Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle interface externe ?

• 96 réponses
  • 12 participants
  • 4 083 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle interface externe ?
Hoy !

J'aimerais savoir quelle interface audio externe offre la meilleure qualitée sonnore en enregistrement pour 200/300 euros.

Que vaut-il mieux privilegier pour un budjet resreint ? Un bon Microphone ou une bonne interface?

Merci
2
Ta demande est trop vague !

Il faut que tu nous précises tes besoins :

- quels intruments à enregistrer ?
- combien de pistes nécessaires ?

Etc...

Pour répondre à ta question en général : les deux mon commandants ;)

Mais il existe aujourd'hui des bons plans ... alors avec quelques précisions de ta part et tu devrais trouver pas mal d'aide ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Tout dépends de la finalité de la musique enregistrée...

Si c'est pour faire mumuse...pour faire ecouter a ses amis, sa famille, une boite de prod, un label, etc...

Mon avis est qu'il faut raisonner au niveau besoin et non au niveau budget.
Je ne vois pas trop l'interet d'acheter pour 300 euros de matériel 'pour' acheter.
Car si ce matériel ne repond pas à ton besoin, c'est de l'argent de perdu.

En revanche, savoir ce que tu comptes faire avec ton materiel, et la finalité des enregistrements que tu vas réaliser dessus te permettre de cibler du matos qui correspond à ton besoin.
Ensuite, ce matériel constituera un budget.
Et ce sera alors à toi de faire en sorte d'avoir le budget, ou bien d'attendre de l'avoir.

Car une fois que tu auras l'argent, tu sais que le matériel que tu auras correspondra à 100% avec ce que tu veux faire.

"
- bonjour, j'ai 10€ de budget pour m'acheter un vêtement.
- à 10€, j'ai un caleçon monsieur.
- très bien ça rentre dans mon budget !"
Sauf que si le vêtement en question a pour finalité de se proteger de la pluie et qu'un ciré aurait couté 20€...

----------

Dans la chaine audio, tout est a privilégier.
Que ce soit le micro, le preamp, les cables, la carte son, etc...
Encore une fois tout dépends de ce que tu veux enregistrer et pourquoi.
4
Oui c vrai c pas tres précis tout ca. Alors comme tout le monde a l'air gentil, dévoué et tout et tout, je vais préciser tout ca.

Je voudrais enregistrer mes chansons piste par piste puis les retravailler sur logiciel. Je ne pense pas avoir besoin de bcp d'entrées etant donné que je veux enregistrer les instruments séparement. 2 entrées micro pour faire des prises en stereo me parais amplement suffisant pour moi.

je voudrais enregister un peu toutes sortes d'instruments mais principalement des cordes (guitare, violon, voir violon cell), du chant (homme et femme), de la percu, et divers choses comme des shakers, des castagnettes etc ...

voila, j'ai du mal a orianter mon choix donc les conseils sont les bienvenus!

Merci
5
Tu repond plus vite que ton ombre.

Il reste effectivement un point que je n'ais pas aborder.

Le but de tt ca. Ben c pas pour faire mumuse, je voudrais pouvoir pondre un truc avec une qualité sonnore très corect. que je n'ais pas à avoir honte du cd une fois qu'il serra fini. Je ne cherche pas la qualité de grosse production à l'americaine, sinonj'irais à capitol studio apres avoir cambrioler un banque. Neamoin je cherche à restituer le plus fidelement possible le son de mes instrus. Le tout pour maximum 300 euros (pour l'interface audio).

Et j'atendrais pas la st glinglin pour etre riche, j'aimerias enregistrer au plus vite !!!

Merci
6
300 euros risque d'être un peu limite ... mais pour une interface audio de bonne qualité (et fiable ! C'est important) vois du côté d'Edirol et sa FA66 (/interface-audionumerique-firewire/edirol/FA-66/forums/) ...

Quant au micro (important dans ton cas, puisque tu veux enregistrer pas mal d'instruments via micro : voix, percu, gratte etc ...) ... pour du très bon marché et très bonne qualité ... vois du côté des T-bone vendus par thomann ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Merci de ces precisions.

Au risque de passer pour un cave j'ai une autre question.

Le Firewire c'est quoi exactement ... j'ai un peu peur que ce ne soit pas compatible avec ma vielle carte son. Est-ce mieux que du USB ou ca ne change rien ?

merci
8
Tu t'emmèle les pinceaux là ;)

D'abord ta carte son, tu t'en fous si t'achète une edirol ... qui est une carte son ;)

Ensuite le FW est en gros (pour faire simple et court) un type de connexion concurrent à l'usb ;)

Si tu n'as que de l'usb sur ton ordi, il existe aussi des petites interfaces en usb (chez edirol aussi d'ailleurs) :)
9
En ce qui me concerne, je t'aurais conseillé la Motu UltraLite, mais on est au dela de ton budget...Dommage car c'est un superbe interface, qui sonne.

Et au niveau micro, pour les percussions j'aurais conseillé le SM57.
(vu que tu as le SM58...tu peux t'en servir sur les percussions.)
Pour les violons, j'aurais dit Rode NT5.
Surtout si tu penses faire des prises en couple (prise stereo).
Utilisable pour la voix, mais pas forcément adapté.

Rode NT5 + Motu UltraLite et là ça commence à causer.
10
Et tu as quoi comme casque ?

Et comme systeme de monitoring ?

Tu vas mixer sur quel soft ?