Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils carte son externe

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils carte son externe
Bonjour,

Je vais bientôt acheter une carte son externe pour enregistrer voix, guitare et clavier midi et j'aurais voulu avoir quelques conseils sur les meilleures cartes, notamment rapport qualité/prix, sachant que mon budget maximum est d'environ 350euros.

J'hésite pour l'instant entre plusieurs modèles.

Chez M-audio, mon coeur balance entre :
- la M-AUDIO FIREWIRE SOLO (199 €), qui est intéressante mais qui manque d'une connectique midi et dont la prémaplification est assez faible d'aprés les avis
- la M-AUDIO FAST TRACK PRO (229 €)qui comprend elle une entrée/sortie MIDI,et une question au passage, mieux vaut-il de l'usb ou du firewire, sachant que mon ordi a de l'USB 2?
- la M-AUDIO FIREWIRE 410 (339 €) qui est des plus complètes

Chez les autres constructeurs, il y a:
- la EDIROL FA-66 (309 €) qui a l'air bien
- la PRESONUS FIREBOX (299 €) qui combine une connectique complète à un bas prix.

Si vous pouviez me conseiller sur le meilleur achat à faire sachant que je pense qu'il me faudrait une préamplification de pas trop mauvaise qualité, et un son sans le moins de parasite possible(ex:pb de sifflement avec l'alim phantom pour la M-AUDIO FIREWIRE SOLO)

Savoir peut être aussi quel micro va le mieux avec telle carte son pour enregister voix et instruments avec un bon rendu.

Encore merci par avance pour vos avis :clin: .

Bonne journée,

Binou
2
Bonjour,

Je me permets de relancer la question, quelqu'un aurait des conseils à prodiguer pour l'achat d'une carte son externe, merci d'avance.

Binou
3
Salut binou


G posé la meme question que toi.

Je te renvoi donc à mon post (long et houleux) qui t'éclairera peut etre un peu.
/carte-son-externe/forums/t.187542,quelle-interface-externe.html


En gros la Presonus FireBox est plus mieux mieux que les autres M-audio / edirol pour la qualité du son.
Mais on m'a aussi conseiller la FocusRite Safire LE qui offre aussi de bon préamplis / convertiseurs. Je ne sait pas laquelle des 2 est mieux, mais j'aimerais bien savoir !!! (aussi la Motu UltraLite très complete mais 550 euros...)
enfin deja ca limite ton choix.

Pour les micros, La c'est compliqué, quesion du budjet et d'utilisation. Il y a deja de nombreux sujets qui en parle je te conseil de faire un tour ici
/microphone-statique-transistor/forums/

Perso, mon coeur ballance entre le T-bone SC1100, les Rode NT5 ou les Oktava mk012. vas voir les avis ca t'en dira plus.
Pour moin chèr sinon M-AUDIO nova ou BEHRINGER B-1 ont l'air pas mal.

voila, pour le reste j'en suis au meme point que toi.
4
Merci Madelong,

C'est exactement ce que je cherchais, je suis en train de parcourir le post, ça m'aide vraiment, la chose importante est qu'il ne faut pas se précipiter et attendre fin septembre apparemment, pour les baisses des prix et les nouveautés, sinon, en ce qui concerne la meilleure interface audio externe, j'en suis au même point que toi, je vais me renseigner et je posterais les infos sur le post que tu as fait à cet effet afin que tu sois mis au courant.

Encore merci pour les infos, plus qu'à etudier tout ça.

Bonne soirée

Binou
5
Salut binou

Alors voila je me suis un peu baladé sur le net et j'ai trouvé des infos interessantes :

ce site detail bien tout ce qui est livré avec les cartes (ca peut peut etre t'aider):

https://www.sweetwater.com/store/detail/SaffireLE/

(fait une recherche sur le site pour les meme infos concernant la Firebox).

Chez Saffire y'a Abelton Live que j'utilise (assez simple mais tres éfficasse), chez presonus y'a Cubase LE (une bonne refference).

Sur le forum de sweetwater une type pose la meme question que nous, on ils conseil au mec la Saffire LE... ce n'est qu'un avis en plus je ne sait pas ce que ca vaut.
Autre truc qui peut faire pencher la ballance, un vendeur (de confiance celui la) m'a dis qu'ils avais de nombreux retours magasins de Firebox pour cause d'incompatibilitées chez les utilisateurs PC (pas Mac). Alors si t'achete en magasin tu poura toujours la ramener (avant 10j en general) mais chez thomann je sait pas trop comment ca se passe.
Bon sinon tu a du le voir dans les avis AF, la firebox à un niveau sonnore ds le casque trop fort apparement et chauffe tres fort. (mais est-ce vriament grave ?)
Bon puis la Saffire Le est plus jolie qd meme... meme si c pas tres important.

Alors voila mon petit coeur ballance de plus en plus vers la Saffire mais ca manque tellement de renseignements par rapport a la Firebox (qui est aussi une référence) que j'ai du mal a orianter mon choix a 100%.

Alors merde si qq1 sait dite le!!! :fache:

Si t'a plus d'info tiens moi au courant dans un de nos post STP.

Réfléchit bien !!
6
Bon alors je suis parti en croisade pour tout savoir !!!

Selon un vendeure de Univer son, la Firebox est une petit peu mieu que la Saffire LE. Mais oui elle chauffe, oui le casque cri fort mais ca se regle, et oui elle est bien moche (enfin a coté la saffire a la classe mais quelle importance :D: ).

Apres si t'a un PC, la FireBox est incompatibles avec certains peripheriques donc attention. Si t'a un Mac t trankill.
Dailleur la Saffire LE n'est pas encore compatible avec les Mac intel nouvelle génération.

Voila
7
Merci pour les précisions, par contre oui j'ai un PC, et si la firebox est mieux et si mes souvenirs sont bons, elle est moins chère, donc ça m'embète pour les périphériques PC qui ne fonctionnent pas, en effet l'addition s'allonge un peu avec l'achat d'un mac.

Mais les précisions sont là donc merci, est ce que tu as plus d'infos sur les périphériques obsolètes avec la Firebox?

Bonne journée

Binou
8
En fait, petit rectificatif pour être précis un minimum, le prix de la Presonus Firebox et celui de la Saffire LE sont équivalents.

Je pense qu'on commence à tenir le bon bout pour une carte son à prix abordable , assez polyvalente sans devoir investir dans la MOTU UltraLite, même si elle a l'air trés complète.

Il faudrait faire un comparatif d'expériences et pas seulement de caractéristiques des fiches techniques, pour savoir les rendus au niveau son et les problèmes/solutions rencontrés, donc si des âmes sensibles sont interessées et qui ont utilisé soit la la Presonus Firebox, soit la Saffire LE, voire les deux.

Pour info, les caractéristiques de la Saffire LE sont dispo ici: https://www.univers-sons.com/audio/SAFFIRELE.html , je ne les ai pas trouvé sur audio-fanzine(surement mal cherché :clin: )

Bonne soirée à tous

Binou
9
Yo binou !

Jette un oeil sur ce post pour les incompatibilitée matériel avec la Firebox :

nouveau_laptop_de_chez_dellcore_duo_et_soucis_avec_ma_firebox.html

voila... Sinon retourne sur mon sujet concernant les interfaces, Mr Que-dis-tu? propose une solution alternative... un préampli à la place d'une interface... bien meilleure qualité de son mais un peu plus compliqué a metre en place sur pc (mais il donne la solution).

C'est peu etre une solution interressante...enfin lis bien et dis moi ce que tu en pense STP

++