Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help conseil : quelle interface 8 entrées lignes pour Protools OSX ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
1 Help conseil : quelle interface 8 entrées lignes pour Protools OSX ?
Hello,
j'ai un peu lâché le cours de l'actualité des carte audio depuis ... 2003 !
J'avais une Digi002rack et j'enregistre avec Protools 10 avec un mac.

Je n'ai pas besoin de préamp micro, car j'en ai déjà (SPL, G9, API, table EAA)
Par contre, 8 entrées lignes seraient bienvenues.
(Pas besoin de fonction stand-alone)

J'ai déjà un peu potassé le sujet. On m'a déconseillé la Digi003, et quelques avis sur les mk3 de motu m'ont refroidi. RME, c'est pas trop dans mon budget.

Auriez-vous des conseils ou des idées (dans un ordre de prix 300-500) d'occase ?
Merci les afiens :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 13:43:33 ]

2
juste des convertisseurs en entrée de gamme j'en connais pas bien, après j'ai une profire2626, tu peux entrer niveau ligne et les convertisseurs sont correct ! elle à été remplacé par la M-track Eight, j'imagines que ça se vaut, et c'est pas trop cher
3
Merci :bravo:

Citation :
juste des convertisseurs en entrée de gamme


Je me disais qu'en mettant le prix d'une 828mkIII d'occase, on pouvait peut-être avoir mieux si on se privait des préamps ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 14:25:04 ]

4
bah ouwais mais j'en connais pas des convertisseurs 8 pistes entrée de gamme sans préamp =D l'interet de la m-audio c'est que tu peux entré niveau ligne sans passer par l'étage préamp. c'est toujours ça de gagner ! après certes tu les paie pour rien ^^
5
Citation :
entrer niveau ligne sans passer par l'étage préamp

Avantage non négligeable. :bravo:

Je suis tombé sur les Focusrite aussi. C'est toujours de bonne notoriété ?
J'ai vu les Focusrite Saffire Pro 40 et les Focusrite Scarlett 18i20.
Ça vaudrait le coup par rapport à la M-track Eight ?

Et encore une question... :-D
de façon générale, il vaut mieux prendre du firewire ou de l'usb ?
6
perso, j'ai une Focusrite Scarlett 18i20.... que du bonheur, reliée en ADAT sur une Yam 01V96i et hop, 8 entrées micro ou ligne en plus.... elle fonctionne aussi en autonome...
7
8
J'ai deux profire 2626 qui ne se câblent qu'en firewire. Seulement plus moyen de trouver un laptop avec entrée firewire, même les ports express cards se font rare. et comme je compte pas acheter un mac de si tot...

Je te conseil donc l'USB ^^ aucun soucis de stabilité, je bosse de temps en temps sur une RME UFX qui se câblent en USB et firewire, nous l'utilisons avec les deux connectiques suivant la config, (presque) aucun soucis

un petit soucis est survenu hier, quelqu'un à débranché l'ilok d'un protools qui tournait, protools a planté et ensuite la clef ilok n'était plus reconnus, il a fallut coupé la RME, rebooté le mac, remettre l'ilok, rallumer la RME, redémarrer protools, rien de dramatique mais on a perdu 45 mins pour trouver xD
9
Ok, c'est réglé, ce sera USB.
Ça réduit le choix vu le budget.