Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour un système 5.1

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 556 vues
  • 4 followers
1 Carte son pour un système 5.1
Bonjour !

Aujourd'hui mon home cinema est basé sur un système composé d'un ordinateur sous Win10, un videoprojecteur et une paire de monitors ADAM P22A. Les ADAM sont connectées sur la carte son embarquée sur la carte mère de l'ordinateur.
Bien sûr, utiliser la carte son embarquée n'est pas terrible, surtout sur des moniteurs de cette qualité ... mais pourtant le système est déjà plutôt qualitatif.

Je cherche à passer à un système 5.1.

Je dois donc acheter des baffles et une carte son.

Auriez-vous un conseil à me donner pour la carte son ?

Merci,

Alesissss
Afficher le premier post
11
12
Le Sound blaster X7 à l'air vraiment pas mal et pour le prix franchement ça vaut le coup ;).
13
C'est ce que je me dis ... mais j'aimerais un retour d'expérience ...
Et puis les sorties sont pas symétriques, cela m'embête aussi car mes ADAM P22A n'ont qu'une entrée symétrique
14
Il existe une certaine variété de cartes du genre, regarde chez un vendeur d'informatique plutôt que de matos son
15
Malheureusement je n'ai pas d'expérience avec ce genre de carte désolé
16
Ah pour du symétrique ça va d'un coup devenir plus compliqué. Là il faudra voir du côté des préamplis 5.1 qui pour certains sortent en XLR, mais c'est peu courant et assez cher
17
Alala la musique quand on aime ça coûte chère :mdr:
18
Disons que je veux consacrer mon budget à des éléments strictement utiles et indispensables.
Quand je peux faire avec ce que j'ai, je le fait.
Je ne veux pas tomber dans le culte du HiFi top qualité et je prétends que l'on peut faire presqu'aussi bien avec moins d'argent.
C'est la règle des 80/20 : pour aller chercher les derniers % de la qualité, on doit dépenser bcp d'énergie et de ressources.

Cela étant, je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème ...
19
Choisir une carte son ou tout autre matériel quand on exige quand-même une certaine qualité demande du temps. Perso pour ma carte son il m'a fallu très longtemps avant de la choisir et de me décider à la prendre. Donc regarde ce qui t'intéresse, fait un tri de ce que tu aimes et ensuite si tu as l'ocass vas tester et ensuite si ça te plais Hop dans ta poche ;).