Sujet Neve 88RS or SSL 4K, that is the question.
- 50 réponses
- 18 participants
- 15 159 vues
- 12 followers
Tieum
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2009 à 14:20:42Neve 88RS or SSL 4K, that is the question.
Salut Rouxxx,
le compresseur du 88RS est tout à fait honnête dans une utilisation "légère" ... mais si tu rentres trop dedans, je te l'accorde, il sature assez vite.
La 88RS me sert de base sur pas mal de piste ... mais si je veux avoir une compression relativement forte, j'ajoute un autre compresseur dans la chaîne (1176 / LA2A / ...).
Pour l'égaliseur par contre, il se défend très bien ... même en poussant fort.
le compresseur du 88RS est tout à fait honnête dans une utilisation "légère" ... mais si tu rentres trop dedans, je te l'accorde, il sature assez vite.
La 88RS me sert de base sur pas mal de piste ... mais si je veux avoir une compression relativement forte, j'ajoute un autre compresseur dans la chaîne (1176 / LA2A / ...).
Pour l'égaliseur par contre, il se défend très bien ... même en poussant fort.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/05/2009 à 14:58:59
En effet, l'EQ procure une sensation agréable quand on tourne les boutons et sonne bien, ce qui fait le charme de ce plugin.
mais comme je cherche principalement un bon outil de compression et que mes impressions sur la saturation de ce plug sont confirmées, je chercherai un peu ailleurs.
merci
mais comme je cherche principalement un bon outil de compression et que mes impressions sur la saturation de ce plug sont confirmées, je chercherai un peu ailleurs.
merci
...
Erikos
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 05/06/2009 à 16:30:07
Citation : Si ça peut t'aider...
Merci (un peu tardif) Frox pour ta réponse.Au mois de juin, c'est un coupon de 50$ qui nous attend.
Alors pour moi ça sera le Precision Buss Comp je pense.
Puis plus tard un comp 1676LN + un EQ cambridge.
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/06/2009 à 18:08:39
Je rentre dans le topic aussi...
Je suis en train de swiycher de mac vers PC et je viens d'acheter une UAD2 Duo pour épauler mes deux UAD-1.
Je vais avoir de quoi faire UN petit achat de tranche et j'hésite fort entre la tranche 88RS et la 4K.
J'aurais besoin d'y passer de tout (l'idée c'est d'utiliser l'un ou l'autre pour monter une console virtuelle d'une grosse 20aine de piste (probablement jusque 30).
Mais que choisir ? et Pourquoi ?
Il me faut un bon compresseur et une bonne Eq (j'ai aussi déjà le fairchild le LA2a, le Urei, etc mais j'aimerais une config simplifié avec N tranche de consoles chargées... )
Merci d'avance
Je suis en train de swiycher de mac vers PC et je viens d'acheter une UAD2 Duo pour épauler mes deux UAD-1.
Je vais avoir de quoi faire UN petit achat de tranche et j'hésite fort entre la tranche 88RS et la 4K.
J'aurais besoin d'y passer de tout (l'idée c'est d'utiliser l'un ou l'autre pour monter une console virtuelle d'une grosse 20aine de piste (probablement jusque 30).
Mais que choisir ? et Pourquoi ?
Il me faut un bon compresseur et une bonne Eq (j'ai aussi déjà le fairchild le LA2a, le Urei, etc mais j'aimerais une config simplifié avec N tranche de consoles chargées... )
Merci d'avance
http://soundcloud.com/in-mobile
Anonyme
1257
14 Posté le 21/06/2009 à 18:33:02
Salut,
Je ne connais pas la 4K mais par contre j'ai la série Neve est franchement, je ne peux que te conseiller d'investir dans les Plugs Neve !
La 88RS est au Top et en plus elle ne consomme pas énormément...
@ +
Je ne connais pas la 4K mais par contre j'ai la série Neve est franchement, je ne peux que te conseiller d'investir dans les Plugs Neve !
La 88RS est au Top et en plus elle ne consomme pas énormément...
@ +
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/06/2009 à 19:14:34
N'hésitez pas...
Tous les avis m'intéressent !
Tous les avis m'intéressent !
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/06/2009 à 19:28:38
L'EQ de la SSL est bien mais elle consomme énormément de ressources de l'UAD.
en tout cas, elle a son caractère.
je pense que la 88rs est très intéressante comme premier choix car elle sonne correctement et consomme beaucoup moins de ressources.
tester les démos t'aidera à faire un choix
en tout cas, elle a son caractère.
je pense que la 88rs est très intéressante comme premier choix car elle sonne correctement et consomme beaucoup moins de ressources.
tester les démos t'aidera à faire un choix
...
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/06/2009 à 21:47:05
Aucune chance pour les demos: quand je recevrais le tout (PC et carte) j'aurais 2 ou 3 jours pour acheter avant l'expiration des coupons...
D'où mes questions....
D'où mes questions....
dogfacedgremelin
2000
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/06/2009 à 07:58:24
Je confirme la tranche 88RS est bonne (je peux pas encore comparer avec le 4K) et consome peut de resource. On peut donc faire une bonne console virtuelle à 64 mono ou 42 stéréo sur une UAD-2 Duo @ 44.1 kHz par exemple. Liste complète des instances https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
josprod
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/06/2009 à 05:58:06
Citation : Aucune chance pour les demos: quand je recevrais le tout (PC et carte) j'aurais 2 ou 3 jours pour acheter avant l'expiration des coupons...
ben j'vois pas pourquoi car tant que tu n'actives pas les plugs de demo tu as toujours 14jours de demo ....
non? j'dis une conneries ?
perso dans mon controle pannel ya des plugs que je n'ai pas encore activé et j'ai encore 14jours pour les essayés ...
come groove with us
dogfacedgremelin
2000
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/06/2009 à 07:06:37
Tu peux pas récuperer la carte UAD et faire ton enregistrement chez UAD puis tes tests sur une autre becane et la mettre dans ton nouveau PC ensuite ?
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
- < Liste des sujets
- Charte