Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/382
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Neve 88RS or SSL 4K, that is the question.

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 15 082 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Neve 88RS or SSL 4K, that is the question.
Oui tu dis une connerie :clin:
Sérieusement:
j'aurais un coupon de 200$ à l'achat et l'enregistrement de ma carte, mais ce coupon n'est bon que jusqu'au 30 juin.
Je vais recevoir ma machine surement aux alentour du 30 juin justement.
Il faudra donc que j'ai acheté mon plug (pour ne pas perdre mon coupon) avant d'avoir l'ordi. Au mieux je l'aurais depuis 3-4 jours (et il faut encore que je me trouve un cubase d'occase)...

Donc: achat FORCEMENT en aveugle..

http://soundcloud.com/in-mobile

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Un peu limite de la part du vendeur, ce plan...Il n'y a pas moyen de négocier autre chose. Choisir dans la hâte c'est ce qu'il y a de mieux pour se planter...et les avis des autres sont les avis des autres...et ce qui est pertinent pour l'un ne le sera pas nécessairement pour toi.

Selon moi les deux produits sont complémentaires, et disposent tous les deux d'excellentes qualités. Il n'y a pas un "meilleur" que l'autre. Tout dépend des ce que tu cherches. j'aime beaucoup la pêche du SSL sur les batteries et basses par exemple
22
:oo:

Je crois que tu mélanges...

Universal Audio fait un coupon de promo en ce moment qui n'est bon que jusqu'au 30 Juin. Ca n'a rien à voir avec le vendeur de l'ordi.

Il se trouve juste que le 30 juin arrive vite et que pour profiter de mon coupon je dois acheter la carte UAD, l'enregistrer et faire mon achat de plug in avant le 30 juin !

Il se trouve que j'achète un nouvel ordi musique (au passage je quitte le mac pour passer sur PC). Pour faciliter les choses, je fais un achat groupé UAD/Ordi auprès de l'intégrateur afin de n'avoir qu'une facture...

mai sla promo n'a rien à voir avec l'intégrateur...
Les coupon UAD sont toujours limités dans le temps (il y en a un autre je crois en ce moment de 50 $ jusque fin Juin aussi...)

http://soundcloud.com/in-mobile

 

23
Tu peux pas récuperer la carte UAD et faire ton enregistrement chez UAD puis tes tests sur une autre becane et la mettre dans ton nouveau PC ensuite ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

24
Non.
Pas d'autre ordi compatible avec le nécessaire installé...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

25

Citation : Oui tu dis une connerie



ah oui merde :oops:

ben pour ma part, j'ai essayé les 2 et ben j'suis un peu déçu des 2 :((
bon c'est a prendre avec des pincettes car j'ai l'UAD depuis 2 jours :lol:
j'ai fait un projet avec les 2 et y en a pas un des 2 avec qui j'ai autant de pêche et de clarté/finesse qu'avec mon soft préférer SAMPLITUDE !!!
bon faut dire que je connais les plugs de SAM sur les bouts des doigts...

sinon très subjectivement:
pour la tranche neeve l'avantage que je lui trouve c'est pour les projets plus acoustique ou dépouiller...là on entend vraiment le grain Neeve !!c'est vrai c'est jolie et très subtile surtout pour les voix pour peu qu'on arrive a bien reglé la tranche ...!!!
Pour la SSL j'aurai tendance a dire comme rroland et pour les projets plus pechus !!! quoi que j'ai vraiment bien apprécié l'helios 69 sur la basse et le kick mais bon ca n'a rien a voir avec les 2 autres ...

Hors sujet :
Donc pour ma part ca va etre vite vue je prend le bundle "Precision Mastering" :aime: :aime: là je m'éclate !! car je suis très habituer aux multibandes et je trouve qu'il est plus "musical" que celui que j'utilise dans SAM ....
bon du coup mon voucher de 500$ prend une sacrée claque mais il me reste 250$ pour une autre plug :???:
et là je prendrais bien la neeve pour l'utilité citer plus haut ou la plate 140 ou/et ... je sens que mon portefeuille va encore en prendre un coup ... :mdr:



Bref bon mix a tous .... :clin:

come groove with us

26
Pour ma part, le grain "neve" du plugin 88rs, j'ai arrêté d'y croire.
...
27
Oui pareil, je trouve que la 88 est assez fade
par contre l'eq 1073 et le 33609 j'adore.
28
Après tout, la palette de plugin est large, il y a de quoi trouver son compte.
pour ma part, ce sont surtout le déesser et le SPL transient designer qui m'ont tapé dans l'oreille :aime2:
Alors que je trouve que le Harrisson à 249$ est une grosse arnaque.

c'est difficile de se baser sur les rumeurs des forums qui ne sont pas toujours en adéquation avec l'idée qu'on se fait de tel ou tel plugin ou encore avec l'utilisation que l'on compte en faire.
...
29
J'utilise souvent le 88RS pour mixer mes pistes de batterie.
Il ne consomme pas beaucoup et il est assez facile à utiliser.
Je trouve qu'on arrive assez bien à "travailler" le son avec.
Il n'y a que le réglage d'hysteresis sur le gate que j'ai du mal à régler.

Le SSL je ne l'ai pas encore assez utilisé pour donner mon avis.