Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son externe pour compos sous Reason, Live et Cubase SX ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son externe pour compos sous Reason, Live et Cubase SX ?
Bonjour à tous et a toutes...

Voilà ça fait un moment que je me taraude et que je fouille sur Audiofanzine...
Je suis à la recherche de LA carte son qui me fera avancer dans mes compos...

Je bidouille surtout avec Reason 3.0, et je voudrai me mettre aussi à Ableton Live 6, et bien sur Cubase SX3... J'aimerai une carte avec de bons préamplis (bon... je ne recherche pas la perfection, je veux juste quelquechose de qualitativement correct, pas de souffle, son propre, péchu etc...) pour pouvoir y brancher un bon petit micro (pas un Neumann je vous rassure :-) ) et m'amuser avec ma voix ou faire du sampling mais c'est pas la principale priorité...

Je compte y brancher également un clavier/surface de controle Novation 25 ou 37SL (que je dois acheter prochainement), donc la carte doit évidemment avoir ce qu'il faut en connectique midi...

Je ne compte pas y brancher plétore d'instruments mis a part ça, donc le nombre d'entrées/sorties peut être restreint, c'est pas grave...

Et je compte faire tourner tout ça sous Windows XP SP2...

Vous me direz, j'ai le choix, c'est vrai que des cartes qui pourraient me satisfaire, il y en a, oui mais laquelle choisir ?
J'ai un budget pas super serré mais je ne voudrai pas non plus jeter mon argent par les fenêtres, surtout que mes besoins sont relativement simples...
J'ai remarqué qu'en matière de cartes sons, il n'y a que 2 catégories: la première, c'est celle ou l'on trouve les produits pas chers, pas très bien finis, trop cheap, avec lesquels on a des problèmes, craquements, souffle etc... Et la deuxième, ou là on ne trouve que des armes de guerre, finition exemplaire, sur lesquels on peut sauter a pieds joints sans souci, et qui sortent un son de fou mais qui sont forcément chères !


Cependant, j'ai deja fait un tri rapide selon mes attentes:

- M-Audio Fast Track Pro: peut être un peu trop bas de gamme, drivers pas forcément stables ?

- TC Electronic Konnect 24D: DSP intégré, ça ça peut valoir le coup, seulement comment utiliser les effets du DSP avec des compos Reason, sachant que les effets sont générés par le logiciel en interne ??? En passant par Cubase ???

- MOTU Ultralite: surement très bien mais chère ! Et puis peut être surimensionnée par rapport à mes besoins réels...

- RME Fireface 400: idem que la MOTU Ultralite...


Voilà chers audiofanzineurs, voilà le dilemme, que choisir ?
Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait bien parce que là moi je suis un peu paumé :-)

Merci d'avance pour vos réponses :-)
2
:bravo: Uppe
3
Mmmalors...

Personne ne peut me conseiller ?
Bon perso je prendrai bien la TC Electronics mais si qqun pouvait juste me confirmer que je fais le bon choix ça serait chouette :-)
4
La tc electronic semble un bon choix pour ce que tu veux faire

Mais as-tu un micro correct pour tes prises de voix ?

Sinon tu peux toujours t'orienter vers une carte son 2 entrées et investir
la difference dans une tranche de console genre mindprint qui possede un compresseur et eq et un bon micro statique.

tout depend du style de musique que tu veux faire et du materiel que tu possede dejà, dis nous en un peu plus

@+
5
Justement je n'ai rien a proprement dit en materiel son...
A part mon PC :mdr:

Donc je compte bien m'équiper d'une carte son Pro du genre de la TC Electronics, un clavier/surface de controle Novation Remote 25/37 SL, d'un micro pour les prises voix et la prise de sons en général (donc il me faudra un micro polyvalent...), et surement aussi d'une paire de monitors de bonne facture...

Voilà tu en sais plus sur mes objectifs :D:

D'ailleurs si l'envie t'en dit de me conseiller pour le reste du matos, tu peux y aller pas de souci... Pour les monitors j'avais pensé aux M-Audio Studiophile BX8, ils me semblent de bonne facture, plutot appréciés par les membres du forum, et à un prix très correct, donc...
J'aime bien la marque Dynaudio aussi, j'ai eu l'occasion d'écouter une paire d'enceintes HiFi Dynaudio branchées sur du materiel haut de gamme (le système complet tournait aux alentours des 8000 € ), et j'ai vraiment été surpris par ces enceintes, au son si naturel et en même temps si précis, dynamique... Mais évidemment c'est pas le même prix que les M-Audio, donc par la suite peut être :)