Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU Not VALID

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 690 vues
  • 2 followers
1 CPU Not VALID
Salut à tous,

J'ai reçu ma 828 mk3 Hybrid il y a 10 jours exactement.
Je l'ai installée sur ma workstation Win 7 64 avec les dernières versions des drivers téléchargés sur MOTU : aucun souci.

Sauf que voilà, j'ai du gros boulot son qui arrive, j'allume ma carte tout à l'heure pour commencer à bosser et là... "CPU Not VALID, Update Firmware"
La carte fait un son étrange (une sorte de claquement interne) quand je la mets sous tension, j'ai ce message d'erreur, et la carte ne boot plus...
Elle est HS quoi, apparemment.

Il n'y a pas de nouveau firmware dispo pour cette carte chez MOTU, et de toute façon, vu la qualité globale de fabrication et l'odeur dégagée par la carte, je suspecte que le CPU ou un composant soit carrément grillé.

Au bout d'à peine 10 jours d'utilisation loin d'être intense, mes premiers rapports avec MOTU sont loin d'être convaincants.
J'ai contacté le service technique de chez MOTU, j'attends une réponse : si quelqu'un connaît ce problème, n'hésitez pas...
2
Coucou Xaelis ! :oo:

Idem sur 896 mk3, avec seulement l'odeur de chaud,
mais la reconnaissance à beugué progressivement et par alternance de je t’ai, je t’ai plus ?

-j'ai tout formaté tout réinstallé en excluant les conflits de mon autre bazar d'interface, je ne désespère pas de trouver la réponse au dilemme,

je pense avoir installé un mauvais installsetup.dat ! à un moment !

Perso, je vais tenter un remontage du pross, pâte contact et tout et tout !

sur mon PC il y a un soft de réglage CPU que l'on trouve sur le disque de la carte mère en général on trouve un réglage dans le bios également, j'ai un peu égaré le dit disque, alors j'ai repris ma biasse (sac au bout d'un bâton sur l'épaule)) et me revoilou dans mon costume d’enquêteur de Veb, (génial !)........ pffffou !:(((

je crois que motu n'assure plus la maintenance de certains appareils dit d'ancienne gamme,:???:
et j'attends toujours leur réponse sur ma non compréhension du chmilblique, voir d'une aide.:idee:

Bon je pense t'avoir donné tus les éléments de mes investigations sur ma douleur viscérale du moment,

si quelqu'un :8)ou même plusieurs:D::);):8):8O: maitrisent le sujet,

merci par avance. :D:



3
Salut Zef,

En fait, l'historique de mon problème a été développé en fin de mon autre post ici : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/828-mk3-hybrid/forums/t.490170,motu-828-mk3-hybrid-ou-rme-fireface-ufx,post.6871078.html

En gros MOTU m'a répondu direct que ma carte était HS, et qu'il fallait que je fasse un échange distributeur.
Vu leur réaction, ils avaient plutôt l'air au courant, je soupçonne que des séries entières de cette carte soient défectueuses.

Personnellement, j'ai fait jouer ma garantie Thomann, mais il y a bien une garantie constructeur pour ce problème directement auprès de MOTU, si tu as acheté cette carte récemment.

Si j'étais toi, j'essaierai d'échanger ma carte directement contre une neuve : je dois recevoir la mienne demain !
:lol:
4
Re Xaelis,

:oo:

Merci pour l'info finale.
Bonne ZiK ... ;):oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::(((