Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Audio Externe, que choisir?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son Audio Externe, que choisir?
Bonjour à tous,

Voilà l'éternelle question qui revient!!! :P:

Bon,suite à un crash de ma carte son interne (une Audiophile 2496 interne :(( )

Il m'en faut une nouvelle, mais cette fois si je préfère me tourner vers une carte son externe pour 2 bonne raisons:

1) C'est moins chiant pour atteindre les cables audio lorqu'on doit les manipuler.

2) Il y a moins de conflits audio entre une carte son externe (USB)
et la carte son interne intégrée à une carte mère.

Bref sachant que j'ai un budjet de 170€ - 200€ Maxi (je sais c'est un peu juste)

Donc j'aimerai trouver un excellent produit dans ce domaine qui tienne la route.
En sachant que je tourne sous XP SP2 et que je souhaite une marque sérieuse en qualité (pilotes stable et mise à jour régulière en cas de soucis)

D'avance merci pour vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 2) Il y a moins de conflits audio entre une carte son externe (USB)
et la carte son interne intégrée à une carte mère.



ben moi j'ai une carte PCI et je n'ai jamais eu aucun problème. Le tout est d'aller dans le bios et de "déconnecter" la carte intégrée.

Entre de l'USB et du PCI je ne sais plus lequel des 2 bus est le plus performant mais je pencherais pour le PCI. Le FW c'est très bien aussi.

L'analyse de sinkmusic me semble plutôt bonne.

je n'apporte pas réponse à ta question initiale, mais c'était juste pour dire que moins j'utilise l'USB mieux je me porte.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

12

Citation : Le tout est d'aller dans le bios et de "déconnecter" la carte intégrée.



Oui ça je le savais déjà et je le practique depuis longtemps :bravo:

Mais ça n'empêche pas quand même à certaine carte audio de foirer au niveau des pilotes (M-Audio :??: )

Bon je vais reposer ma question autrement:

Quel est celon vous la marque de carte son Audio Externe qui vous parait la
plus performante au niveau "Stabilité de Pilote + Mise à jour régulière & SAV"

Voilou!
13
Bon après plein de tests de comparaison et d'avis trouver sur Audiofanzine.
Mon choix s'est porté la Mackie Onyx Satellite (200€)



Elle me servira pour ma config nomade :clin:

Pour ce qui est de ma nouvelle carte studio, je vais devoir attendre encore car j'ai choisi la FW-1082 de Tascam :aime: malheureusement son prix n'est pas donné (779€ en moyenne) :eek2: :(((
14
Salut et bonne année...bon encore une question á propos de carte son externe. Voila , je fais du live avec une Mc 505, un Laptop , deux platine vinyle (une Numark tt2 pro et une Numark pourri) et une table de mix Eclerc Smacpro30. Et donc je n´ai pas de carte son correcte pour mon portable PC mise á part la Realtek d´origine. Du coup le son Mp3 ou Wave de mon ordi qui va dans ma table n´est pas préamplifié, donc son pourris, c´est la la premiere raison pour l´achat de cette carte externe. Deuxieme raison, maintenant que je fais du Live chez moi, j´aimerai bien pouvoir enregistrer ce que je mixe sur la table, j´aimerais aussi enregistrer separemment la groovebox, voire les deux platines, c est possible ? Voila, suis un peu perdu, quelle genre de carte me faudrait-il sachant que je n´ai pas beaucoup de rond á mettre dedans. Merci á tous pour votre réponse.

ps.FIrewire ca le fait bien et midi pas nécessaire.
15
Je vais commencer à me monter un petit home studio à partir d'un portable.
Pour l'instant j'ai cubase se, guitar pro 5, , ma guitare électrique + pédales, un qy70 sequenceur/expandeur midi portable et un portable que j'ai récupéré sous windows xp (1ghz, 512mo) qui va servir de labo home studio pour commencer.
Je veux m'acheter une carte son externe qui soit de bonne qualité pour pouvoir la brancher à ce portable, enregistrer ma guitare avec mes effets par exemple brancher dans la carte, une carte compatible aussi macintosh des fois que je voudrais prochainement en acheter un.
Que me conseillerez vous comme carte son externe ?
merci !