Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent RME ff400 moins cher

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 310 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Equivalent RME ff400 moins cher
Bonjour,

j'ai cherché un peu mais c'est pas toujours évident de s'y retrouvé dans tous les avis que l'on peut lire. Mais j'en suis quand même venu au constat que s'y j'avais l'argent pour une RME fireface 400 je l'aurais acheté mais ce n'est pas le cas :(.
Donc je cherche une alternative (si possible en firewire et ASIO) qui me permettent de faire joujou. Bon je sais que cette perle rare n'existe pas donc il me faut faire quelques concessions. En fait je n'ai pas nécessairement besoin de toutes ces entrées et sorties, par contre je suis assez exigeant sur le preamp et les convertisseurs. Donc en d'autre terme : Existe-t-il une sorte de fireface 200 avec genre 2 entrées et 2 sorties ?

Merci d'avance.
2
Ha ben déjà que plus cher que cette RME c'est souvent moins bien, si en plus tu veux mieux pour moins cher.... :D:

Toujours chez RME, regarde du coté de leurs cartes PCI, sous reserve qu'il ne te faille absolument du firewire. Ca te reviendrait moins cher de prendre un preamp externe+une ptite carte RME que la fireface.
Sans compter que les preamplis RME ne sont pas un modele du genre : ils font leur job, sans plus.

Chez Motu, tu trouveras des interfaces objectivement moins bonnes que la fireface, mais pour carrément moins cher.
3
Salut
j'ai souvent lu que les Layla 24 et 3G étaient des concurrentes de certaines RME. Personnellement c'est ce que j'ai et j'en suis satisfait. Ca fonctionne bien, c'est pas très cher (j'ai eu ma layla 24 pour 230€ tous compris sur Ebay US il y a 1 an), la connectique est fournie, elle se fait oublier dans son rack car elle fonctionne, et il y a une console virtuelle pas trop mal. Si je devait faire un choix maintenant je prendrait peu être une multiface mais c'est pas sûr car je ne sais pas si je montrai vraiment d'un cran dans ma configue.
Avant j'avais une FA101 que j'avais payé 300€ et revendue aussi cher et c'était vraiment moins bon que la Layla 24. J'ai senti la différence et j'ai pas l'impression d'avoir été arnaqué avec la Layla.
4
Si t'es sur Mac l'Apogee Duet semble être un bon compromis. Les retours sur AF sont plutôt bon. On peut espérer qu'elle bénéficie des convertos réputé de la marque, et elle est moins chère que la fireface.
5
Merci pour la réactivité :).
Alors pour commencer je ne suis pas sous Mac mais sous pc. Je compte utiliser du firewire (ou de l'usb) car je cherche une interface externe.
Je viens de lire pas mal d'avis sur la TC konnekt 24D (j'ai pas trop compris les différence entre la 24D et la version Live, ils rajoutent juste Live Lite ?). Ils parait que ces convertisseurs et preamps sont pas mal du tout et elle est tout à fait dans mes prix. J'essaie de trouver des comparatifs avec les MOTU équivalentes mais c'est pas évident.

Et chez Focusrite et M audio il y a quoi de correct niveau preamp et converto car ils font des cartes avec pas mal d'entrées/sorties et généralement c'est le genre de truc qui me fait peur.

A+
6
Pas d'équivalent mais il y a une TRES bonne marque qualifornienne Echo-Audio.
ici
http://www.echoaudio.com/

Je ne connais pas les préamp mais ces cartes ont de tres bon convertisseurs (j'ai eu LAYLA 24bit, j'ai toujours aimé cette clarté).

Franchement le reste.....
J'en dit pas plus mais j'en pense pas moins...
7
Pas d'équivalent mais il y a une TRES bonne marque californienne Echo-Audio.
ici
http://www.echoaudio.com/

Je ne connais pas les préamp mais ces cartes ont de tres bon convertisseurs (j'ai eu LAYLA 24bit, j'ai toujours aimé cette clarté).

Franchement le reste.....
J'en dit pas plus mais j'en pense pas moins...
8
Donc en gros entre Echo Layla (ou audiofire), motu Ultralite mk3, konnekt 24D, motu 828 mk2 (vu qu'elle est vraiment pas trop cher depuis la sortie de la mk3) et focusrite saffire pro 40, laquelle a les meilleurs preamps et convertisseurs ? (si elle a une latence faible et qu'elle est stable ca serait parfait, le nombre d'entrées/sorties viennent après tous ca)

A+
9
Ben pour moi ca serait la layla mais ce choix je l'ai déjà fait!
Dans ton cas la 3G car il y a les préamp. Personnellement je m'en foutais donc j'ai pris la 24.
10
En fait j'avais pas vu mais la Layla est en PCI donc c'est mort. J'ai pas trouvé de comparatif entre la konnekt 24D et l'audiofire 8. Car les deux ont l'air d'avoir d'excellent preamps/convertisseur ?

Après la konnekt est moins cher. J'ai vu que l'audiofire avait bien baissé au niveau prix, donc elle se situe dans quelle gamme en fin de compte ?
Je viens de voir les prix et chez Distribution Music la konnekt est à 499€ et l'audiofire à 419€ mais on peut trouver la konnekt à 379€.
C'est étrange en moyenne la Konnekt est quand même moins cher sauf dans le magasin ou l'audiofire est à son meilleur prix.

Quelles sont les différences entre ces 2 cartes exactement ?

Merci