Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Project Pak
Photos
1/32
Universal Audio UAD-1 Project Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Intérêt de l'UAD1 ?

• 126 réponses
  • 19 participants
  • 8 424 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Intérêt de l'UAD1 ?
Un petit déterrage qui va bien ;)

Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?

Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
Afficher le sujet de la discussion
51
Exactement pour ce "genre de détails" que je me suis rué chez Thomann pour l'acheter après avoir l'utilisation de ces plugs chez un ami.

UN POTARD MAIS QUEL POTARD !!!! :bravo:

En gros, c'est de la tuerie !
52

Citation : ce qui va te plaire je pense chez UA, c'est que tu as en général des outils avec une philosophie vintage, c'est à dire peu de réglages mais un son à la hauteur.

Oui voilà, tu as tout compris :) mais rien que niveau son bien sûr, ça devrait être dans l'esprit de ce que je fais musicalement.

Je vais voir en fonction des démos en effet et par comparaison avec le Stillwell, mais bon je sens que je vais déjà passer du temps sur les plugins livrés avec la carte! Je pense que ça me changera déjà de ce que j'utilise actuellement!!

Mais le fait est quand même que je cherche "ma" reverb depuis quelques temps déjà, peut-être que la Plate 140 serait une bonne piste, à voir :)
53
Que pensez-vous de la RealVerb Pro incluse d'origine?
54
Je trouve que c'est une bonne réverb, et qui a l'avantage de ne pas pomper beaucoup de processeur en situation de mixage. (elle en utilise environ 2% sur ma machine alors qu'une bonne reverb en utilisera près de 10%)
donc une belle économie de CPU.
mieux qu'une grande partie de réverbs freewares, mais une reverb à convolution free comme SIR en fait un très bon complément.
...
55
Pour la realverb, je la trouve assez bonne mais aussi assez complexe à utiliser (elle est vraiment très très très complète ! cf. la fiche technique sur le site UAD) ; elle permet quasi toutes les bidouilles possibles, le rendu peut être bien réaliste, je l'utilise pour son côté "droit" ou pour lier légèrement un mix dans un espace. Suivant les moments, je me sers aussi parfois simplement de la reverb du chanel strip, et de bon freewares en complément : epicverb (excellente reverb en tant qu'"effet"), glaceverb (pour le côté fouilli et dark du fond) et plus rarement SIR (ou Reaverb) pour les convolutions - avec tout ça, difficile amha de ne pas trouver ce qu'on cherche !...
56
Merci pour vos avis, j'ai hâte d'essayer, la Realverb me suffira probablement... L'économie de CPU, ça m'intéresse aussi!
57
Salut à tous!

J'ai bien reçu la belle carte...
Seulement, gros probs lors de l'install, je m'explique:

Je l'ai tout d'abord installé via les derniers drivers du site, la version 5.
Une fois installé, la carte placée etc... Je lance cubase, vois bien mes plugs, j'en essaye un, et là patatra, ça marche pas, il me sort une note de temps en temps, décroche total...

Je me dis donc que j'ai peut-être pas bien authorisé ma carte compte tenu que mon pc n'est pas relié au net.

Donc, je désinstalle, et reéinstalle avec le cd fourni, la version 4, qui elle apparement permet avec l'id du pc, de récuperer un fichier d'authorisation.
Je fais donc tout ça, et là, lors du téléchargement du fichier d'authorisation, mon pc qui s'occupe du net plante... :fache:
Du coup chez UAD ils estiment que j'ai le fichier, et je n'arrive pas à le récupérer à nouveau d'une quelconque façon...

Je leur ai envoyé un ptit mail :??:

Bref, ça vous paraît normal que pour l'instant ça fonctionne pas? Même si les plugs apparaissent? Je me trompe pas? mon problème est bien lié au fait que je n'ai pas appliqué le fichier d'authorisation au UAD1-meter?

Merci pour votre aide! :(((
58
Bon, j'ai réussi à retrouver mon fichier authorisation.
Une fois celui-ci déposé sur l'uad1-meter, une fenetre apparait en me disant que le produit est bien authorisé.
De là, je suis content, ouvre cubase, ouvre un plug uad en insert sur une piste, et ça recommence, ça décroche grave, la lecture s'arrête puis reprends, parfois avec un bout de son, parfois sans...
Bref je crois que j'ai un bon gros problème...
Quelqu'un aurait une idée???
59
Vite réfléchi en premier, je ne vois que ton réglage Buffer trop court à modifier pour une valeur plus large depuis Cubase car apparemment tes Plug-ins de la carte Universal Audio sont bien autorisés .
Ou alors, change ta carte UAD_1 d'emplacement sur ton ordinateur car j'ai déjà lu ce genre de problème ailleurs et résolu de cette maniére.
60
Yep,

Merci beaucoup pour tes conseils!!
Malheureusement je crois que ça vient d'une incompatibilité avec ma carte son (konnekt live).
Apres avoir essayé moultes manips, j'ai rebranché mon ancienne carte son (une m-audio audiophile), et là, ô miracle, ça marche!

Bref je l'ai un peu dans le baba, soit je rebosse avec mon ancienne carte (ça me dit pas trop) soit je renvoi mon UAD chez thomann...
Je vais malheureusement devoir opter pour la seconde solution...
J'espere que je n'aurai pas trop de problèmes pour leur retourner ça.

On aura au moins appris ça, l'uad ne marche pas avec toutes les cartes son apparement...

Merci qd même!