Sujet de la discussionPosté le 14/03/2018 à 16:53:21Carte son pour un système 5.1
Bonjour !
Aujourd'hui mon home cinema est basé sur un système composé d'un ordinateur sous Win10, un videoprojecteur et une paire de monitors ADAM P22A. Les ADAM sont connectées sur la carte son embarquée sur la carte mère de l'ordinateur.
Bien sûr, utiliser la carte son embarquée n'est pas terrible, surtout sur des moniteurs de cette qualité ... mais pourtant le système est déjà plutôt qualitatif.
Je cherche à passer à un système 5.1.
Je dois donc acheter des baffles et une carte son.
Auriez-vous un conseil à me donner pour la carte son ?
Regarde pour un dac car comme je le suppose c'est pour une écoute audiophile un bon dac seras plus que recommandé. Tu as rme adi-2 dac pour 999euros. Sinon regarde du côté de la marque mytek.
Si tu as plusieurs sources (HDMIs, composite à l'ancienne et autres) et que ton vidéoprojecteur n'a qu'une seule entrée HDMI il vaut mieux que tu t'orientes vers un ampli home cinéma 5.1
Ainsi tu pourras brancher plusieurs HDMIs sur l'ampli et switcher entre tes sources : ordi, console de jeu, lecteur CD... et niveau sonore le décodage, la conversion N/A du son ainsi que son amplification seront effectuées par l'amplificateur home cinéma. Il faudra ensuite que tu choisisses un kit d'enceintes.
Un bon préampli AV est hors de mon budget. Et je préfère acheter de bons baffles.
J'ai toujours eu pour habitude de faire les choses avec un PC ... c'est moins cher, polyvalent et évolutif.
C'est pourquoi mon home cinema tourne autour d'un PC et j'ai envie de rester dans cette philosophie.
Si je pars sur une carte son 'audio' que nous, musiciens, connaissons, pensez-ous que j'arriverai à un bon résultat?
Je pense notement aux traitements audio (THX, DTS, ATMOS, ...)