Sujet Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?
- 129 réponses
- 27 participants
- 10 200 vues
- 25 followers
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2005 à 12:54:08Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?
Ben oui ... on entend dire que les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que les autres, qu'ils écrasent les plugs Waves (je cite .... ), qu'il ont un grain et une chaleur que les autres plugs n'ont pas, ...
Premiere question : est ce réellement vrai ?
Seconde question : y a t il une raison objective à cela ?
Car la différence se situe au niveau de la présence d'une carte DSP, donc d'une puissance de calcul supérieure au processeur seul.
Donc à prioris rien n'empeche WAves de faire des plugs aussi bon, quitte à prendre un peu plus de ressources CPU.
Premiere question : est ce réellement vrai ?
Seconde question : y a t il une raison objective à cela ?
Car la différence se situe au niveau de la présence d'une carte DSP, donc d'une puissance de calcul supérieure au processeur seul.
Donc à prioris rien n'empeche WAves de faire des plugs aussi bon, quitte à prendre un peu plus de ressources CPU.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/06/2005 à 12:57:24
Waves c'est disons analytique, alors que les plugs de l'UAD sont des émulations d'apareils vintages, réputés pour leur coloration. C'est tout. La carte c'est pour les faire tourner parce qu'il faut beaucoup de puissance de calcul pour pas ramer le proc.
miles1981
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/06/2005 à 13:06:17
C'est relatif, hein ;)
Le proc d'un PC est largement plus puissant que le DSP de cette carte qui a qqs années.
Le proc d'un PC est largement plus puissant que le DSP de cette carte qui a qqs années.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/06/2005 à 14:02:18
Cependant, il est clair que la difference est assez flagrande... perso, j'utilise du waves, du blue tubes, et quelques autres tres bons plugs... Mais les UAD qu'on a au studio dans la couleur, le grain et la chaleur du son, c'est difficilement comparable. Mais ça n'engage que moi !
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/06/2005 à 15:59:18
Citation : Waves c'est disons analytique, alors que les plugs de l'UAD sont des émulations d'apareils vintages, réputés pour leur coloration.
Bahhhhh je veux bien mais la tendance actuelle est qd meme de faire des plugs tipés 'vintage'.
Alors comment se fait il que UAD y arrive et les autre pas ?
Ce n'est pas une question de puissance de calcul, comme le dis Miles :
Citation : Le proc d'un PC est largement plus puissant que le DSP de cette carte qui a qqs années.
Une réflexion comme celle-ci m'étonne :
Citation : Cependant, il est clair que la difference est assez flagrande... perso, j'utilise du waves, du blue tubes, et quelques autres tres bons plugs... Mais les UAD qu'on a au studio dans la couleur, le grain et la chaleur du son, c'est difficilement comparable
N'y a t il pas du subjectif la dedans ?
Ne serait ce pas l'acoustique du studio, les monitors, ou autre chose ?
Ma question déguisée est en fait, les plugs UAD sont ils si bon que ca
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/06/2005 à 16:00:37
Tiens Alex S, je vois que tu la vends ton UAD-1 ... tu n'en es pas content ??????
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/06/2005 à 16:13:10
C'est pas le fait que ca soit de l'informatique qui va faire que tous les plug vont sonner pareil... c comme si tu disais que tous les multi effets dsp hardware sonnaient pareil pourtant c du numerique aussi... tout depend des algorythme que tu mets dedans.. et tu peux tres bien faire en sorte que l'algo sonne transparent ou typé... apres pour reproduire le son vintage de manière numerique il faut quand même etudier le signal et il se trouve que ca coute aussi de sous en developpement donc tout le monde peut pas le faire ou ne veut le faire (chacun ses objectifs).. il faut aussi preciser que Universal Audio dispose des brevets Urei et autre pour reproduire le son vintage au plus juste ds leur re edition de matos hardware.. ils ont donc appliqué leur competence materiel au logiciel... il est evident que c pas la carte dsp qui joue un role ds la qualité du son.. celle ci sert juste à gerer les ressources des plugs pour pas surcharger le cpu qui a déjà fort à faire avec le seq, les vst-i et les autre vst natifs...
sinon je trouve que ces plugs sonnent vraiment bien quand on aime le son vintage pour beaucoup de plug evidemment et ca ne sonne vraiment pas pareil que du wave ca c certain.. et different ne veut pas dire moins bien ni mieux... apres c selon les gouts et besoins...
universal audio à son webzine https://www.uaudio.com/webzine/2005/june/index.html qui explique pas mal de chose .. voir les archives
sinon je trouve que ces plugs sonnent vraiment bien quand on aime le son vintage pour beaucoup de plug evidemment et ca ne sonne vraiment pas pareil que du wave ca c certain.. et different ne veut pas dire moins bien ni mieux... apres c selon les gouts et besoins...
universal audio à son webzine https://www.uaudio.com/webzine/2005/june/index.html qui explique pas mal de chose .. voir les archives
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/06/2005 à 16:16:36
Dans l'absolu...
Bien sur qu'ils pourraient faire du natif (regardez DigiDesign avec les Bomb Factory: émultions du 1176, LA2A, LA3A,... ou encore URS avec ses répliques de Fulltec)
Mais le choix a été fait de faire du dédié avec un DSP, qui est certes moins puissant que les processeurs d'ordis, je crois que c'est indéniable.
Je pense que dans le futur (pas trop lointain j'espère), on trouvera des simulations vintage de qualité en natifs et sous tous les formats (VST, DX, AU, RTAS,...) car les BF ne sont qu'en RTAS et TDM.
Les URS sont natifs et écrits sous plein de formats... Et ca c'est chouette!
Je ne suis pas un grand fan du dédié (poour des raisons d'évolutivité)
Apres dire que les UAD sont les meilleurs plug-ins au monde... C'est avant tout une question de gout! Les waves sont bons également, juste différents.
Bien sur qu'ils pourraient faire du natif (regardez DigiDesign avec les Bomb Factory: émultions du 1176, LA2A, LA3A,... ou encore URS avec ses répliques de Fulltec)
Mais le choix a été fait de faire du dédié avec un DSP, qui est certes moins puissant que les processeurs d'ordis, je crois que c'est indéniable.
Je pense que dans le futur (pas trop lointain j'espère), on trouvera des simulations vintage de qualité en natifs et sous tous les formats (VST, DX, AU, RTAS,...) car les BF ne sont qu'en RTAS et TDM.
Les URS sont natifs et écrits sous plein de formats... Et ca c'est chouette!
Je ne suis pas un grand fan du dédié (poour des raisons d'évolutivité)
Apres dire que les UAD sont les meilleurs plug-ins au monde... C'est avant tout une question de gout! Les waves sont bons également, juste différents.
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/06/2005 à 16:18:44
Désolé lux pour le post croisé...
Et en plus je suis d'accord!
Et en plus je suis d'accord!
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans