Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son firewire ! Trop de choix ?!? Vers quoi me diriger ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son firewire ! Trop de choix ?!? Vers quoi me diriger ?
Bonjour a tous , je souhaite investir dans une carte son firewire pour mon pc portable...

Dans un premier temps , elle me servirait a utiliser des vst instruments , et pouvoir les injecter dans mon sampler ...

Dans un second temps , je comptes investir dans une powercore et donc mixer vite fait mes maquettes d'instrus avec ( j'ai donc pas besoin d'enormement de sorties vu que je repasserais pas par une table )...

Dans un troisieme temps , " si " les convertisseurs sont de bonne facture , elle servirait a remplacer la E-MU 1212 de mon pote avec laquelle on fait les prises de voix...

Donc voila , je vois des tonnes d'avis élogieux , et apparement toutes les marques , et toutes les cartes sons seraient donc les meilleures :8O:
...et ça ne m'aide donc absolument pas !

Pour résumer , j'ai besoin d'une carte en firewire avec la meilleure qualité et fiabilité possible ( ce que tout l'monde voudrait vous me direz ) , et surtout je voudrais savoir si il est encore possible d'eviter RME , qui fait sans doute les meilleures cartes sons du marché mais aussi parmis les plus cher...

En gros , existe t'il une petite bombe en firewire , avec peu de sorties , et un prix correct , ou est ce innévitable que j'achetes une Fireface 400 ?

P.S : mon expreience se limite a Echo , Motu , et E-MU ...
2
Du côté de chez presonus, j'en suis ravi..
3
La presonus firepod FP10 est, à mon humble avis, une interface qui pourrait t'intéressait.

Les préamps sont de bonne facture, la connectique neutrik XLR/Jack est très pratique, ce qui permet de ne pas être à court d'entrées XLR.
2 des entrées ont une fonction DI, idéal pour les instruments qui ont une forte impédance. (Et tu peux ainsi, par exemple, y brancher une basse ou une guitare électrique ou électro-acoustique pour utiliser des simulateurs d'ampli logiciel; idem pour un synthé).

Elle dispose de l'alimentation phantom, au cas où tu utiliserais des micros electro-statiques.

On peut router des VST vers les sorties jack avec facilité à partir de tout bon séquenceur/logiciel de mixage.

Elle dispose également d'entrées/sorties numériques au format SPDIF.
On en trouve d'occasion aux alentours de 300€ +/- 50€
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Ok merci les gars , oui en fait pour resumer je veux une carte son firewire de qualité équivalente a MOTU ou RME mais avec peu de sorties...

J'vais me documenter sur le FP10...
5
Alors d'apres ce que je lis , le Presonus FP10 et le Firestudio project seraient les plus proches de ce que je cherche ( quoi que la project a l'air de deconner a mort ) , mais 499 euros , on est pratiquement au prix d'une MOTU Ultralite a 549 euros !

Les convertisseurs de la Presonus meilleurs que ceux de la Motu , la j'ai un doute ?

J'en reviens malheureusement toujours a la meme chose , pour etre pénard , RME fireface 400 ... ;)
6
Y'a aussi celles la :

-Tc Electronic Konnekt 24D
-Focusrite Saffire Pro 10 I/O
-Mackie Onyx 400F

:clin:

Si j'exclue la RME trop chere , la Presonus qui ne m'attire pas , la Motu Ultralite peu fiable , la TC qui rencontre des problemes , et la Mackie pour qui j'ai jamais été très chaud , il me reste a choisir entre une Motu Traveler ou une Focusrite Safire Pro 10 ( je n'ai as besoin de la saffire pro 26 avec ttes ses sorties )...

J'ai utilisé une 24 I/O et une 2408 en studio pendant 3 ans et je dois dire que le très pratique " Cuemix Console " joue en la faveur de Motu , par contre j'ai jamais été subjugué par les convertisseurs , donc la , je pencherais plus pour Focusrite qui a une sacrée réputation niveau préamp , et qui connait bien son affaire , c'est un choix original en + , j'aime bien la decouverte , lol ...

Le prix aussi joue en faveur de la Focusrite , mais c'est récent Focusrite qui fait des cartes sons , fiabilité , suivit des drivers tout ça... :?!:

Faut voir...
7