Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/383
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Manley pour bientôt?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 195 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Manley pour bientôt?
Apparemment pour ceux qui ne voulaient pas encore un nouvel EQ pour la prochaine maj de l' UAD il semblerait que ce soit ça(entre autre j'espère...):
https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/8839/
Afficher le sujet de la discussion
11
toute façon, pour le "son lampe" même en hardware faudra pas spécialement le chercher chez manley.

Les amplis grates, c'est encors autre chose.
12
le pb c'ets que bc fanstasme un peu trop sur le son des tubes (je parle pas pour les preamp guitares chacun son truc, n'etant pas guitariste je laisse pleinement ce chapitre aux interressés) y voyant un saint graal qui n'as pas de vérité finalement.

je suis plus interressé par les disto harmoniques generés, et la facon dont il gere la phase, du manley poussé a bloc (mais tjrs musical) que l'irreel a priori sur le son des tubes (de mon point de vu un tube ca fait de la lumiere et de la chaleur thermique, eventuellement quand c'ets bien pensé et haut de gamme son implementation peut donner une couleur agreable).

13
ben ouai c'est un tout, un tube tout seul ca sert à rien, sinon un présonus tube pré à 50 balle sonnerait de la mort, ce qui n'est pas le cas.
Faut déjà des transfos qui tiennent la route (principaux responsable de la "couleur", et un circuit bien designé autours des lampes.

Ensuite, que le plug sonne comme l'original, ai un "son lampe" ou pas, au fond on s'en branle un peu tant qu'il sonne bien, et si il sonne bien, je préfère mettre 250 ou 300 euros dans le plug, plutôt que 4000 dans l'analo, même si j'aimerais bien avoir l'analo, ou au moin pouvoir le tester, comme beaucoups, parce que ca reste quand même une référence.
14
Salut, j'ai maté les comparatifs sur youtube UAD-Waves et consorts: franchement j'entends pas la différence désolé.

15

c'est vrai que youtube pour comparer, y'a pas mieux.

Sinon le sujet, c'est la sortie du massive passive sur l'uad2, pas analo vs num ou waves vs uad.

16

Dac avec Afone , la technologie évolue et le tout digital deviendra un standard dans le futur (proche??), il faut laisser le temps au temps, que ça se perfectionne (on en est vraiment plus très loin maintenant...)  et franchement on est des enfants gâtés en 2010 d'avoir ces plugs UAD dans nos ordi... non ?

Après y aura toujours les nostalgiques des vinyles, des 2chevaux et du vieux hardware qui ronfle, grésille à tout va et qui en plus est coûteux à entretenir (par ex: les lampes...). Alors qu'avec le digital (les plugins) on a à notre disposition autan d'instances que l'on souhaite, en silence et sans câblage !!!

17
Ce qui serait constructif, c'est que quelqu'un nous parle de son expérience avec le Manley égaliseur Massive Passive   ...
18
C'EST QUE POUR SONNER TOUS PAREIL LES PLUG C'EST NICKEL    C
19
Citation :
C'EST QUE POUR SONNER TOUS PAREIL LES PLUG C'EST NICKEL    C

Tu sais quoi ? ton pseudo te va à merveille...

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

20
Moi j'adore les gens qui croit encore que c'est le matos qui fait le son....
Heureusement qu'ils sont là sinon, plein de boites fermeraient...

http://soundcloud.com/in-mobile