Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte son haut de gamme avec une seule entrée ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel carte son haut de gamme avec une seule entrée ?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une interface audio USB ou Firewire haut de gamme (autour de 2000€), mon attention s'est porté sur l'Orion 32 d'Antelope, la RME Fireface UFX ou l'Apollo de UAD.

Seulement toutes ces cartes sons possédent un grand nombre d'entrées donc je ne me servirais jamais. J'enregistre principalement guitare et voix, mais jamais en même temps.

Pourriez-vous me guider vers un modéle équivalent en qualité (avec de trés bons convertisseurs) mais avec moins d'entrée (une ou deux max) ?

Je suis ouvert à toutes propositions,
Merci d'avance !
2
Le firewire, faut oublier, :non: ça se vendait en même temps que les télés noir et blanc de mamy, ou presque.
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3
pff prends une carte à 700 si tu veux 2 entrées, genre ua appolo twin ou rme babyface. pas besoin de mettre 2000. si tes morceaux sont bons, avec une carte à 2000 balles versus 700, ils sonneront comme des bons morceaux ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 00:34:20 ]

4
Merci c'est bien ce que je me disait :)

Je pensais à l'Apogee Duet 2, certains d'entre vous l'utilisent ?
5
Pour ma part j'ai une apogee quartet qui sonne comme il faut. les 4 entrées c'est du luxe, ça me permet de connecter mes instrus sans avoir à débrancher quand j'en change. Bref le luxe concernant les preamps... pas besoin de preamp externe, à moins de vouloir aller chercher une coloration particulière, qui va elle très vite coûter les 2000... pour un gain finalement négligeable, sachant que ce qui va faire le son au final c'est ce que tu vas rentrer dedans.

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 00:47:05 ]

6
La différence entre la Apogee Duet et la Quartet est seulement le nombre d'entrée ? Ou y'a t'il une différence de qualité au niveau des convertisseurs également ?
7
Il y a un article sur la quartet sur AF, réponse c'est pareil niveau son.
Test Quartet
8
la différence ne sera pas forcement le son mais tout les a coté, dsp, effets développé par la marque, gestion de la carte son, l’intégration dans un studio, l'evolution...... c'est surtout la la grosse diff de prix
apollo twin (déviation de ±0,052 dB)
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/universal-audio/apollo-twin-mkii-quad/editorial/tests/un-petit-pas-de-plus.html

focurite nouveau preamp de la gamme scarlette (déviation de ±0,057 dB)
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett2-18i20/editorial/tests/scarlett-plus-belle-que-jamais.html

si tu entend la différence, c'est les meilleur oreilles du monde
9
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je pense qu'on peut considérer une RME Babyface Pro comme du haut de gamme.

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 18:22:24 ]

10
Que pensez-vous de la focusrite red4pre très fourni en interface ?