Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves SoundGrid Extreme Server
Photos
1/11
Waves SoundGrid Extreme Server

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Waves

Prix public US : $2,490 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Waves lance un nouveau serveur DSP SoundGrid

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 941 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Waves lance un nouveau serveur DSP SoundGrid
Waves annonce la sortie de la dernière génération de ses serveurs DSP, le SoundGrid Extreme.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour,
je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Dans le cas du compact serveur par exemple est-ce qu'il est possible de l'utiliser avec un pro tools natif.
Ou faut-il obligatoirement un Protools HD ou HDX pour le faire fonctionner?
12
Non tu peux l'utiliser avec pro tools natif comme n'importe quel plugin.
13
bonjour a tous,

j'aimerai savoir des information concernant ce nouveaux DSP SoundGrid serveur ?
Je souhaite savoir des avis le montage, comment cela marche.

merci de vos information


Cordialement,
Leny FRADIN

Cordialement, Leny Fradin

14
Bonjour, quelqu'un peut il nous en parler un peu plus ?
Apparement il n'est pas comtpatible avec tous les plugs waves ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 06:01:45 ]

15
Bonjour,

Effectivement il n'est pas compatible avec tout les plugs Waves, car certain son en Real Time (Temps Réelle) et d'autre non ou alors trop gourmand pour fonctionner en live... (Latence élevé)

Sur le site de Waves tu as une liste de plugs compatible avec Multirack.

Musicalement,
Leny FRADIN

Cordialement, Leny Fradin

16
17
Citation de leny.fradin :
Bonjour,

Effectivement il n'est pas compatible avec tout les plugs Waves, car certain son en Real Time (Temps Réelle) et d'autre non ou alors trop gourmand pour fonctionner en live... (Latence élevé)

Sur le site de Waves tu as une liste de plugs compatible avec Multirack.

Musicalement,
Leny FRADIN


Le server soundgrid sert à decharger le CPU d'un PC ou Mac en faisant TOUS les calculs FFT de traitements audio par le biais d'un reseau 1Gb.
Il est compâtible avec TOUS les plugs waves , sans exeptions, et prend en charge aussi d'autre plug compatible car le protocole soundgrid est en open source.

C'est justement grâce à lui que de très faibles latences sont possibles en live (0.8ms etant le minimum)
Par exemple avec une X32 ou M32 et carte WSG, on peut traiter toutes les pistes et avoir en latence totale IN/OUT analogique moins de 3ms, ce qui est bien suffisant meme pour des retours chanteurs sur scene.

A titre d'exemple, une x32 avec boitier de scene c'est 1.15ms en 48khz IN/OUT, et si on rajoute un effet en insert sur le master, on peut aller jusqu'à 1.72ms.
Une enceinte amplifiée avec un e equalisation FiR comme la serie DSR yamaha c'est +2ms de traitement...