Intérêt de l'UAD1 ?
- 126 réponses
- 19 participants
- 8 366 vues
- 6 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2009 à 18:14:57Intérêt de l'UAD1 ?
Un petit déterrage qui va bien ;)
Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?
Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?
Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/04/2009 à 21:54:32
Je pense qu'il faut mieux se tourner vers la UAD 2 aujourdhui !!
Le marchand de sable
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/04/2009 à 22:05:40
Sans doute mais c'est pas le même prix ;)
Concrètement, quelles sont les limites de l'UAD1?
Concrètement, quelles sont les limites de l'UAD1?
Anonyme
13 Posté le 18/04/2009 à 22:28:04
Suivant le type de carte (UAD-1 / UAD-2) et sa version, elles peuvent ouvrir plus ou moins d'instances de Plug-ins _
Avec les UAD_1 seules, tu peux en insérer 4 dans le chassis de ta machine alors que sous le régime de l'UAD-2 c'est 4 UAD_2 et autant d'UAD_2 _
Pour le nombre de Plug-ins suivant la carte, n'hésitez pas à consulter ce tableau figurant dans ce lien _
https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html
Comme vous le voyez, dans la rubrique Support du site de l'éditeur de ces cartes, l'on trouve pas mal de réponses à quelques questions _
Avec les UAD_1 seules, tu peux en insérer 4 dans le chassis de ta machine alors que sous le régime de l'UAD-2 c'est 4 UAD_2 et autant d'UAD_2 _
Pour le nombre de Plug-ins suivant la carte, n'hésitez pas à consulter ce tableau figurant dans ce lien _
https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html
Comme vous le voyez, dans la rubrique Support du site de l'éditeur de ces cartes, l'on trouve pas mal de réponses à quelques questions _
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/04/2009 à 22:58:03
Hum je regarde les charts mais pourquoi 4 instances par exemple?
Si on prend l'UAD1 Project Pak, on peut faire tourner combien de plugins dans son séquenceur par exemple?
Ca craint la police d'écriture illisible sur PC sur leur site
En gros la principale contrainte de cette vieille version, c'est le nombre d'instance utilisable limitée?
Merci pour les infos ;)
Si on prend l'UAD1 Project Pak, on peut faire tourner combien de plugins dans son séquenceur par exemple?
Ca craint la police d'écriture illisible sur PC sur leur site
En gros la principale contrainte de cette vieille version, c'est le nombre d'instance utilisable limitée?
Merci pour les infos ;)
Anonyme
15 Posté le 18/04/2009 à 23:23:23
L'UAD-1 Projet PAK n'est pas plus limitée qu'une Express PAk ou Ultra Pak; elles sont plus onéreuses car elles sont livrées d'origine avec plus de Plug-ins différents .
La Projet Pak n'en comporte que six à la base _
Mais c'est vrai qu'il y a une grande différence de possibilité d'ouverture de Plug-ins Universal Audio entre UAD_1 et UAD_2 mais au départ, c'était une petite révolution et une nouveauté . Leur système d'enregistrement par carte est aussi une forme de lutte contre le piratage _
La Projet Pak n'en comporte que six à la base _
Mais c'est vrai qu'il y a une grande différence de possibilité d'ouverture de Plug-ins Universal Audio entre UAD_1 et UAD_2 mais au départ, c'était une petite révolution et une nouveauté . Leur système d'enregistrement par carte est aussi une forme de lutte contre le piratage _
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/04/2009 à 09:20:18
Pour une carte UAD-1, autant prendre une flexi directement, avec les 500$ de voucher , car quand tu utilises ces plugins, tu auras envie d'en acheter quelques uns.
d'ailleurs, il y en a certains qui revendent des uad-1 expert pak (pci express, avec 750$ de voucher) à 350 euros sur AF, car ils les ont obtenues en promo avec le twin finity.
j'ai pas le budge (hélas) , sinon j'aurai foncé sur cette affaire.
il y a quelques perles en plugs, qui sont principalement pour moi le précision déesser, le 1176, le précision bus comp , mais les autres plugs sont très bien également.
l'uad-1 a toujours son intérêt, car la qualité des plugs reste la même.
d'ailleurs, il y en a certains qui revendent des uad-1 expert pak (pci express, avec 750$ de voucher) à 350 euros sur AF, car ils les ont obtenues en promo avec le twin finity.
j'ai pas le budge (hélas) , sinon j'aurai foncé sur cette affaire.
il y a quelques perles en plugs, qui sont principalement pour moi le précision déesser, le 1176, le précision bus comp , mais les autres plugs sont très bien également.
l'uad-1 a toujours son intérêt, car la qualité des plugs reste la même.
...
Anonyme
17 Posté le 19/04/2009 à 09:29:08
Anonyme
18 Posté le 19/04/2009 à 10:25:16
Salut !
[quote]
l'uad-1 a toujours son intérêt, car la qualité des plugs reste la même
Et comment, je confirme.
D'ailleurs même les plugs vendues d'origine avec la carte UAD-1 sont de bonne qualité, rapport à d'autre qui se vendent bien plus chère et sans carte additionnel.
[quote]
l'uad-1 a toujours son intérêt, car la qualité des plugs reste la même
Et comment, je confirme.
D'ailleurs même les plugs vendues d'origine avec la carte UAD-1 sont de bonne qualité, rapport à d'autre qui se vendent bien plus chère et sans carte additionnel.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/04/2009 à 10:55:04
Pour clarifier le truc, c'est qu'on peut trouver la carte à 150 euros neuve pour une offre limitée, donc je me renseigne, c'est peut-être l'occasion de se lancer
Les voucher comment ça marche?
Le boulet que je fais, je pige pas grand chose sur le site
Pas moyen de trouver la liste sur le site! A part cette liste mais je suppose qu'il n'y a pas tous ces plugins si?
Les voucher comment ça marche?
Le boulet que je fais, je pige pas grand chose sur le site
Citation : La Projet Pak n'en comporte que six à la base _
Pas moyen de trouver la liste sur le site! A part cette liste mais je suppose qu'il n'y a pas tous ces plugins si?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/04/2009 à 10:59:27
Je crois que je viens de comprendre, d'après un autre topic, l'UAD1 contiendrait le Mix Essantial: https://www.uaudio.com/products/bundles/mix.html
- < Liste des sujets
- Charte