.
Petite info en bonus : rdv sur le site des bêtas de focusrite pour télécharger de nouvelles émulations du API 2500, du Millenia et un nouvel eq Chandler
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/06/2009 à 09:04:29
Si vous entendez aucune différence pourquoi vous vous faites CH... avec tous ces plug ????
- < Liste des sujets
- Charte