Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Sujet Question sur la Compatibilité

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 1 989 vues
  • 12 followers
1 Question sur la Compatibilité
Bonjour à tous, :mdr:
:oo:
Je voudrais savoir si ce genre de carte DSP ne gère que les produits creamware ou, ou, qu'on peut l'utiliser avec une suite Native Instruments, Gigasampler, ou tout autre software de synthèse sonore ou SFX.

Merci pour votre éclaircissement :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2
Les plugins qui utilisent les DSP CW sont propiétaires.

les autres plugins passeront par le CPU de ton PC ...

Mais cela fonctionne très bien ...
3
Il ya a tous les pilotes asio existants, c'est la meilleure intrface en ce qui concerne la cohabitation effets natif/dsp. (bien entendu, les dsp ne calculent pas pour les effets natifs, il ne faut pas exagerer).
la "routing window est toute simple et permet vraiment toutes les configs entre les logiciels wave, asio et les effets/synthés creamware
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
4
Pour tout ce qui est VST ou DX, je peux donc y faire une croix ?? à vous lire...
Ce qui est ennuyeux car ces plugins bouffent les ressources CPU très facilement.. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Apparemment une carte de TC electronic fait ce que je recherche, la Powercore.

Reste à savoir si elle gère ou si on peut associer d'autres produits VST
5
Ca tourne pas un peu en rond là????
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
6
C possible :mdr: :bravo:

Mais la gestion des ressources CPU :non: :non: :non: c'est le problème quand tu charges Kontakt, Reaktor, un séquenceur audio avec qques multipistes avec des multieffets et le CPU sature
7
Waow!
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
8
Bonjour,

Je repond a ton message car je possede cette carte moi meme depuis un an. Tout d'abord je tiens a te signaler que la creamware est absolument fantastique. Je ne comprend pas pourquoi si peu de gens l'achettent.

En ce qui concerne ton souci pour piloter les differents plug ins synthes et autre, il faut savoir que la carte a son propre ASIO c'est le "ASIO SCOPE" qui donne une latency extremement faible. Ce qui veut dire, pas de delay, tu peux jouer du piano, ou n'importe quel synth en temps reel sans delay.

Meme gigasample puisque la carte est aussi compatible avec.

En fait, ce qui consomme enormement de ressources c'est surtout la table de mixage. Le grand plus c'est que tu peux utiliser ta creamware pour faire ca. Et elle cartonne.

Cette carte fait tout. Tu peux enregistrer tous les son acoustiques, tu peux utiliser tous les instruments virtuels, etc...

Pour te dire, je l'utilise actuellement avec un pentium III qui tourne a ... 700Mhz, c'est nul, mais grace a cette carte meme nuendo marche bien.

Un petit conseil, lorsque tu joues d'un instrument virtuel, enregistre le en audio (sans effets) c'est ainsi que font tous les pro. Puis lorsque tu joues un autre instrument, le premier sera joue a partir de la bande audio. l'avantage est que tu consomme enormement moins de ressources pour un resultat identique, voir en fait meilleur car tu rend l'editing moins long.

Mon conseil,

Achette la carte creamware sans esiter une seule seconde

Bonne musique
9
Je confirme! je possède 2 pulsar en cascade et je pense que je vais m'en offir une de plus bientot (on peut en coupler 3)
on système est hyper stable et il est possible de faire tourner plusieur appli en meme temps sans latence (env 2.456 ms en 24b 96kzt)genre wavelab sx3 et plein de plugs
dans pulsar il y a aussi un driver pour gigasampler (gsif driver)
c'est hyper efficace hyper complet.
seul petit hic peut etre le "mlan yamaha firewire" de ma 01v ne peut etre utilisé en meme temps donc j'utlise le "s-mux" par les adat de ma yam
et de là c'est de la super babale :aime:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

10
Merci bcp pour vos avis.

Après qqes mails avec Native Instruments, ils me confirment que malheurerusement leurs produits ne sont pas compatibles avec une quelconque carte audio, car leurs produits travaillent en mode natif CPU pur :((( , par contre pour d'autres produits il est possible que cela marche (ie Gigastudio dont j'ai une copie)