Intérêt de l'UAD1 ?
- 126 réponses
- 19 participants
- 8 365 vues
- 6 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2009 à 18:14:57Intérêt de l'UAD1 ?
Un petit déterrage qui va bien ;)
Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?
Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?
Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 19/04/2009 à 14:20:23
Tant qu'à faire, regarde les UAD "mackie" d'occasion : souvent vendues grosso modo au même prix que les UAD1 normales, elles offrent en plus le compresseur LA2A dans le pack d'origine "mix essentials"...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 19/04/2009 à 14:21:57
Citation : Ok ça commence vraiment à m'intéresser, quitte à ajouter l'EQ 1073, si c'est faisable.
tu sais, une fois que tu auras eu la carte en main et testé quelques démos, ce n'est peut être pas celui que tu prendras en premier lieu, car tu cibleras très certainement en fonction de tes besoins.
par mon expérience, je l'ai trouvé très bien, mais j'obtenais des résultats sonores du même type en utilisant un de mes plugs natifs, je ne le place donc pas dans mes priorités, surtout à ce prix !
et tu vas peut être craquer pour le transient designer, ou encore pour la très appréciée plate140, ou peut être que les possibilités larges du cambridge en termes d'EQ te sembleront un meilleur choix.
sans oublier tous les autres , qui ont chacun un intérêt.
...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 19/04/2009 à 15:31:01
Ouais je vois, je dis ça car ça semble être une référence mais je verrais à l'usage de toute façon, et puis je me satisferais peut-être simplement des plugins de base, il y a déjà de quoi faire je suppose
C'est vrai que c'est pas évident évident mais je commence à piger
UAD "Mackie" je vais regarder oui, merci
Sinon niveau qualité de son par rapport aux Waves Renaissance, ça a dû déjà être évoqué aussi mais quelqu'un a un avis sur la question?
C'est vrai que c'est pas évident évident mais je commence à piger
UAD "Mackie" je vais regarder oui, merci
Sinon niveau qualité de son par rapport aux Waves Renaissance, ça a dû déjà être évoqué aussi mais quelqu'un a un avis sur la question?
Anonyme
34 Posté le 19/04/2009 à 15:59:13
Puisque tu insistes sur les produits Waves, je ne pourrai pas t'en dire grand chose puisque ne possède pas ceux dont tu parles mais je trouve qu'au fur et à mesure de la sortie des produits chez Universal Audio, l'écart commence à se resserer .
Je dis cela car Waves est une référence chez pas mal de monde mais rien qu'avec les produits SSL émulés par Universal Audio, la différence doit se trouver peut-être dans l'ergonomie puisque les produits Waves possédent tous une fonction d'Undo bien pratique mais il me semble que les différences sonores doivent être faibles _
Sans vouloir jouer les renards de forum, je t'avouerai que j'ai une carte UAD_1 à vendre au format PCI express en version de base, à titre indicatif (140 €) . Par contre, dés l'achat d'une carte neuve, Universal Audio t'offre un Voucher (remise) de bienvenue comme client j'imagine. Plus la carte est importante, plus cette remise est grosse bien évidemment _
Je dis cela car Waves est une référence chez pas mal de monde mais rien qu'avec les produits SSL émulés par Universal Audio, la différence doit se trouver peut-être dans l'ergonomie puisque les produits Waves possédent tous une fonction d'Undo bien pratique mais il me semble que les différences sonores doivent être faibles _
Sans vouloir jouer les renards de forum, je t'avouerai que j'ai une carte UAD_1 à vendre au format PCI express en version de base, à titre indicatif (140 €) . Par contre, dés l'achat d'une carte neuve, Universal Audio t'offre un Voucher (remise) de bienvenue comme client j'imagine. Plus la carte est importante, plus cette remise est grosse bien évidemment _
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 19/04/2009 à 19:14:37
Salut à tous,
Le project pack a 150 euros neuf m'intéresse beaucoup aussi...
https://www.thomann.de/fr/universal_audio_uad1_project_pak.htm
Petites questions:
Peut-on ouvrir plusieurs instances d'un même plug dans un projet cubase?
Et, est-il indispensable d'avoir son pc relié au net pour installer sa carte uad?
Merci pour votre aide!
Le project pack a 150 euros neuf m'intéresse beaucoup aussi...
https://www.thomann.de/fr/universal_audio_uad1_project_pak.htm
Petites questions:
Peut-on ouvrir plusieurs instances d'un même plug dans un projet cubase?
Et, est-il indispensable d'avoir son pc relié au net pour installer sa carte uad?
Merci pour votre aide!
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 19/04/2009 à 19:28:06
Citation : Et, est-il indispensable d'avoir son pc relié au net pour installer sa carte uad?
J'allais poser la même question tiens...
En fait de tout ce que j'ai lu, les plugins les plus réputés ne sont finalement pas dans ce Project Pak, ça sert vraiment de base, avoir la carte et ensuite, il faut acheter les plugins les plus intéressants, l'EQ Cambridge, la reverb Plate 140...
Hum je ne suis pas bien décidé encore...
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/04/2009 à 19:39:30
Bin, perso, je ne cherche pas forcément les "meilleurs" plugs.
Je souhaite avant tout remplacer certains plugs de base mais qui consomment trop de ressources par des équivalents uad, au niveau de la compression et des équalos surtout.
Le plug Nigel est-il intéressant? ça peut sonner comme du guitar rig?
Apres, si il faut connecter mon pc "studio" sur le net je préfère laisser tomber...
Merci!
Je souhaite avant tout remplacer certains plugs de base mais qui consomment trop de ressources par des équivalents uad, au niveau de la compression et des équalos surtout.
Le plug Nigel est-il intéressant? ça peut sonner comme du guitar rig?
Apres, si il faut connecter mon pc "studio" sur le net je préfère laisser tomber...
Merci!
Anonyme
38 Posté le 19/04/2009 à 20:40:30
Le Plug-in Nigel sonne moins bien que Guitar Rig mais cela peut dépendre des goûts personnels; curieusement destiné aux guitares, je le trouve bien pratique pour salir un son de basse ou de batterie tout en l'amplifiant à la maniére de Trash d'Izotope _
Il est possible de charger ses fichiers d'autorisation sur un autre ordinateur destiné à surfer puis de transférer le fichier d'autorisation sur la machine non relié, tout simplement _
Il est possible de charger ses fichiers d'autorisation sur un autre ordinateur destiné à surfer puis de transférer le fichier d'autorisation sur la machine non relié, tout simplement _
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 19/04/2009 à 20:53:31
Gros gros detterrage de post
oui ds la seule limite des ressources DSP disponibles
=> instances chart count DSP UAD-1/2 :
https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html
non, il faut par contre une connection internet pour :
-enregistrer sa carte sur le site d'UA
-acheter et gerer les licences de son systeme via le site d'UA
Citation : Peut-on ouvrir plusieurs instances d'un même plug dans un projet cubase?
oui ds la seule limite des ressources DSP disponibles
=> instances chart count DSP UAD-1/2 :
https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html
Citation : Et, est-il indispensable d'avoir son pc relié au net pour installer sa carte uad?
non, il faut par contre une connection internet pour :
-enregistrer sa carte sur le site d'UA
-acheter et gerer les licences de son systeme via le site d'UA
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 19/04/2009 à 21:11:40
Nigel offre moins de grains différents que Guitar Rig (qui pour moi reste un référence) mais amha sonne "mieux" dans le sens où ce qu'on peut en faire sort indéniablement plus du mix - et c'est déjà bien foutu avec GR...
Sinon, je peux faire un mix de 10 pistes avec eq / comp / effets avec une UAD 1 en la connaissant et en répartissant de manière adéquate ; les plugs du pack essential sonnent déjà bien et mieux que la plupart des autres VST, rien qu'avec le chanel strip de base on peut sortir du bon son (enfin des eq avec du grain ! J'aime aussi beaucoup les cambridge et Helios, je verrais ça quand j'aurais les moyens...), et la Realverb permet déjà d'avoir de très bons résultats même en "plate" pour ne pas avoir à acheter la 140 sauf si besoins sur de vrais projets professionnels. Bref, ensuite un petit "prémastering" avec qq équilibrages de dynamique et d'eq, une réverb légère pour lier tout ça, et juste un petit waves L2 en sortie (bien que je pense qu'avec les "precision" on peut avoir qqch d'équivalent, mais le L2 est tellement simple et efficace !), honnêtement, y'a un rendu qui commence à réellement ressembler à quelque chose - Tout ça en restant à moins de 10% d'usage processeur, sauf à utiliser des VSTi en complément (en tout cas, je peux maintenant faire des petits projets "convenables" maintenant même avec mon vieil AMD Athlon 3000+ !).
Sinon, je peux faire un mix de 10 pistes avec eq / comp / effets avec une UAD 1 en la connaissant et en répartissant de manière adéquate ; les plugs du pack essential sonnent déjà bien et mieux que la plupart des autres VST, rien qu'avec le chanel strip de base on peut sortir du bon son (enfin des eq avec du grain ! J'aime aussi beaucoup les cambridge et Helios, je verrais ça quand j'aurais les moyens...), et la Realverb permet déjà d'avoir de très bons résultats même en "plate" pour ne pas avoir à acheter la 140 sauf si besoins sur de vrais projets professionnels. Bref, ensuite un petit "prémastering" avec qq équilibrages de dynamique et d'eq, une réverb légère pour lier tout ça, et juste un petit waves L2 en sortie (bien que je pense qu'avec les "precision" on peut avoir qqch d'équivalent, mais le L2 est tellement simple et efficace !), honnêtement, y'a un rendu qui commence à réellement ressembler à quelque chose - Tout ça en restant à moins de 10% d'usage processeur, sauf à utiliser des VSTi en complément (en tout cas, je peux maintenant faire des petits projets "convenables" maintenant même avec mon vieil AMD Athlon 3000+ !).
- < Liste des sujets
- Charte