Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/382
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Neve 88RS or SSL 4K, that is the question.

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 15 080 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Neve 88RS or SSL 4K, that is the question.
Voilà, j'allais utiliser mon coupon de Mars (-20%) pour l'achat du channel strip Neve et voila que la v5.3 arrive avec un channel SSL.
J'ai pas beaucoup de dispo ce week end pour faire des tests et la deadline du coupon arrive...
C'est pour de la prod style Rock ou Variétés.
Y a t-il des avis comparatifs sur le nouveau SSL CS ?

J'ai déja lu ça sur le forum UA :
SSL 4k versus Neve 88RS http://www.studionu.com/uadforums/viewtopic.php?f=2&t=11433

Mais j'voudrais en savoir encore plus !!!
2
Ben la même pour moi alors :up:
3
J'suis preneur aussi car je compte acheter une UAD-2 Duo flexi ou la Nevana 64.
Si la tranche SSL est plus interessante que la Neve, je preferai partir donc sur l'offre flexi.
Bon en pratique Neve et SSL, ça sonne pas pareil.
Donc je me demande si on va pas finir avec les 2 dans nos bécanes. :lol:

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

4
Si je compte bien, ça fait :

199$ 4k Buss compressor
249$ 4k Channel Strip
---------------------------
359$ coupon VERSION53 -20%
---------------------------
281€ Environ en Euros
5
Ce fil ne m'a pas permis d'approfondir ma réflexion.
Heureusement que le forum UAD a été plus bavard...
Finalement, j'ai pris 3 plugs :
channel strip 4K
Comp LA2A
Plate 140
Voila mon voucher de 500$ du DUO Flexi a en pris un sacré coup.
Mais je ne pense pas le regretter !

Ensuite il me faudra un comp de bus et là j'ai pas encore tranché entre
le Precision Bus Compresssor et le 4K bus comp.
Et au niveau equalizer, je teste en ce moment le cambridge et je crois qu'il va aussi finir dans le panier d'achat. :aime:
6
T'as fait de bon choix. :bravo:

pour l'eq je ne connais pas l'harrison, mais le cambridge est vraiment super pratique. Je te conseil de prendre celui là pour le moment parce qu'il est tres precis, chirurgical et de permettra de gommer les ptits defaut que le SSL ne peux pas chopper par exemple.

Pour le comp je te conseillerai aussi le precision comp, plus polyvalent que le SSL. Il a deux options interessante, le dry wet qui te permet de jouer sur la compression, et le filtre coupe bas qui te permet d'eviter de compresser les basses frequences et eviter ainsi le pompage (sauf si c'est ce quetu veux, dans ce cas là tu l'utilise pas) De plus en terme de philosophie de son il ne sera pas trop eloigné du SSL (meme si pas pareil) puisque il part plus sur un trip VCA.
Si ça peut t'aider...
7
J'ai pas encore testé le ssl, mais je pense également que le précision bus comp vaut largement le détour.
...
8
Bonjour à tous,

ce que je vais dire est tout à fait personnel ... mais je préfère la 88RS à la 4K.

Les goûts et les couleurs ...

Cependant, je serai intéressé, Erikos, de savoir pourquoi ton choix s'est arrêté sur la 4K ?
9

Citation : Cependant, je serai intéressé, Erikos, de savoir pourquoi ton choix s'est arrêté sur la 4K ?

Bah disons que j'étais assez pressé sur ce coup et pas vraiment le temps de faire un comparo via un test de 14J des 2 Channel Strip.
J'ai donc lu les avis sur les forums US. Les avis sont bien sûrs contreversés et j'ai essayais d'exclure les possesseurs de 88RS car c'est bien connu, on n'aime généralement pas dire du mal d'un choix perso !
Donc il ressort globalement que l'UAD 4K est moins coloré et plus "punchy" que le Neve. Tout cela est bien entendu subjectif.
Bon le 4K est aussi 50$ moins cher.
Donc je suis parti sur le 4K.
Dès que j'aurais un peu de temps, je me prendrais une démo tranquille de 14J de la neve et je comparerais de moi même avec ma propre musique. On verra alors si j'ai fais le bon choix !
10
Tieum ==> tu en penses quoi du compresseur de la 88rs ?
je cherche un bon compresseur, mais ma démo est expirée, et il m'avait laissé une très mauvaise impression, assez agressif, et il saturait rapidement.
aujourd'hui, je me demande si je ne m'étais pas mal démerdé avec, et sans démo, impossible de savoir :??:
...
11
Tu peux pas récuperer la carte UAD et faire ton enregistrement chez UAD puis tes tests sur une autre becane et la mettre dans ton nouveau PC ensuite ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.