Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Project Pak
Photos
1/32
Universal Audio UAD-1 Project Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Intérêt de l'UAD1 ?

• 126 réponses
  • 19 participants
  • 8 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Intérêt de l'UAD1 ?
Un petit déterrage qui va bien ;)

Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?

Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : les plugs du pack essential sonnent déjà bien et mieux que la plupart des autres VST

c'est loin d'être objectif, et ce n'est pas du tout mon avis.
:non:
...
42

Citation : les plugs du pack essential sonnent déjà bien et mieux que la plupart des autres VST

c'est loin d'être objectif, et ce n'est pas du tout mon avis.

J'édite effectivement : que la plupart des VST gratuits ou ce qu'on peut acheter avec 100€... En rapport q/p, c'est impeccable.
43
Merci à tous pour vos réponse!

J'y vois beaucoup plus clair.
Je pense que je vais m'offrir cette carte donc d'ici peu.

Merci encore!
44
Un autre conseil à toutes les personnes franchissant le pas en acquérant une ou plusieurs cartes; ne foncez pas en déclenchant toutes les démos valables 14 jours en version compléte mais déclenchez-les lorsque vous en avez vraiment l'utilité .
Comme par exemple avec les Precision Multiband ou Precision Equalizer juste avant de réaliser un Mastering ou un Bounce _ Je dis cela car connaît un utilisateur qui a regretté de s'être précipité ainsi et ne se souvenait que vaguement des qualités et défauts de chaque produit ensuite _
45
Avec l'offre de thomann, il ya apparement un voucher de 150 dollars.
Je pensais peut-être prendre le "Cambridge EQ". Vous en pensez quoi?
Y a-t-il peut-être quelque chose de plus adéquate à choisir compte tenu des plugs qui sont déjà dans le pack?
46
Bon, ça y est, je l'ai commandé...
Les stocks se sont épuisés entre temps chez thomann alors je me suis précipité chez musicstore...
47
On peut récupérer les authorisations via un autre PC en baladant un fichier de quelques Ko avec une clé USB par exemple ou en réseau interne.
Le Cambridge est certainement l'EQ à prendre en premier lieu je pense comme le Pultec est livré d'office. Tu arrives à retrouver les couleurs des autres EQ avec celui ci et il possède 3 modes astucieux de focntionnement. Le 1176 et la Plate140 sont très bien aussi.
48
Autre chose. On peut remarquer d'après la chart que l'on peut ouvrir plus d'instance du Cambridge sur une UAD1 que sur une UAD2 Solo :oo: :8O: :non: :non: D'autre plug ne montent pas très haut en intsance d'une UAD1 à une UAD2 Solo (Plate140 Dreamverb etc etc). Ce qui pour ma part est problméatique car je comptais changer mon UAD Xpander contre les nouvelles UAD2 Mobile et que je suis gros user du Cambridge.
49
Bon bah voilà, j'ai franchi le pas aussi!! :fete:

J'ai hâte de voir comment ça marche et comment ça sonne surtout!!

Même question quant à rajouter un plugin, j'hésite entre la reverb et un compresseur sachant que je pense que les EQ de base me suffiront dans un premier temps et que j'utilise le 1073 de Stillwell (enfin je sais pas ce que ça vaut par rapport à UA)

Bref niveau compresseur, le Fairchild a l'air d'être une réussite... Je vais peut-être commencer par ça...
50
T'es déja tout fou bonhomme ! :clin:
attends d'avoir les démos entre les mains, c'est surtout ça qui justifiera tes choix.
avant d'acquerir cette carte, je lognais comme un fou sur le 1073 dont je n'arrêtais pas d'entendre parler, et au final, c'est le déesseur qui m'auras tout de suite séduit.
maintenant, je pense que le prochain sera le 1176, et plus tard un autre compresseur.

1973 de stillwell est bien, (ainsi que le rocket que j'aime vraiment beaucoup) mais tu auras un son différent chez UA.

ce qui va te plaire je pense chez UA, c'est que tu as en général des outils avec une philosophie vintage, c'est à dire peu de réglages mais un son à la hauteur.
...