Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Bon compresseurs

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 8 387 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bon compresseurs
2
Je ne connais pas les URS.
Mais pour avoir utilisé les Sonalksis, ma preference va vers les compresseurs de la Liquid Mix.
Je dois retoucher un concert en multipiste où les Sonalksis était utilisés. ça sonnait pas degueu, mais je vais me servir de la LM. Sur 20 pistes en même temps, la comparaison LM//Sonalksis sera plus facile a faire.

Stay tuned.
3
D'accord merci

est ce que le 1176 est aussi bon que le "vrai" en hardware?

et par rapport au c1 waves?

en fait ca serait surtout pour les comp que j'aimerai acheter le liquid mix mais cette histoire de devoir baisser au max la taille du buffer me fait peur car du coup je ne pourrais plus utiliser d'autres plugs un eu gourmands en ressources (reverb, sampleurs, ...)
4
Ahhh....le 1176... vaste question...
Dans l'absolu, je serais tenté de dire que ce n'est pas equivalent à 100% (sinon, ça se saurait...et UA aurait des soucis à se faire).
Je ne jamais eu l'occasion de manipuler un 1176, donc impossible de comparer.
En tout cas, il y a de quoi faire avec la LM.

Pour cubase, je sais pas.
Je l'utilise avec DP sur un powerbook. Et il faurdrait que je puisse faire des essais plus poussé pour voir si le buffer peut etre baisser ou augmenter et juger du resultat.
Quand j'aurais les 20 pistes à mixer, on en reparle.
5
Buffer de Digital Performer: 1024
Buffer de la Liquid Mix : 520

J'ai 21 pistes qui tournes avec 18 plugs in de la Liquid Mix.
Et 2 plugs d'analyse audio (spectre et phase)

le proco est à moins de 25%
:aime:

Avec un son de ouf.
6

Citation : Mais pour avoir utilisé les Sonalksis, ma preference va vers les compresseurs de la Liquid Mix.

Pfiou ça déboite vraiment cette bécane alors, j'aime bien les plugins Sonalksis. :aime:

Pour quelles raisons tu les préfères ?
7
Je suis en plein dans le mix en question.

J'ai mis mon projet sur le Disque Dur interne car en externe(USB2) ça merdait un peu.

20 instances de Liquid Mix.
2 plug d'analyse

Le proco oscille entre 25% et 50%.
C'est un PowerBook G4 1,5Ghz avec 1,5Go de Ram...

En revanche, il faudrait que je réécoute mon mix fait avec essentiellement les sonalksis. ça me paraissait plus..."clean".
Avec la Liquid mix, j'aime bien le gros son que ça peut donner, mais par moment ça rends un peu confus (attention hein...je suis en train de prémixer là...le boulot est pas fini non plus).
Et puis sur 21 pistes avec des intrus différents et variés, c'est pas evident de trouver le bon compresseur, la bonne EQ.
ça necessite un peu d'expérience et de temps.

:clin:
8
SAlut

Citation : est ce que le 1176 est aussi bon que le "vrai" en hardware?

et par rapport au c1 waves?

Je n'ais pas assez travaillé sur le vrai 1176, mais ce que j'entend me le rappele en tout cas. Et c'est le cas pour plusieurs des machines emulées par la liquide mix. Je n'ais pas la prétention de dire que ca sonne exactement pareil, mais on retrouve sa couleur en tout cas ! Euh et pour le C1, ma préférence vas sans aucuns souci a la liquid Mix... ca sonne plus coloré. Ce n'est que mon avis !

°=VisiR=° 

9
Après avoir rebossé le live (21 pistes), je suis finalement revenu à la version que j'avais fait avec les sonalksis. Et j'ai appliqué un compresseur de Liquid Mix sur le mix.
En fait j'avait fait un premier mix avec les sonalksis depuis un bon moment, je m'étais habitué au son... Et quand j'ai voulu mettre la LM à la place des sonalksis, le son sortait trop de ce que je connaissais déjà du mixage.
10
11
Je suis intéressé de savoir si le liquid mix vous satisfait encore ????
Car j'hésite entre en UAD et liquid ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!