Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite avec un portable

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasite avec un portable
J'ai des parasites sur ma carte son, quand j'tuilise le portable avec son alim secteur. Problème de bouclage de masse, si j'ai bien compris, il faut donc que j'essaie de supprimer la terre.

Mais je n'arrive pas à comprendre comment diable de telles parasites peuvent se retrouver sur le port USB en numérique ? Si ça arrive à changer les 0 et les 1 du son, quand je transfere des photos par ex, elle serait aussi abimées non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Mtomatic,


Le masse sert effectivement à protéger l'utilisateur en cas de décharge électrique, elle a donc son utilité.


Néammoins,

1) si le test de la suppression de la masse résoud votre problème, ça signifie que la masse est mal câblée quelque part (dans l'adaptateur électrique de votre portable ou dans le circuit électrique de votre maison), puisqu'une masse ne devrait jamais polluer un signal, donc si ce test règle votre problème de parasite, il signifie également que la masse est mal cablée, donc ne vous protège pas efficacement.

2) la puissance électrique délivrée par l'alimentation electrique d'un PC portable est très inférieure à la puissance électrique d'un PC de bureau, la décharge électrique potentielle est donc nettement plus faible. D'ailleurs, mon PC portable Sony VAIO a un adaptateur électrique d'origine sans masse.
12
;) Ok! merci beaucoup pour votre aide! Je vais pouvoir tester ça sans risque.
merci encore!

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets