Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur Brickwall ou Mur de Briques . Quésako ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Limiteur Brickwall ou Mur de Briques . Quésako ?
Bonjour aux AFiens ,

je viens de me heurter a un type de limiteur qui ma laissé sur le carrelage !!

LE LIMITEUR BRICKWALL ALIAS MUR DE BRIQUES

Euh... quelqu'un pourrait il m'expliquer concrètement ce que c'est siouplé?? et la différence avec un limiteur normal aussi :oops: svp

Merci beaucoup
Art'Mature MUSIC
2
Le brickwall est un limiteur qui ne laisse rien passer au-dessus de la limite fixée. Un limiteur, en principe, doit faire cela mais certain finissent pas s'avouer vaincus. En théorie, le brickwall résiste, et en laissera rien passer (même si le son devient infâme)
3
Waaa merci bcp de m'avoir eclairé
Art'Mature MUSIC
4

Quels pluggs courants d'utilisation sont brickwall? Chez UAD, Waves, notamment...

 

 

 

5

Precision Limiter chez UAD, L2 ou L3 chez Waves cher Dart. mrgreen

 

 

 

6

Il y aussi du coter de crysonic

 

www.wsproaudio.com

7

Tiens je me demandais le Brickwall de TC est un pluggs qui fonctionne comme ceux de l'uad à savoir avec une carte TC en hard? Pas de carte, pas de brickwall tc?

 

 

 

8

Moi aussi ca m'intéresse ca ! Mais je crois que les plug dédier a power core est surtout exclusif au power core ... encore la il y a toujours des exeption, mais de ce que j'ai vu cétait comme ca !

www.wsproaudio.com

9

J'ai acheté le precision limiter pour ma carte UAD2. J'avais un voucher de 50$ et un coupon de 25$ donc au final il m'a coûté 124$... Je pense que j'en serai content.

 

 

 

10

salut

le brickwall du md3 ne fonctionne effectivement que sur powerore, pour le moment en tout cas puisque la powercore s'arrête, il est donc possible qu'on voit débarquer une version native.

Pour la différence brickwall/pas brickwall, le premier dispose d'une fonction qu'on appel look-ahead, en fait le signal est retarder par rapport à celui qui sert à la détection ce qui permet d'anticiper le signal et donc de traiter en conséquence, en gros le plug "prédis" l'avenir et sais comment agir, ce qui explique que ça ne laisse rien passer du tout.

D'autres ajoutent à ça une fonction de sur-échantillonnage, c'est le cas de celui du md3 par exemple, ce qui permet également de prévenir des clips intersamples.