Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/276
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Mbox 2 mini comme carte principale sous Vista

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mbox 2 mini comme carte principale sous Vista
   Bonjour à tous.
Revoilà un des fameux problèmes de compatibilité de protools avec les PC... Voici mon problème :

Installation Protools LE version 8 et Mbox 2 mini OK. Je n'ai aucun soucis concernant la communication Mbox  <--> Protools 8.

Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai bien les drivers de ma Mbox dans "contrôleurs audios", ils se nomment Mbox Audio driver, et Mbox MIDI driver (d'ailleurs étrange vu que la MBOX 2 mini n'a pas de ports MIDI...). je peux aussi me servir de la mbox sous Cubase ou Reason.

PAR CONTRE, lorsque je veux utiliser la mbox comme carte son principale (par le panneau de configuration --> Son --> périphériques de lecture) et bien la mbox n'apparait pas ! Et ceci même avec protools de fermé...

Je suis sous vista édition familiale, sur un laptop toshiba qosmio.

J'ai quand même fait plusieurs recherches. J'ai entendu parler du DigiMMEHelper, qui n'est plus disponible sur le site des types qui l'ont créer (donc je n'ai pas pu essayé cette solution).
Digidesign mentionne qu'il n'est pas nécessaire (voire déconseillé) d'installer les drivers ASIO stand alone (donc je ne l'ai pas fait), et qu'il ne faut pas installer de digicore audio (qui n'est plus d'actualité d'après ce que j'ai compris avec les nouvelles versions de protools).

Comme tous les post que j'ai trouvé sur le sujet datent d'un an environ, je vouslais svoir si les choses
 avaient évoluées et si tout cela était POSSIBLE.

Merci si vous pouvez m'aider, car mon cuir chevelu commence à se dégrader....
2
Salut morganitos,

Comme toi, j'ai acheté une MBOX2 mini et installé PT 8cs3 dans la foulée. C'est pas vieux, y'a deux jours
que j'ai installé ce petit monde. Le tout fonctionne à merveille!!! (j'avais un peu peur avec tous les
problèmes que certains ont avec les cartes Digidesign ou PT).

Et c'est là que je suis le plus étonné! comme toi pas possible de me servir de la carte pour lire
quoique ce soit comme fichier audio sur mon PC ou sur le web. Et oui, j'ai bien parcouru les sites,
les forums, les FAQ etc... et tous disent qu'il faut désactiver les cartes sons présentes sur les PC.

Ok, pourquoi pas tester quand même avec ma carte son activé (carte son sur ma CM). Hop là! je l'a
réactive pour voir et ôôôô surprise??!!... ça fonctionne nickel !!!! ok, alors je lance protools 8,
démarrage nickel.
Je lance un nouvelle session. Création d'une piste drums en midi suivi de l'enregistrement d'une
rythmique guitare audio et d'une prise lead guitar (le tout en jouant le playback).

Pas un plantage rien de rien, ça tourne nickel. Ok, je rajoute des plugins, j'expérimente,
j'exporte tout ça en wav et je ferme PTools. Je retourne sur le bureau, et lance mon fichier
wav précédemment créé  sous PTools et ma carte son prends le relais pour le lire et le lis
sans souci, yep! et bien voilà comme quoi...

Ma config:
CM >> P5Q + core2 duo 2.8ghz.
2 GO  de ram

Voilà, comme quoi Protools 8 chez moi c'est nickel et me demandé pas pourquoi je n'en sais rien...

Fais un test et raconte nous....

Thierry

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 11:32:11 ]

3
Salut, et merci. D'une certaine façon, tout ça me rassure...

Alors si tu le permets, je vais te cribler de quelques questions :

1) je comprends pas ce que veux dire CM , ni P5Q ( des marques... je me doute, mais lesquelles....)
2) ordi portable ou fixe ? si portable, quelle marque ?
3) Vista ou XP ?

4) Quels sont les drivers relatifs à ta mbox qui apparaissent dans le gestionnaire de périphérique ?
5) Vois-tu ta carte mbox dans la section panneau de config --> Son (ou un truc du style) ?

6) J'ai pas compris ta manip (désolé  )
7) est ce que c'est bien la mbox qui lit les fichiers wav en dehors de protools ?
8) Est ce que tu récupères les sons windows dans la mbox ?

Merci pour tes réponses.
4

j'ai cherché un petit peu... tu as donc un ordi de bureau, avec la carte mere asus p5Q si jai bien pigé...

5
oui, ordi de bureau mais sous XP SP3. (oups! j'avais pas vu que tu étais sous vista).
sinon pour ta question, ce n'est pas la MBox qui lit mes fichiers sous windows, mais bien ma
carte son intégré à la carte mère.

Mais bon, je ne suis pas sous vista, ma réponse ne te servira pas à grand chose...

Thierry

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 17:35:44 ]

6
A si bien sûr que ça m'intéresse quand même ! Si tu peux répondre aux questions ça m'intéresse !

Par contre, quand tu lis tes fichiers .wav (avec windows media ou autre), est ce que c'est ta mbox ou ta carte son principale qui reçoit les données ? Car si c'est ta carte son principale, moi aussi ça marche comme ça. J'aimerai lire mes ficheirs .wav par windows media avec la MBOX.

Merci pour tes réponses rapides.

7
Alors pour faire simple et bien c'est tout comme toi!

- Protools et UNIQUEMENT sous Protools = Mbox2
- Fichiers sons sous windows XP carte son du PC.

Pas possible avec la Mbox de lire les fichiers sous Windows, enfin si,
avec DigiMMEHelper j'ai réalisé le test mais le son est vraiment, mais alors
vraiment pourri... c'est saccadé, il y'a comme un delay bref c'est innécoutable !!!...

Si tout fonctionne pour toi, reste comme ça y'a aucun problème!

sur ce... je vais me coucher...

Thierry

8
Ben si, le problème c'est que c'est vraiment pas pratique....

Merci en tous cas.

Si quelqu'un a une idée...