Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?

• 129 réponses
  • 27 participants
  • 10 244 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?
Ben oui ... on entend dire que les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que les autres, qu'ils écrasent les plugs Waves (je cite .... ), qu'il ont un grain et une chaleur que les autres plugs n'ont pas, ...

Premiere question : est ce réellement vrai ?
Seconde question : y a t il une raison objective à cela ?

Car la différence se situe au niveau de la présence d'une carte DSP, donc d'une puissance de calcul supérieure au processeur seul.
Donc à prioris rien n'empeche WAves de faire des plugs aussi bon, quitte à prendre un peu plus de ressources CPU.
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est intéressant mais j'ai peur que ça soient des outils totalement différents, et même complémentaires, et puis faudrait les mêmes paramètres de réglages...enfin pourquoi pas?
52

Citation : et puis faudrait les mêmes paramètres de réglage

Ce qui sera sans doute très loin d'être évident, car j'imagine par exemple, qu'un ratio 1:2 ne doit pas être le même pour les deux compresseurs ... :noidea:

Provocateur d'extrême droite 

53
Le but serait de montrer la différence entre les deux, en terme de coloration.
Quitte à multiplier les exemples de règlage pour montrer l'étendue de la palette.
54
Un test d'écoute comparatif sur des compresseurs aussi différents que la LA2A et le C1?

Supposant qu'on applique le même temps d'attaque et de relachement sur le C1, soit
- attaque : 10
- release : 0
(source EMPIRICAL LABS Distressor)

Encore faudrait-il aussi que ca soit le même proportion de compression et à part à l'oreille (et encore) je vois pas comment on pourrait faire les mêmes compressions.

Comparaison un peu complexe...
55

Hors sujet : voilà voilàà

56
On pourrait ne pas être aussi 'technique' et donc règler "au mieux" chacun des deux compresseurs, essayer d'obtenir le meilleur règlage avec chacun.
57
Le cas du compresseur est peut etre un peu compliqué.
Par contre comparer 2 EQ est bcp plus facile.
58
Le top: mettre en ligne des pistes brutes (30 secondes) et chacun mixe avec ses plugs puis met en ligne ses résultats en expliquant ses pocédés, et on en discute...

Je suis sûr que malgré les paramètres subjectifs, on aura une bonne idée du rendu des plugs Waves et UA (perso je veux bien me prêter au jeu pour les Waves).
59

Citation : Le top: mettre en ligne des pistes brutes (30 secondes) et chacun mixe avec ses plugs puis met en ligne ses résultats en expliquant ses pocédés, et on en discute...

Ils faut que les gens qui voient de la chaleur dans le traitement des pistes avec des effets UAD viennent nous dire où elle se trouve, car moi en tant que propriétaire d'UAD-1 je la cherche toujours ... :oo: :nawak:

Provocateur d'extrême droite 

60

Citation : Le top: mettre en ligne des pistes brutes (30 secondes) et chacun mixe avec ses plugs puis met en ligne ses résultats en expliquant ses pocédés, et on en discute...

Oui exellente idée !
Je propose une base simple : une voix et un instru d'accompagnement (guitare ou piano).
Est ce que qq a ca en magasin ?

Citation : Ils faut que les gens qui voient de la chaleur dans le traitement des pistes avec des effets UAD viennent nous dire où elle se trouve, car moi en tant que propriétaire d'UAD-1 je la cherche toujours ...

Serais tu d'accord pour faire le traitement avece UAD PereFounasse ?

Et si qq a du hardware réputé on pourrait ajouter ce mix au débat