Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Problème MIDI

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème MIDI
Bonjour tout le monde.

Tout d'abbord j'explique ce que je veux faire:

- Je possède une Luna II, un synthé Roland XP-80 et Reason.

- J'aimerais connecter mon synthé en MIDI afin de commander un des synthé de Reason.

Bien entendu, j'ai fait la connection suivante:
"MIDI Out" du XP 80 au "MIDI In" de la Luna et dans SFP:
"Luna MIDI A Source" >>>>>>>> "Sequencer Midi Dest 1".



Problème... ça marche pas.

Alors je me dis que le synthé est peut-être mal paramètré, j'analyse la situation avec le
mode d'emploi du XP-80 et bien non, tout est bien réglé.

Je décide donc de faire des recherches dans un forum Creamware et je trouve ça:

Citation : Enfin pour verifier si par hasard ce ne serai pas le clavier qui déconne, dans ton projet creamware, crée un "midi monitor" (dans le menu midi) et connecte lui le "luna midi a source", en double cliquant dessus le monitor t'indique l'activité midi.



:fleche: Je m'empresse de le faire... résultat: rien ne se passe dans le "MIDI Monitor". :?:

Conclusion: ça serait mon synthé qui déconne !!! :?:


Je n'y crois pas de trop alors je fais un autre test. Je connecte mon XP-80 à mon sampler
(Yamaha A-4000) et là, ça fonctionne !!! J'arrive à jouer les samples via mon synthé.

Conclusion: mon synthé déconne pas et le câble MIDI non plus.

Ca commence à me faire peur. D'où vient le problème ??? Là, je ne comprends pas.
C'est la première fois que je connecte quelque chose en MIDI sur la Luna, aurais-je oublié
quelque chose ???


Merci pour votre aide et vos réponses. :bravo:
2
La question conne : t'as bien branché sur le in de la luna ? (coté jack) :oo:

J'ai un clavier maitre branché dessus avec une config similaire à toi et çà marche nickel.
3
Que ton sampler reçoive bien les infos et pas la luna ! c'est un truc de fou alors :mdr:

ton mapping scope est pourtant bien correct, je vois pas.
As-tu regarder si windows ne rencontrer pas de problème (panneau de config) ?
4

Citation : As-tu regarder si windows ne rencontrer pas de problème (panneau de config) ?

Oui. Tout tourne nikel.

Citation : 3-Essayer le test avec un autre clavier(!)J'ai un pote qui pète un plomb avec son XP60 avec sa Luna2 (bizarre...), le midi part dans tout les sens, le PC recoit des codes midi mais n'importelLaOuak!!!

Je n'ai pas d'autre clavier... J'ai bien une MC-303 Groovebox mais elle a les 3/4 des boutons ne fonctionne plus et je n'ai plus le mode d'emploi et je ne sais plus comment on fait pour commander un appareil externe en MIDI.

:((( Je comprends pas !!!

Merci quand même pour vos réponses. Je continue mes recherches et vous tiens au courant si je découvre quelque chose.
5
Salut!

Je ne vois pas 36 soluces :
1-Effectivement bien brancher "Luna midi A source"-"in séquenceur midi dest 1" sur le routing windows.
2-Bien vérifier que dans les options de Reason l'entrée midi Creamweare/scope soit désigner (Je n'ai plus Reason, je ne peux pas te dire où éxactement).
3-Essayer le test avec un autre clavier(!)J'ai un pote qui pète un plomb avec son XP60 avec sa Luna2 (bizarre...), le midi part dans tout les sens, le PC recoit des codes midi mais n'importelLaOuak!!!
Par contre, avec un Usb-Midi, çà marche :???:

Si j'ai autre chose, je te le dirai.

Neil.
http://www.masterfactory.com
6

Citation : Il y a eu quelques series de Luna2 livrées avec des cables adaptateurs Midi defectueux... ca peut peutetre venir de la. Contactes un Creamware quelconque (France, ou Germany) pour recevoir des nouveaux cables Midi.


Voilà ce que quelqu'un m'a répondu dans un autre forum. Je vais donc essayer ça.
7
Moi ça m'a fait pareil avec un autre matériel et pourtant tout marchait bien indépendemment.
Même les vendeurs n'y comprenaient rien.
C'est un problème de compatibilité avec ta carte mère et ton clavier qu'ils m'ont dit.
Alors j'ai acheté une interface midi usb (steinberd midiex3 par ex) et là, tout marchait très bien. :bravo:
8
:fleche: andysan: tu as quoi comme carte son ???

Je ne vois pas trop le rapport avec la carte mère étant donné que je branche mon synthé sur la carte son. Enfin, je sais pas... bizarre :???:
9

Citation : Je ne vois pas trop le rapport avec la carte mère



Et si!Il y en a un :le chipset!
Nombre de fois les problèmes sont survenus à cause du chipset VIA par ex.
Le mieux, parait-il, est d'avoir du chipset Intel (i845 par ex) et c'est ce que je me suis acheté chez ASUS (PB533), depuis, aucun soucis entre la carte son et la carte mère.

Il faut comprendre que si tu as un prob (Ce n'est peut-être pas çà attention!) entre tes périphériques audios et ton ordi, cela peut venir d'une mauvaise communication entre la carte son et la carte mère!

Mais je n'y crois pas trop ton histoire de cable...Pourquoi pas le cable MIDI entre l'adaptateur de la carte et le synthé alors?.

Neil.

http://www.masterfactory.com
10

Citation : Nombre de fois les problèmes sont survenus à cause du chipset VIA par ex.

Oui oui... ça je sais... j'ai lu pas mal de trucs là-dessus.

Citation : Le mieux, parait-il, est d'avoir du chipset Intel (i845 par ex) et c'est ce que je me suis acheté chez ASUS (PB533), depuis, aucun soucis entre la carte son et la carte mère.

C'est ce que j'ai sur ma carte mère, y suffit de cliké sur le petit écran en-dessous de mon pseudo pour voir ma config.: Intel 845 (Brookdale) Chipset.

Citation : Mais je n'y crois pas trop ton histoire de cable...Pourquoi pas le cable MIDI entre l'adaptateur de la carte et le synthé alors?

Tout simplement parce que je l'ai testé en branchant mon synthé sur mon sampler et ça fonctionne, je joue les samples à partir du synthé sans problème. La personne qui m'a dit ça travaille ou est lié à Creamware France.

Bref, il me reste deux possibilités, soit c'est vraiment l'adaptateur qui déconne ou alors c'est un problème sur la carte son et là ça serait vraiment très très très lourd.