Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio UAD-1 Project Pak
(3)
Déposer un avis
Où acheter UAD-1 Project Pak ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Intérêt de l'UAD1 ?

• 126 réponses
  • 19 participants
  • 8 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Intérêt de l'UAD1 ?
Un petit déterrage qui va bien ;)

Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?

Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
Afficher le sujet de la discussion
51
Exactement pour ce "genre de détails" que je me suis rué chez Thomann pour l'acheter après avoir l'utilisation de ces plugs chez un ami.

UN POTARD MAIS QUEL POTARD !!!! :bravo:

En gros, c'est de la tuerie !
52

Citation : ce qui va te plaire je pense chez UA, c'est que tu as en général des outils avec une philosophie vintage, c'est à dire peu de réglages mais un son à la hauteur.

Oui voilà, tu as tout compris :) mais rien que niveau son bien sûr, ça devrait être dans l'esprit de ce que je fais musicalement.

Je vais voir en fonction des démos en effet et par comparaison avec le Stillwell, mais bon je sens que je vais déjà passer du temps sur les plugins livrés avec la carte! Je pense que ça me changera déjà de ce que j'utilise actuellement!!

Mais le fait est quand même que je cherche "ma" reverb depuis quelques temps déjà, peut-être que la Plate 140 serait une bonne piste, à voir :)
53
Que pensez-vous de la RealVerb Pro incluse d'origine?
54
Je trouve que c'est une bonne réverb, et qui a l'avantage de ne pas pomper beaucoup de processeur en situation de mixage. (elle en utilise environ 2% sur ma machine alors qu'une bonne reverb en utilisera près de 10%)
donc une belle économie de CPU.
mieux qu'une grande partie de réverbs freewares, mais une reverb à convolution free comme SIR en fait un très bon complément.
...
55
Pour la realverb, je la trouve assez bonne mais aussi assez complexe à utiliser (elle est vraiment très très très complète ! cf. la fiche technique sur le site UAD) ; elle permet quasi toutes les bidouilles possibles, le rendu peut être bien réaliste, je l'utilise pour son côté "droit" ou pour lier légèrement un mix dans un espace. Suivant les moments, je me sers aussi parfois simplement de la reverb du chanel strip, et de bon freewares en complément : epicverb (excellente reverb en tant qu'"effet"), glaceverb (pour le côté fouilli et dark du fond) et plus rarement SIR (ou Reaverb) pour les convolutions - avec tout ça, difficile amha de ne pas trouver ce qu'on cherche !...
56
Merci pour vos avis, j'ai hâte d'essayer, la Realverb me suffira probablement... L'économie de CPU, ça m'intéresse aussi!
57
Salut à tous!

J'ai bien reçu la belle carte...
Seulement, gros probs lors de l'install, je m'explique:

Je l'ai tout d'abord installé via les derniers drivers du site, la version 5.
Une fois installé, la carte placée etc... Je lance cubase, vois bien mes plugs, j'en essaye un, et là patatra, ça marche pas, il me sort une note de temps en temps, décroche total...

Je me dis donc que j'ai peut-être pas bien authorisé ma carte compte tenu que mon pc n'est pas relié au net.

Donc, je désinstalle, et reéinstalle avec le cd fourni, la version 4, qui elle apparement permet avec l'id du pc, de récuperer un fichier d'authorisation.
Je fais donc tout ça, et là, lors du téléchargement du fichier d'authorisation, mon pc qui s'occupe du net plante... :fache:
Du coup chez UAD ils estiment que j'ai le fichier, et je n'arrive pas à le récupérer à nouveau d'une quelconque façon...

Je leur ai envoyé un ptit mail :??:

Bref, ça vous paraît normal que pour l'instant ça fonctionne pas? Même si les plugs apparaissent? Je me trompe pas? mon problème est bien lié au fait que je n'ai pas appliqué le fichier d'authorisation au UAD1-meter?

Merci pour votre aide! :(((
58
Bon, j'ai réussi à retrouver mon fichier authorisation.
Une fois celui-ci déposé sur l'uad1-meter, une fenetre apparait en me disant que le produit est bien authorisé.
De là, je suis content, ouvre cubase, ouvre un plug uad en insert sur une piste, et ça recommence, ça décroche grave, la lecture s'arrête puis reprends, parfois avec un bout de son, parfois sans...
Bref je crois que j'ai un bon gros problème...
Quelqu'un aurait une idée???
59
Vite réfléchi en premier, je ne vois que ton réglage Buffer trop court à modifier pour une valeur plus large depuis Cubase car apparemment tes Plug-ins de la carte Universal Audio sont bien autorisés .
Ou alors, change ta carte UAD_1 d'emplacement sur ton ordinateur car j'ai déjà lu ce genre de problème ailleurs et résolu de cette maniére.
60
Yep,

Merci beaucoup pour tes conseils!!
Malheureusement je crois que ça vient d'une incompatibilité avec ma carte son (konnekt live).
Apres avoir essayé moultes manips, j'ai rebranché mon ancienne carte son (une m-audio audiophile), et là, ô miracle, ça marche!

Bref je l'ai un peu dans le baba, soit je rebosse avec mon ancienne carte (ça me dit pas trop) soit je renvoi mon UAD chez thomann...
Je vais malheureusement devoir opter pour la seconde solution...
J'espere que je n'aurai pas trop de problèmes pour leur retourner ça.

On aura au moins appris ça, l'uad ne marche pas avec toutes les cartes son apparement...

Merci qd même!
61
C'est quand même bizarre pour ta carte-son de chez TC Electronic; as-tu les pilotes les plus récents ?
62
Nos messages et réponses vont peut-être se croiser mais réfléchis bien lorsque tu parles de renvoyer ton achat à Thomann après avoir lu ces sujets.
Je les ais simplement trouvé en tapant Konnekt dans la recherche des forums d'utilisateurs d'Universal Audio _

http://www.studionu.com/uadforums/viewtopic.php?f=5&t=11654&p=93393&hilit=konnekt#p93393
http://www.studionu.com/uadforums/viewtopic.php?f=11&t=11397&p=90894&hilit=konnekt#p90894
63
:8) Salut !

C'est vrai ça je trouve ça bizarre aussi.

Vérifie également les incompatibilités sur le site de TC avec les autres matériels éventuellement.

Ou bien ça peut être le fait que la konnekt live possède aussi sont propre DSP.

M'enfin bon ça me paraît peut probable puisque moi avec ma EMU 1820M et ayant un DSP intégré à la carte audio, je n'ai jamais eu ce problème avant.
64
Merci pour votre aide.

J'ai les drivers à jour. Et apparement sur les liens que tu m'as passé Corbo, ils ont tous l'air de galérer aussi... Mon anglais est limite mais je crois comprendre que les gars ne trouvent pas de solutions à leur problèmes.

Je ne trouve pas de tableau ou autre concernant l'incompatibilité chez tc.

Je continu de chercher, mais je suis assez pessimiste quant au bon fonctionnement de mon uad et de ma konnekt.

Apres je me demande même si ya pas un peu de mauvaise foi de la part de TC, comme par hasard les dsp concurrent aux powercore ne marchent pas sur leurs produits...

Merci les gars!
65
Par contre pour revenir à l'UAD-1 acquise, comme il s'agit d'un produit enregistré sur le site du constructeur, es-tu certain qu'on te là reprenne ?
66
Ça risque d'être un peu délicat, mais je dispose normalement d'un delai de retractation de 7 jours il me semble. Je vais contacter thomann dès demain, j'espère qu'ils seront souples... Je suis un peu dèg, j'aurais préféré garder la carte, mais pour l'instant je perds 150 roros... J'ai passé ma soirée a regarder des histoire d'irq, à trifouiller mon bios etc... Rien n'y fait :(((
En tous cas merci pour vos conseils!
A+ :clin:
67
Je compatis ! :??: C'est super chiant ce genre de problème.
68

Citation : Que pensez-vous de la RealVerb Pro incluse d'origine?

Valable mais pour les grosses ambiances je la trouve un peu faiblarde. (contexte musique électronique.)
69
Merci, je verrais pour la reverbe :)

Enfin j'espère! Je compatis Peyot! J'espère que je n'aurais pas de problème!! Là j'ai une ESI1010 et prévois de passer à une RME Multiface...
70
Merci les gars.
Je viens de recevoir un mail de uad a propos de mon probleme:

"TC just contacted us about possible issues with the Konnekt line, but it's the first we've heard about it. Could you explain in detail what you mean by "doesn't work"? Is the card not recognized? Is there disruption in the audio playback? Also, please include a detailed explanation of your system."

Jai répondu à ces questions, on verra bien, mais je doute que tc sorte un driver juste pour moi lol.

En fait jme suis trompé, je l'ai pas acheté chez thomann mais chez musicstore, enfin bref c pareil...
Je vais essayé de faire jouer le delai de rétractation de 14 jours.
Sinon si quelqu'un est preneur j'ai une UAD1 neuve à vendre! lol
71
A ta place, c'est le support de TC Electronic que j'aurai contacté; mais peut-être est-ce déjà fait ?
72
Je vais ptet les contacter, mais le probleme c'est que c'est l'UAD qui marche pas et non ma Konnekt. J'ai trouvé plus normal de voir avec UAD.
73
Salut,

J'arrive peut être un peu tard vis à vis de ça mais je suivais le sujet de loin.
Perso, je tourne sur la TC Konnekt 48 avec Nuendo et je n'ai pas ce genre de problème.
Elle a été reconnue du premier coup.
C'est plutôt mon PC qui en chie que le reste.

As tu bien installé le driver de l'UAD1 et pas plutôt les 2 drivers UAD1 + UAD2 ?
74
C'est moi ou thomann ne vend plus de UAD 1 ?
75
En effet, mais il en reste chez MusicStore et les frais de port sont gratuits ;)

Doit pas falloir tarder je pense...