Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Project Pak
Photos
1/32
Universal Audio UAD-1 Project Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Intérêt de l'UAD1 ?

• 126 réponses
  • 19 participants
  • 8 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Intérêt de l'UAD1 ?
Un petit déterrage qui va bien ;)

Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?

Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'il faut mieux se tourner vers la UAD 2 aujourdhui !!

Le marchand de sable

12
Sans doute mais c'est pas le même prix ;)

Concrètement, quelles sont les limites de l'UAD1?
13
Suivant le type de carte (UAD-1 / UAD-2) et sa version, elles peuvent ouvrir plus ou moins d'instances de Plug-ins _
Avec les UAD_1 seules, tu peux en insérer 4 dans le chassis de ta machine alors que sous le régime de l'UAD-2 c'est 4 UAD_2 et autant d'UAD_2 _

Pour le nombre de Plug-ins suivant la carte, n'hésitez pas à consulter ce tableau figurant dans ce lien _
https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html

Comme vous le voyez, dans la rubrique Support du site de l'éditeur de ces cartes, l'on trouve pas mal de réponses à quelques questions _
14
Hum je regarde les charts mais pourquoi 4 instances par exemple?

Si on prend l'UAD1 Project Pak, on peut faire tourner combien de plugins dans son séquenceur par exemple?

Ca craint la police d'écriture illisible sur PC sur leur site :??:

En gros la principale contrainte de cette vieille version, c'est le nombre d'instance utilisable limitée?

Merci pour les infos ;)
15
L'UAD-1 Projet PAK n'est pas plus limitée qu'une Express PAk ou Ultra Pak; elles sont plus onéreuses car elles sont livrées d'origine avec plus de Plug-ins différents .
La Projet Pak n'en comporte que six à la base _

Mais c'est vrai qu'il y a une grande différence de possibilité d'ouverture de Plug-ins Universal Audio entre UAD_1 et UAD_2 mais au départ, c'était une petite révolution et une nouveauté . Leur système d'enregistrement par carte est aussi une forme de lutte contre le piratage _
16
Pour une carte UAD-1, autant prendre une flexi directement, avec les 500$ de voucher , car quand tu utilises ces plugins, tu auras envie d'en acheter quelques uns.
d'ailleurs, il y en a certains qui revendent des uad-1 expert pak (pci express, avec 750$ de voucher) à 350 euros sur AF, car ils les ont obtenues en promo avec le twin finity.
j'ai pas le budge (hélas) , sinon j'aurai foncé sur cette affaire.

il y a quelques perles en plugs, qui sont principalement pour moi le précision déesser, le 1176, le précision bus comp , mais les autres plugs sont très bien également.

l'uad-1 a toujours son intérêt, car la qualité des plugs reste la même.
...
17
Certainement, car même en ayant une carte UAD_2, j'ai conservé mes 2 cartes UAD_1 qui servent par exemple pour faire monter Nigel en cas de besoin .
Ce dernier Plug-in est le seul proposé par Universal Audio à ne pas avoir été porté sur les récentes cartes UAD-2 _
18
:8) Salut !

[quote]

il y a quelques perles en plugs, qui sont principalement pour moi le précision déesser, le 1176, le précision bus comp , mais les autres plugs sont très bien également.

l'uad-1 a toujours son intérêt, car la qualité des plugs reste la même

Et comment, je confirme.

D'ailleurs même les plugs vendues d'origine avec la carte UAD-1 sont de bonne qualité, rapport à d'autre qui se vendent bien plus chère et sans carte additionnel.
19
Pour clarifier le truc, c'est qu'on peut trouver la carte à 150 euros neuve pour une offre limitée, donc je me renseigne, c'est peut-être l'occasion de se lancer :)

Les voucher comment ça marche?

Le boulet que je fais, je pige pas grand chose sur le site
:lol:

Citation : La Projet Pak n'en comporte que six à la base _

Pas moyen de trouver la liste sur le site! A part cette liste mais je suppose qu'il n'y a pas tous ces plugins si?
20
Je crois que je viens de comprendre, d'après un autre topic, l'UAD1 contiendrait le Mix Essantial: https://www.uaudio.com/products/bundles/mix.html