UNE CARTE SON MINIMALE MAIS EFFICACE . à l'aide.
- 11 réponses
- 6 participants
- 730 vues
- 5 followers
ck
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 20:50:46UNE CARTE SON MINIMALE MAIS EFFICACE . à l'aide.
Salut,
Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?
Je dois trouver une carte son pour mon PC afin de principalement gérer mes samples dessus avant de les envoyer dans mon sampler Akai S3000XL.
J’avais une Guillemot, mais je suis passé sous XP.
J’ai besoin de trouver une carte dans le commerce actuel ou d’occasion qui remplisse les critères suivants :
une sortie casque
une sortie audio stéréo quelconque
1 Entrée + 1 sortie MIDI
1 port digital OUT (coaxial ou optique, ou les 2)
que le tout soit de bonne qualité, sans besoin d’être mirobolant puisque je n’ai pas besoin d’utiliser de convertisseurs (que le MIDI et le numérique).
Mais aussi qu’elle soit facilement compatible avec les softs suivants : Cool Edit, Gigasampler ou Gigastudio, Cubase, CDXtract, Mesa ou Millenium (pour éditer mon sampler S3000 par le SCSI) et éventuellement Logic et ProTools.
Quelque chose d’assez simple en somme, mais de fiable et stable.
Si vous avez des suggestions, elles sont extrêmement bienvenues.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?
Je dois trouver une carte son pour mon PC afin de principalement gérer mes samples dessus avant de les envoyer dans mon sampler Akai S3000XL.
J’avais une Guillemot, mais je suis passé sous XP.
J’ai besoin de trouver une carte dans le commerce actuel ou d’occasion qui remplisse les critères suivants :
une sortie casque
une sortie audio stéréo quelconque
1 Entrée + 1 sortie MIDI
1 port digital OUT (coaxial ou optique, ou les 2)
que le tout soit de bonne qualité, sans besoin d’être mirobolant puisque je n’ai pas besoin d’utiliser de convertisseurs (que le MIDI et le numérique).
Mais aussi qu’elle soit facilement compatible avec les softs suivants : Cool Edit, Gigasampler ou Gigastudio, Cubase, CDXtract, Mesa ou Millenium (pour éditer mon sampler S3000 par le SCSI) et éventuellement Logic et ProTools.
Quelque chose d’assez simple en somme, mais de fiable et stable.
Si vous avez des suggestions, elles sont extrêmement bienvenues.
- 1
- 2
ck
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/01/2006 à 13:13:52
Alors , personne pour m'aider sur un sujet aussi basique ?
Bon, j'ai fait un petit tour de magasin, et j'ai trouvé la M-AUDIO Audiophile Firewire intéressante pour l'utilisation que je veux faire d'une carte son sur mon PC (cf. post ci-dessus).
Est ce que quelqu'un peut me dire si ça marche avec toutes les fonctions et programmes que je souhaite utiliser ??
Merci les gars.
Bon, j'ai fait un petit tour de magasin, et j'ai trouvé la M-AUDIO Audiophile Firewire intéressante pour l'utilisation que je veux faire d'une carte son sur mon PC (cf. post ci-dessus).
Est ce que quelqu'un peut me dire si ça marche avec toutes les fonctions et programmes que je souhaite utiliser ??
Merci les gars.
Kibutz
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/01/2006 à 13:59:33
Bonjour ck.
Oui, cette carte son fonctionnera avec les applications que tu cites (avec une reserve pour mesa ou millennium que je ne connais pas du tout).
Mais le mieux serait que tu consulte directement le forum et la fiche du produit sur cette page
Oui, cette carte son fonctionnera avec les applications que tu cites (avec une reserve pour mesa ou millennium que je ne connais pas du tout).
Mais le mieux serait que tu consulte directement le forum et la fiche du produit sur cette page
Anonyme
3446
4 Posté le 27/01/2006 à 14:06:54
J'ai bossé 3 ans avec une edirol UA-20( usb), c'est super efficace.
sinon,la m-audio, elle est bien et c'est du firewire, donc avec un debit plus rapide.
sinon,la m-audio, elle est bien et c'est du firewire, donc avec un debit plus rapide.
aurie
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/01/2006 à 14:09:56
MIA de chez Echo. En plus, elle vaut plus un clou aujourd'hui pour un son nickel !!! Puis tu peus en mettre plusieurs.
Mais pos de sortie digitale....
Mais pos de sortie digitale....
ck
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/01/2006 à 18:08:44
Merci pour ces réponses.
Il semble bien donc pour l'utilisation que je souhaite faire d'une carte son que mon choix se porte pour l'instant sur la M-AUDIO Audiophile Firewire.
Seulement reste en suspens la question du SCSI:
j'ai principalement besoin avec mon PC d'éditer mon S3000XL par l'intermédiaire de programmes tels que Mesa (s'il marche sous XP) ou Millenium.
Est ce que cela peut fonctionner si j'installe une carte son externe comme cette M-Audio ?
Il semble bien donc pour l'utilisation que je souhaite faire d'une carte son que mon choix se porte pour l'instant sur la M-AUDIO Audiophile Firewire.
Seulement reste en suspens la question du SCSI:
j'ai principalement besoin avec mon PC d'éditer mon S3000XL par l'intermédiaire de programmes tels que Mesa (s'il marche sous XP) ou Millenium.
Est ce que cela peut fonctionner si j'installe une carte son externe comme cette M-Audio ?
baltringue2000
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/01/2006 à 02:05:51
Tu as aussi la RME hammerfale 96 32, trés complète, super son et plus trop chère en occaz. Aucun problème de stabilité.
par contre elle est en pci alorssi tu est sur un laptop, c'est mort.
par contre elle est en pci alorssi tu est sur un laptop, c'est mort.
ck
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/01/2006 à 10:45:25
RME c'est bon c'est sûr, et je suis pas sur laptop concernant mon PC, mais j'ai besoin d 'un accès pratique aux connections diverses, alors derrière la tour, c'est pas top pour les torticolis et autres crampes
Pour l 'instant je reste fixé sur la M-Audio Audiophile pour l'utilité que je souhaite de la carte son de mon pc..... a moins que quelqu'un me convainque du contraire.
Pour l 'instant je reste fixé sur la M-Audio Audiophile pour l'utilité que je souhaite de la carte son de mon pc..... a moins que quelqu'un me convainque du contraire.
strobo
2161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/01/2006 à 10:53:48
M-AUDIO Audiophile Firewire
très bon choix pour ce que tu veux faire.
très bon choix pour ce que tu veux faire.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
ck
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/01/2006 à 10:57:52
Merci Strobo pour le réconfort
As tu déjà testé cette carte avec un des programmes que je cite au début de ce thread ? Et que penses tu au niveau stabilité ?
(bon dimanche)
As tu déjà testé cette carte avec un des programmes que je cite au début de ce thread ? Et que penses tu au niveau stabilité ?
(bon dimanche)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2