Limiteur Brickwall ou Mur de Briques . Quésako ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 3 833 vues
- 3 followers

imran63

je viens de me heurter a un type de limiteur qui ma laissé sur le carrelage !!
LE LIMITEUR BRICKWALL ALIAS MUR DE BRIQUES
Euh... quelqu'un pourrait il m'expliquer concrètement ce que c'est siouplé?? et la différence avec un limiteur normal aussi
 svp
 svp Merci beaucoup

rroland

imran63

dart

dart

Precision Limiter chez UAD, L2 ou L3 chez Waves cher Dart. 

Eloquent

Il y aussi du coter de crysonic
www.wsproaudio.com

dart

Eloquent

Moi aussi ca m'intéresse ca ! Mais je crois que les plug dédier a power core est surtout exclusif au power core ... encore la il y a toujours des exeption, mais de ce que j'ai vu cétait comme ca !
www.wsproaudio.com

dart

J'ai acheté le precision limiter pour ma carte UAD2. J'avais un voucher de 50$ et un coupon de 25$ donc au final il m'a coûté 124$... Je pense que j'en serai content.

Anonyme

salut
le brickwall du md3 ne fonctionne effectivement que sur powerore, pour le moment en tout cas puisque la powercore s'arrête, il est donc possible qu'on voit débarquer une version native.
Pour la différence brickwall/pas brickwall, le premier dispose d'une fonction qu'on appel look-ahead, en fait le signal est retarder par rapport à celui qui sert à la détection ce qui permet d'anticiper le signal et donc de traiter en conséquence, en gros le plug "prédis" l'avenir et sais comment agir, ce qui explique que ça ne laisse rien passer du tout.
D'autres ajoutent à ça une fonction de sur-échantillonnage, c'est le cas de celui du md3 par exemple, ce qui permet également de prévenir des clips intersamples.

dart

Merci Docks j'avais lu des choses plus que sympatiques sur les limiteurs brickwall (notamment celui de TC) et pas mal de messages de... Toi! 
J'ai opté pour le precision limiter du fait que j'ai une UAD2 et qu'une recherche sur les forums d'AF m'a permis de constater qu'il avait bonne presse.
DOnc je vais voir à l'usage ce que ça donne, en y allant pas comme un sauvage bien entendu.

Anonyme

celui de l'uad fait le job, mais faut pas rentrer trop dedans (selon le mix, je dirais autour de 3dB de réduction), celui du md3 reste plus transparent avec de forts réglages.
Le truc sympa avec celui de l'uad, c'est de pouvoir passer en mode k-metering pour la visualisation des niveaux, mais bon ça ne sert à rien si le niveau d'écoute n'est pas calibré en conséquence, c'est le principe du k-metering.

airwin

J'aime bien le L1 ultramaximizer + de waves (proche du L3?): propre, efficace, simple et le shaping permet de rattraper qlq peu la déformation qd on rentre dedans très fort. Je l'ai trouvé plus propre que le précision limiter.
- < Liste des sujets
- Charte