Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Question sur la Compatibilité

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 2 073 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question sur la Compatibilité
Bonjour à tous, :mdr:
:oo:
Je voudrais savoir si ce genre de carte DSP ne gère que les produits creamware ou, ou, qu'on peut l'utiliser avec une suite Native Instruments, Gigasampler, ou tout autre software de synthèse sonore ou SFX.

Merci pour votre éclaircissement :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Selon Creamware, il est impossible de faire fonctionner les produits Native sur la carte Pulsar, mais uniquement sur le CPU

Le calcul audio (rendu) sera calculé par ton CPU, ta carte creamweare pourra gerer les effets qui sont fournis avec la carte sans manger de CPU ;)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

22
:P: bein non ?... o, est tous passer par là mon pote .. le boulet c'est celui qui traite ....hahaha non mais ? ... courage les petits on aprend tout les jours ...comme moi j aprends non seulement tout les jour mais tout les heures... :clin:
23
Bon….ben c'est n'imp ici !!!!

Alors pour résumer clairement (ce n’est pas facile…):

- les cartes à DSP (style Creamware, UAD1, Powercore et autres), ne calculent que les effets et synthés (pour celle qui calculent les synthés) de format propriétaire, c'est à dire ceux qui ont étés écrit pour ces cartes. Donc aucune chance de faire tourner quoi que se soit de VST, VSTi, DX DXi ou autres...

- seuls les Creamware possèdent des in/out avec des Asio (WSM ou GSIF) qui permettent d'interconnecter ensemble plusieurs logiciels, les in/out et les VSTi en standalone, et à ce moment la, la latence de calcul devient très faible en fonction du réglage, c'est même une des plus faibles du marché.

- les autres cartes à DSP (je parle des plus connus et utilisés) ne savent calculer que leurs effets qui apparaissent dans les logiciel hôte (séquenceur entre autres) et sous le format VST, VSTI, DX ou DXI. En clair les effets gérés par la carte apparaissent dans le séquenceur dans la liste parmi les autres, mais contrairement au natifs qui sont calculés par le CPU de l’ordi, ceux de la carte sont calculés par les DSP de la carte.

Alors, il est impossible de faire fonctionner des effets natifs avec une carte à DSP !!

C'est con mais c'est comme ça !

Donc pour ceux qui veulent plus de puissance pour faire tourner des grosses prods, il faut soit jouer avec les cartes à DSP, soit chaîner ensemble plusieurs ordi et utiliser ainsi la puissance de chaque pour une application dédié, et aux prix des ordi actuel c’est à mon sens la meilleure solution…
:8)
24

Citation :
Donc pour ceux qui veulent plus de puissance pour faire tourner des grosses prods, il faut soit jouer avec les cartes à DSP, soit chaîner ensemble plusieurs ordi et utiliser ainsi la puissance de chaque pour une application dédié, et aux prix des ordi actuel c’est à mon sens la meilleure solution…

Meilleure solution?... Oui peut-être, tout dépend si t'es ok pour vivre avec le bruit de 4-5 PC qui vrombissent dans le salon, et aussi la latence qui s'ajoute entre chaque PC que tu ajoute, la qualité de son des VST/VSTi qui d'après mon oreille n'est pas sur le même pied d'égalité qu'un effet/instrument calculé sur DSP en temps réel.

Et puis, moins cher? Pas certain...

Un PC de base tout pourave = 400€? 500€ avec l'écran?
Une carte audio minable avec au moins un canal en digital pour faire passer vstlink ou avec carte réseau pour un truc genre fx-teleport minimum 100€ (et je suis généreux, parce que dans la réalité c'est + 150€ et + pour de la qualité moyenne)

Plus les VST/VSTi qui sonne, ok, un piti VST de native seulement = FM7 combien? 200€?

Donc, compté bien les zamis, parce que là disons 2 pc, plus tout la daube qui va avec, çà dépasse largement le prix d'un creamware plutot de base genre Pulsar2...

Avec la Pulsar2, t'a déjà zéro latence sur tout les effet et synths, un pack d'effet mortel comparable aux WAVES platinum (et comparable plutot favorablement je dirais), un environment de routing illimité, des drivers asio2 16/24/32bits à 64 canaux qui tourne en moyenne (selon la config PC) entre 1ms et 7ms de facon extremement stable (aucun surcharge CPU même avec les 64 canaux utilisé), des outils de mix, des tables de mixage de 16 à 48 canaux. Le tout automatisable MIDI, et en bonus, une série de synth tous aussi bon les un que le autres, des sampleurs type akai...

Bon bon bon, je pourrais tout lister ici, mais çà n'a aucun sens, si çà vous intéresse, aller donc plutot voir leur site web :)

Nah, je crois que la solution creamware DSP est beaucoup moins couteuse que d'avoir plusieurs PC, moins bruyant, plus fiable, et un bien meilleur rendu sonore. Pour moi, et plein d'autre, ya pas photo, et puis les synth creamware, quand même, les mecs, faites l'effort de comparé le SON,rien que le SON, avec n'importe quel synth (soft vsti ou hardware) sans les effets, sans rien, tout nu, et juger par vous même.

Ok, j'en ai assez dis :)

Est-ce que çà parrait que j'aime bien creamware ? :humm: :mdr:
25
Salut a tous!
j'me permets d'intevenir pour éclaicir certain d'entre vous qui ne (a priori)ne connaisent pas tout l'environement PULSAR Creamware :clin:
Les cartes Creamwares ne fonctionnent pas du tout comme les cartes sons courantes...
ex: tu utilise ton logiciels sequenceur (sonar ou SX par exemple) ...
ton sequenceur hote va utiliser des VSTi en natif (genre NI ou spectrasonics ou autres absyth) et utiliseront la ram et le processeur de l'ordi.
Le plus avec pulsar c'est que tu va pouvoir par exemple ajouter d'autres effets ou synthés ou gadget divers (de la marque creamware) dans le cadre de pulsar (ces derniers utiliserons les recources Dsp des cartes et en rien les recources de l'ordi
:bravo:
enfin il y a peut etre un truc tout bete que certains n'ont pas compris (et qui nous semble a nous, Creamwarien, evident mais a force d'habitude on ne fait plus attention )c'est que pulsar ne tourne pas en tache de fond comme la plupart des cartes sons, mais est un logiciel a part entiere et qui tourne EN MEME TEMPS que le logiciel hote et je pense simplement que c'est CA que certain n'ont pas capté :clin:
exemple: voir les caps d'ecran sur ma page
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C39162.html
sur ces photos toutes ces applications tournent en meme temps
j'espère avoir été clair :cobra:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

26
@marcuspocus

Pour info, je parle en connaissance de cause, je possède 3 cartes Creamware, et contrairement à ce que tu dis, je trouve que les effets et synthés de la marque ne sont pas du tout à la hauteur...l'avenir est en natif. Les cartes CW sont juste bonnes à utiliser en live pour la latence très base, et en live la qualité des effets est moins importante qu'en studio.
J'ai horreur des sons Creamware en studio, et en natif même les effets en free sonnent mieux que ceux de CW.

Après vus le prix de vente neuf de ces cartes je comprends qu'on défende le produits et les pseudo qualités, moi j'ai tout acheté d'occas bien des années après leur sortis et je trouve que c'était encore bien assez cher.

Je bosse aussi avec des cartes UAD1 (en studio) et les effets sont carrément deux crans au dessus niveau qualité, c'est même pas comparable. Et beaucoup moins de problèmes pour faire fonctionner, car chez CW faut pas rêver, si t'es pas informaticien, c'est pas la peine.

Prenons un exemple:
- avec 3 cartes Luna (qu'on trouve à moins de 100€), 3 ordi de récup (avec des ventilos silencieux car ça exciste) avec écrans d'occas, tu arrives à un résultat autrement meilleur avec des plug natif qu'avec 50 DSP CW dans ta machine...et pour quel prix !
Le tout cablé en midi...la latence ?.... avec Ulli, c'est plus un problème...

- Une machine avec un séquenceur
- l'autres avec des gros synthés
- l'autre avec un sampleur
Le tout en natif et en free, tu as de quoi rivaliser avec n'importe quelle station CW qui coûte une petite fortune. Et avec une puissance incomparable (avec par exemple 3 proc athlon 2giga, ça ronfle)

A l'heure actuelle, une station Creamware et le plus mauvais rapport qualité/prix sur le marché, par contre en occas et en multi-machine ça commence à etre intéressant. Autant utiliser le meilleur des deux mondes...

Le natif c'est l'avenir !!!
27

Citation : Pour info, je parle en connaissance de cause, je possède 3 cartes Creamware, et contrairement à ce que tu dis, je trouve que les effets et synthés de la marque ne sont pas du tout à la hauteur...l'avenir est en natif. Les cartes CW sont juste bonnes à utiliser en live pour la latence très base, et en live la qualité des effets est moins importante qu'en studio.
J'ai horreur des sons Creamware en studio, et en natif même les effets en free sonnent mieux que ceux de CW.

t'as des actions chez N.I ou koi? ;)

Citation : J'ai horreur des sons Creamware en studio, et en natif même les effets en free sonnent mieux que ceux de CW.

tout cela est bien subjectif :??:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

28

Citation : tout cela est bien subjectif

P’t’être, mais je le dis pour avoir travailler avec plusieurs type de solutions, et j'en ai déduis que...c’est donc forcement pas objectif puisque c’est mon avis. :8)
29
Je vous remercie tous pour votre contribution :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et à karlux pour sa justesse analytique. Je vous souhaite à tous(tes) une excellente année 2006 artistique. :8) :8) :8) :8) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
30
Salut à tous et bonne année

j'espère être sur le bon forum....
Voilà ,moi aussi j'ai une Pulsar II scope fusion etc...et depuis qqs temps j'enregistre mon travail sur Cubase sx2 et une fois finies toutes mes pistes j'envoie tout ça dans sound forge pour en faire un fichier .wav ,mais là c'est l'horreur ça grésille "grave" .N'y aurait-il pas une incompatibilité entre la carte son Pulsar ,la carte mère Gigabyte 7 vt 600-rz ou autre élément de ma config?
Ca ne grésille qu'au moment du transfert entre cubase et sound forge
Lorsque je lis mon morceau avec cubase tout fonctionne bien,mais c en le lisant sur s.f.que ça déconne.
J'ai même désactivé la carte son intégrée à la C.M.
Pouvez-vous m'aider S.V.P. ?