Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?
- 129 réponses
- 27 participants
- 10 244 vues
- 25 followers
alesissss
Premiere question : est ce réellement vrai ?
Seconde question : y a t il une raison objective à cela ?
Car la différence se situe au niveau de la présence d'une carte DSP, donc d'une puissance de calcul supérieure au processeur seul.
Donc à prioris rien n'empeche WAves de faire des plugs aussi bon, quitte à prendre un peu plus de ressources CPU.
Anonyme
Pere Founasse
Citation : et puis faudrait les mêmes paramètres de réglage
Ce qui sera sans doute très loin d'être évident, car j'imagine par exemple, qu'un ratio 1:2 ne doit pas être le même pour les deux compresseurs ...
Provocateur d'extrême droite
alesissss
Quitte à multiplier les exemples de règlage pour montrer l'étendue de la palette.
kYZmar
Supposant qu'on applique le même temps d'attaque et de relachement sur le C1, soit
- attaque : 10
- release : 0
(source EMPIRICAL LABS Distressor)
Encore faudrait-il aussi que ca soit le même proportion de compression et à part à l'oreille (et encore) je vois pas comment on pourrait faire les mêmes compressions.
Comparaison un peu complexe...
alesissss
alesissss
Par contre comparer 2 EQ est bcp plus facile.
Anonyme
Je suis sûr que malgré les paramètres subjectifs, on aura une bonne idée du rendu des plugs Waves et UA (perso je veux bien me prêter au jeu pour les Waves).
Pere Founasse
Citation : Le top: mettre en ligne des pistes brutes (30 secondes) et chacun mixe avec ses plugs puis met en ligne ses résultats en expliquant ses pocédés, et on en discute...
Ils faut que les gens qui voient de la chaleur dans le traitement des pistes avec des effets UAD viennent nous dire où elle se trouve, car moi en tant que propriétaire d'UAD-1 je la cherche toujours ...
Provocateur d'extrême droite
alesissss
Citation : Le top: mettre en ligne des pistes brutes (30 secondes) et chacun mixe avec ses plugs puis met en ligne ses résultats en expliquant ses pocédés, et on en discute...
Oui exellente idée !
Je propose une base simple : une voix et un instru d'accompagnement (guitare ou piano).
Est ce que qq a ca en magasin ?
Citation : Ils faut que les gens qui voient de la chaleur dans le traitement des pistes avec des effets UAD viennent nous dire où elle se trouve, car moi en tant que propriétaire d'UAD-1 je la cherche toujours ...
Serais tu d'accord pour faire le traitement avece UAD PereFounasse ?
Et si qq a du hardware réputé on pourrait ajouter ce mix au débat
- < Liste des sujets
- Charte