Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UNE CARTE SON MINIMALE MAIS EFFICACE . à l'aide.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UNE CARTE SON MINIMALE MAIS EFFICACE . à l'aide.
Salut,
Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?
Je dois trouver une carte son pour mon PC afin de principalement gérer mes samples dessus avant de les envoyer dans mon sampler Akai S3000XL.
J’avais une Guillemot, mais je suis passé sous XP.
J’ai besoin de trouver une carte dans le commerce actuel ou d’occasion qui remplisse les critères suivants :
:fleche: une sortie casque
:fleche: une sortie audio stéréo quelconque
:fleche: 1 Entrée + 1 sortie MIDI
:fleche: 1 port digital OUT (coaxial ou optique, ou les 2)
:fleche: que le tout soit de bonne qualité, sans besoin d’être mirobolant puisque je n’ai pas besoin d’utiliser de convertisseurs (que le MIDI et le numérique).
:fleche: Mais aussi qu’elle soit facilement compatible avec les softs suivants : Cool Edit, Gigasampler ou Gigastudio, Cubase, CDXtract, Mesa ou Millenium (pour éditer mon sampler S3000 par le SCSI) et éventuellement Logic et ProTools.

Quelque chose d’assez simple en somme, mais de fiable et stable.
Si vous avez des suggestions, elles sont extrêmement bienvenues.
2
Alors , personne pour m'aider sur un sujet aussi basique ?
Bon, j'ai fait un petit tour de magasin, et j'ai trouvé la M-AUDIO Audiophile Firewire intéressante pour l'utilisation que je veux faire d'une carte son sur mon PC (cf. post ci-dessus).
Est ce que quelqu'un peut me dire si ça marche avec toutes les fonctions et programmes que je souhaite utiliser ??
Merci les gars.
3
Bonjour ck.

Oui, cette carte son fonctionnera avec les applications que tu cites (avec une reserve pour mesa ou millennium que je ne connais pas du tout).


Mais le mieux serait que tu consulte directement le forum et la fiche du produit sur cette page
4
J'ai bossé 3 ans avec une edirol UA-20( usb), c'est super efficace.
sinon,la m-audio, elle est bien et c'est du firewire, donc avec un debit plus rapide.
5
MIA de chez Echo. En plus, elle vaut plus un clou aujourd'hui pour un son nickel !!! Puis tu peus en mettre plusieurs.
Mais pos de sortie digitale....
6
Merci pour ces réponses.
Il semble bien donc pour l'utilisation que je souhaite faire d'une carte son que mon choix se porte pour l'instant sur la M-AUDIO Audiophile Firewire.
Seulement reste en suspens la question du SCSI:
j'ai principalement besoin avec mon PC d'éditer mon S3000XL par l'intermédiaire de programmes tels que Mesa (s'il marche sous XP) ou Millenium.
Est ce que cela peut fonctionner si j'installe une carte son externe comme cette M-Audio ?
7
Tu as aussi la RME hammerfale 96 32, trés complète, super son et plus trop chère en occaz. Aucun problème de stabilité.

par contre elle est en pci alorssi tu est sur un laptop, c'est mort.
8
RME c'est bon c'est sûr, et je suis pas sur laptop concernant mon PC, mais j'ai besoin d 'un accès pratique aux connections diverses, alors derrière la tour, c'est pas top pour les torticolis et autres crampes :mdr:
Pour l 'instant je reste fixé sur la M-Audio Audiophile pour l'utilité que je souhaite de la carte son de mon pc..... a moins que quelqu'un me convainque du contraire.
9
M-AUDIO Audiophile Firewire

très bon choix pour ce que tu veux faire.
10
Merci Strobo pour le réconfort :D:
As tu déjà testé cette carte avec un des programmes que je cite au début de ce thread ? Et que penses tu au niveau stabilité ?
(bon dimanche)