Question sur la Compatibilité
- 58 réponses
- 13 participants
- 2 229 vues
- 12 followers
bebop
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2005 à 11:09:22Question sur la Compatibilité
Bonjour à tous, 
Je voudrais savoir si ce genre de carte DSP ne gère que les produits creamware ou, ou, qu'on peut l'utiliser avec une suite Native Instruments, Gigasampler, ou tout autre software de synthèse sonore ou SFX.
Merci pour votre éclaircissement

Je voudrais savoir si ce genre de carte DSP ne gère que les produits creamware ou, ou, qu'on peut l'utiliser avec une suite Native Instruments, Gigasampler, ou tout autre software de synthèse sonore ou SFX.
Merci pour votre éclaircissement
maggiau
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/10/2005 à 11:21:10
Les plugins qui utilisent les DSP CW sont propiétaires.
les autres plugins passeront par le CPU de ton PC ...
Mais cela fonctionne très bien ...
les autres plugins passeront par le CPU de ton PC ...
Mais cela fonctionne très bien ...
0
MAGGIAU - Ma peinture musicale
mastersonjon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/10/2005 à 11:22:35
Il ya a tous les pilotes asio existants, c'est la meilleure intrface en ce qui concerne la cohabitation effets natif/dsp. (bien entendu, les dsp ne calculent pas pour les effets natifs, il ne faut pas exagerer).
la "routing window est toute simple et permet vraiment toutes les configs entre les logiciels wave, asio et les effets/synthés creamware
la "routing window est toute simple et permet vraiment toutes les configs entre les logiciels wave, asio et les effets/synthés creamware
0
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
bebop
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 28/10/2005 à 11:30:44
Pour tout ce qui est VST ou DX, je peux donc y faire une croix ?? à vous lire...
Ce qui est ennuyeux car ces plugins bouffent les ressources CPU très facilement..

Apparemment une carte de TC electronic fait ce que je recherche, la Powercore.
Reste à savoir si elle gère ou si on peut associer d'autres produits VST
Ce qui est ennuyeux car ces plugins bouffent les ressources CPU très facilement..
Apparemment une carte de TC electronic fait ce que je recherche, la Powercore.
Reste à savoir si elle gère ou si on peut associer d'autres produits VST
0
mastersonjon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/10/2005 à 11:53:09
Ca tourne pas un peu en rond là????
0
bebop
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 28/10/2005 à 12:02:47
C possible
Mais la gestion des ressources CPU
c'est le problème quand tu charges Kontakt, Reaktor, un séquenceur audio avec qques multipistes avec des multieffets et le CPU sature
Mais la gestion des ressources CPU
0
mastersonjon
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/10/2005 à 12:03:42
Waow!
0
spivac
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/10/2005 à 09:57:38
Bonjour,
Je repond a ton message car je possede cette carte moi meme depuis un an. Tout d'abord je tiens a te signaler que la creamware est absolument fantastique. Je ne comprend pas pourquoi si peu de gens l'achettent.
En ce qui concerne ton souci pour piloter les differents plug ins synthes et autre, il faut savoir que la carte a son propre ASIO c'est le "ASIO SCOPE" qui donne une latency extremement faible. Ce qui veut dire, pas de delay, tu peux jouer du piano, ou n'importe quel synth en temps reel sans delay.
Meme gigasample puisque la carte est aussi compatible avec.
En fait, ce qui consomme enormement de ressources c'est surtout la table de mixage. Le grand plus c'est que tu peux utiliser ta creamware pour faire ca. Et elle cartonne.
Cette carte fait tout. Tu peux enregistrer tous les son acoustiques, tu peux utiliser tous les instruments virtuels, etc...
Pour te dire, je l'utilise actuellement avec un pentium III qui tourne a ... 700Mhz, c'est nul, mais grace a cette carte meme nuendo marche bien.
Un petit conseil, lorsque tu joues d'un instrument virtuel, enregistre le en audio (sans effets) c'est ainsi que font tous les pro. Puis lorsque tu joues un autre instrument, le premier sera joue a partir de la bande audio. l'avantage est que tu consomme enormement moins de ressources pour un resultat identique, voir en fait meilleur car tu rend l'editing moins long.
Mon conseil,
Achette la carte creamware sans esiter une seule seconde
Bonne musique
Je repond a ton message car je possede cette carte moi meme depuis un an. Tout d'abord je tiens a te signaler que la creamware est absolument fantastique. Je ne comprend pas pourquoi si peu de gens l'achettent.
En ce qui concerne ton souci pour piloter les differents plug ins synthes et autre, il faut savoir que la carte a son propre ASIO c'est le "ASIO SCOPE" qui donne une latency extremement faible. Ce qui veut dire, pas de delay, tu peux jouer du piano, ou n'importe quel synth en temps reel sans delay.
Meme gigasample puisque la carte est aussi compatible avec.
En fait, ce qui consomme enormement de ressources c'est surtout la table de mixage. Le grand plus c'est que tu peux utiliser ta creamware pour faire ca. Et elle cartonne.
Cette carte fait tout. Tu peux enregistrer tous les son acoustiques, tu peux utiliser tous les instruments virtuels, etc...
Pour te dire, je l'utilise actuellement avec un pentium III qui tourne a ... 700Mhz, c'est nul, mais grace a cette carte meme nuendo marche bien.
Un petit conseil, lorsque tu joues d'un instrument virtuel, enregistre le en audio (sans effets) c'est ainsi que font tous les pro. Puis lorsque tu joues un autre instrument, le premier sera joue a partir de la bande audio. l'avantage est que tu consomme enormement moins de ressources pour un resultat identique, voir en fait meilleur car tu rend l'editing moins long.
Mon conseil,
Achette la carte creamware sans esiter une seule seconde
Bonne musique
0
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/10/2005 à 19:03:55
Je confirme! je possède 2 pulsar en cascade et je pense que je vais m'en offir une de plus bientot (on peut en coupler 3)
on système est hyper stable et il est possible de faire tourner plusieur appli en meme temps sans latence (env 2.456 ms en 24b 96kzt)genre wavelab sx3 et plein de plugs
dans pulsar il y a aussi un driver pour gigasampler (gsif driver)
c'est hyper efficace hyper complet.
seul petit hic peut etre le "mlan yamaha firewire" de ma 01v ne peut etre utilisé en meme temps donc j'utlise le "s-mux" par les adat de ma yam
et de là c'est de la super babale
on système est hyper stable et il est possible de faire tourner plusieur appli en meme temps sans latence (env 2.456 ms en 24b 96kzt)genre wavelab sx3 et plein de plugs
dans pulsar il y a aussi un driver pour gigasampler (gsif driver)
c'est hyper efficace hyper complet.
seul petit hic peut etre le "mlan yamaha firewire" de ma 01v ne peut etre utilisé en meme temps donc j'utlise le "s-mux" par les adat de ma yam
et de là c'est de la super babale
0
ALIENIK GROOVE FACTORY
bebop
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 31/10/2005 à 09:21:37
Merci bcp pour vos avis.
Après qqes mails avec Native Instruments, ils me confirment que malheurerusement leurs produits ne sont pas compatibles avec une quelconque carte audio, car leurs produits travaillent en mode natif CPU pur
, par contre pour d'autres produits il est possible que cela marche (ie Gigastudio dont j'ai une copie)
Après qqes mails avec Native Instruments, ils me confirment que malheurerusement leurs produits ne sont pas compatibles avec une quelconque carte audio, car leurs produits travaillent en mode natif CPU pur
0
spivac
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/10/2005 à 13:12:34
Peut etre, mais lorsque tu parametre Nativer Instrument, le programme te demande quel driver tu utilises (windows, ASIO, etc..) et la tu selectionnes "ASIO SCOPE" et tu n'auras donc pas de latency. Tu pourras jouer de ton instrument comme bon te semble.
N'oublie pas que la qualité du driver y est pour beaucoup, et ca c'est geré par la carte.
bonne musique
N'oublie pas que la qualité du driver y est pour beaucoup, et ca c'est geré par la carte.
bonne musique
0
bebop
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 31/10/2005 à 14:43:31
0
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 31/10/2005 à 20:09:46
Écoute, 2 possibilitées :
- soit NI sont complètement dans les choux et ne savent pas ce qu'ils disent
- soit tu n'a pas compris ce qu'ils t'ont dis. (+ probable)
Effectivement, les soft en natif (vst/vsti/dx/dxi) tourne sur le processeur et pas sur les DSP, mais passe par des drivers soit asio ou WDM. Et puisque les drivers c'est la force d'une carte audio, d'autant + pour les cartes creamware qui en plus de drivers natif, te propose de la puissance de calcul en interne (les dsp) pour faire tourné des plugins fait pour les dsp.
J'ai 3 carte creamware, et TOUS, je dit bien TOUS les software audio que j'ai jamais pu essayer ont tous fonctionné parfaitement.
N'oublie pas un truc, les soft utilisent des drivers, soit WDM, soit ASIO, soit GSIF (gigastudio)
Et creamware supporte les 3, parfaitement bien. En fait pas mal mieux même que la plus part des cartes que tu essaiera jamais dans vie, c'est clair.
Spécialement le ASIO et le GSIF (64 canaux in / 64 canaux out en simultanées sur asio et la même chose avec gsif)
J'ai une latency de 3ms avec 64 canaux asio dans Nuendo, en même temps que j'utilise les pilotes GSIF (16 canaux stéreo)
Avec Creamware : çà marche...
Nomme moi 1 soft, je te dirais si çà marche : je te garantie que la réponse est oui pour tous les soft, sauf Protools, évidemment....
- soit NI sont complètement dans les choux et ne savent pas ce qu'ils disent
- soit tu n'a pas compris ce qu'ils t'ont dis. (+ probable)
Effectivement, les soft en natif (vst/vsti/dx/dxi) tourne sur le processeur et pas sur les DSP, mais passe par des drivers soit asio ou WDM. Et puisque les drivers c'est la force d'une carte audio, d'autant + pour les cartes creamware qui en plus de drivers natif, te propose de la puissance de calcul en interne (les dsp) pour faire tourné des plugins fait pour les dsp.
J'ai 3 carte creamware, et TOUS, je dit bien TOUS les software audio que j'ai jamais pu essayer ont tous fonctionné parfaitement.
N'oublie pas un truc, les soft utilisent des drivers, soit WDM, soit ASIO, soit GSIF (gigastudio)
Et creamware supporte les 3, parfaitement bien. En fait pas mal mieux même que la plus part des cartes que tu essaiera jamais dans vie, c'est clair.
Spécialement le ASIO et le GSIF (64 canaux in / 64 canaux out en simultanées sur asio et la même chose avec gsif)
J'ai une latency de 3ms avec 64 canaux asio dans Nuendo, en même temps que j'utilise les pilotes GSIF (16 canaux stéreo)
Avec Creamware : çà marche...
Nomme moi 1 soft, je te dirais si çà marche : je te garantie que la réponse est oui pour tous les soft, sauf Protools, évidemment....
0
bebop
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 01/11/2005 à 10:57:45
all our software is for the CPU only (that is the meaning of
\"Native\" in our name). Current PCs are fast enough to handle many
instances of our software. Upgrading your computer is cheaper than buying a DSP
card in most cases.
best regards
Jan Klemm
-> Jan Klemm
-> Native Instruments GmbH -> Schlesische Str. 28
-> D-10997 Berlin -> Germany
Maintenant j'ai le bundle Version 2 c-a-d kontakt, reaktor, battery, absynth,B4 FM7, etc, etc. Ce serait sympa si tu peux me confirmer que ça marche, moi ça ne serait que bénef
0
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/11/2005 à 11:01:48
Oui çà fonctionne, j'ai déjà reaktor, absynth, fm7 qui tourne d'enfer à 3ms de latence, et en plus je leur mets des effets DSP de la carte creamware au cul sans problème...
0
bebop
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 01/11/2005 à 11:05:51
Merci
0
funky r
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/11/2005 à 14:45:04
Je crois que vous vous comprenez mal la. Native lui répond que leurs plugs ne sont pas calculés par la carte mais par le processeur du pc et ils ont raisont. D'un autre côté tu as aussi raison en disant que grace aux pilotes asio scopes la reponse est plus rapide qu'avec une autre carte sons qui ne gère pas bien ladite late ( compensation de latence creamlw@re : système ULLI). Voila j'espère que j'ai été assez clair.
0
bebop
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 02/12/2005 à 13:46:47
Marcuspocus
Selon Creamware, il est impossible de faire fonctionner les produits Native sur la carte Pulsar, mais uniquement sur le CPU
Donc j'ai acheté un produit pour rien
Si tu prétends y arriver, tu serais donc un magicien.
Ils peuvent cohabiter, mais 1 par le CPU et l'autre par le DSP. Et non pas, comme tu l'as dit, les 2 sur le DSP
Je tiens la réponse de Creamware à disposition....

Selon Creamware, il est impossible de faire fonctionner les produits Native sur la carte Pulsar, mais uniquement sur le CPU
Donc j'ai acheté un produit pour rien
Si tu prétends y arriver, tu serais donc un magicien.
Ils peuvent cohabiter, mais 1 par le CPU et l'autre par le DSP. Et non pas, comme tu l'as dit, les 2 sur le DSP
Je tiens la réponse de Creamware à disposition....
0
pack2
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/12/2005 à 17:05:11
Salut .. je possede une pulsar II (creamware) mais je veux just savoir si vous le faite expres ....puisque vous savez que la pulsar ne gere pas les dx ni les vsti alors voyont soyez un peu dans la realité ....
0
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/12/2005 à 01:55:13
C'est des BOULETS!!!!!!!

0
Shamk
6675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 03/12/2005 à 03:19:50
Citation : Selon Creamware, il est impossible de faire fonctionner les produits Native sur la carte Pulsar, mais uniquement sur le CPU
Le calcul audio (rendu) sera calculé par ton CPU, ta carte creamweare pourra gerer les effets qui sont fournis avec la carte sans manger de CPU ;)
0
----------
pack2
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/12/2005 à 03:29:53
0
Anonyme
521397
23 Posté le 06/12/2005 à 18:25:03
Bon….ben c'est n'imp ici !!!!
Alors pour résumer clairement (ce n’est pas facile…):
- les cartes à DSP (style Creamware, UAD1, Powercore et autres), ne calculent que les effets et synthés (pour celle qui calculent les synthés) de format propriétaire, c'est à dire ceux qui ont étés écrit pour ces cartes. Donc aucune chance de faire tourner quoi que se soit de VST, VSTi, DX DXi ou autres...
- seuls les Creamware possèdent des in/out avec des Asio (WSM ou GSIF) qui permettent d'interconnecter ensemble plusieurs logiciels, les in/out et les VSTi en standalone, et à ce moment la, la latence de calcul devient très faible en fonction du réglage, c'est même une des plus faibles du marché.
- les autres cartes à DSP (je parle des plus connus et utilisés) ne savent calculer que leurs effets qui apparaissent dans les logiciel hôte (séquenceur entre autres) et sous le format VST, VSTI, DX ou DXI. En clair les effets gérés par la carte apparaissent dans le séquenceur dans la liste parmi les autres, mais contrairement au natifs qui sont calculés par le CPU de l’ordi, ceux de la carte sont calculés par les DSP de la carte.
Alors, il est impossible de faire fonctionner des effets natifs avec une carte à DSP !!
C'est con mais c'est comme ça !
Donc pour ceux qui veulent plus de puissance pour faire tourner des grosses prods, il faut soit jouer avec les cartes à DSP, soit chaîner ensemble plusieurs ordi et utiliser ainsi la puissance de chaque pour une application dédié, et aux prix des ordi actuel c’est à mon sens la meilleure solution…

Alors pour résumer clairement (ce n’est pas facile…):
- les cartes à DSP (style Creamware, UAD1, Powercore et autres), ne calculent que les effets et synthés (pour celle qui calculent les synthés) de format propriétaire, c'est à dire ceux qui ont étés écrit pour ces cartes. Donc aucune chance de faire tourner quoi que se soit de VST, VSTi, DX DXi ou autres...
- seuls les Creamware possèdent des in/out avec des Asio (WSM ou GSIF) qui permettent d'interconnecter ensemble plusieurs logiciels, les in/out et les VSTi en standalone, et à ce moment la, la latence de calcul devient très faible en fonction du réglage, c'est même une des plus faibles du marché.
- les autres cartes à DSP (je parle des plus connus et utilisés) ne savent calculer que leurs effets qui apparaissent dans les logiciel hôte (séquenceur entre autres) et sous le format VST, VSTI, DX ou DXI. En clair les effets gérés par la carte apparaissent dans le séquenceur dans la liste parmi les autres, mais contrairement au natifs qui sont calculés par le CPU de l’ordi, ceux de la carte sont calculés par les DSP de la carte.
Alors, il est impossible de faire fonctionner des effets natifs avec une carte à DSP !!
C'est con mais c'est comme ça !
Donc pour ceux qui veulent plus de puissance pour faire tourner des grosses prods, il faut soit jouer avec les cartes à DSP, soit chaîner ensemble plusieurs ordi et utiliser ainsi la puissance de chaque pour une application dédié, et aux prix des ordi actuel c’est à mon sens la meilleure solution…
0
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 07/12/2005 à 08:20:57
Citation :
Meilleure solution?... Oui peut-être, tout dépend si t'es ok pour vivre avec le bruit de 4-5 PC qui vrombissent dans le salon, et aussi la latence qui s'ajoute entre chaque PC que tu ajoute, la qualité de son des VST/VSTi qui d'après mon oreille n'est pas sur le même pied d'égalité qu'un effet/instrument calculé sur DSP en temps réel.
Et puis, moins cher? Pas certain...
Un PC de base tout pourave = 400€? 500€ avec l'écran?
Une carte audio minable avec au moins un canal en digital pour faire passer vstlink ou avec carte réseau pour un truc genre fx-teleport minimum 100€ (et je suis généreux, parce que dans la réalité c'est + 150€ et + pour de la qualité moyenne)
Plus les VST/VSTi qui sonne, ok, un piti VST de native seulement = FM7 combien? 200€?
Donc, compté bien les zamis, parce que là disons 2 pc, plus tout la daube qui va avec, çà dépasse largement le prix d'un creamware plutot de base genre Pulsar2...
Avec la Pulsar2, t'a déjà zéro latence sur tout les effet et synths, un pack d'effet mortel comparable aux WAVES platinum (et comparable plutot favorablement je dirais), un environment de routing illimité, des drivers asio2 16/24/32bits à 64 canaux qui tourne en moyenne (selon la config PC) entre 1ms et 7ms de facon extremement stable (aucun surcharge CPU même avec les 64 canaux utilisé), des outils de mix, des tables de mixage de 16 à 48 canaux. Le tout automatisable MIDI, et en bonus, une série de synth tous aussi bon les un que le autres, des sampleurs type akai...
Bon bon bon, je pourrais tout lister ici, mais çà n'a aucun sens, si çà vous intéresse, aller donc plutot voir leur site web
Nah, je crois que la solution creamware DSP est beaucoup moins couteuse que d'avoir plusieurs PC, moins bruyant, plus fiable, et un bien meilleur rendu sonore. Pour moi, et plein d'autre, ya pas photo, et puis les synth creamware, quand même, les mecs, faites l'effort de comparé le SON,rien que le SON, avec n'importe quel synth (soft vsti ou hardware) sans les effets, sans rien, tout nu, et juger par vous même.
Ok, j'en ai assez dis
Est-ce que çà parrait que j'aime bien creamware ?
0
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 07/12/2005 à 10:45:37
Salut a tous!
j'me permets d'intevenir pour éclaicir certain d'entre vous qui ne (a priori)ne connaisent pas tout l'environement PULSAR Creamware
Les cartes Creamwares ne fonctionnent pas du tout comme les cartes sons courantes...
ex: tu utilise ton logiciels sequenceur (sonar ou SX par exemple) ...
ton sequenceur hote va utiliser des VSTi en natif (genre NI ou spectrasonics ou autres absyth) et utiliseront la ram et le processeur de l'ordi.
Le plus avec pulsar c'est que tu va pouvoir par exemple ajouter d'autres effets ou synthés ou gadget divers (de la marque creamware) dans le cadre de pulsar (ces derniers utiliserons les recources Dsp des cartes et en rien les recources de l'ordi
enfin il y a peut etre un truc tout bete que certains n'ont pas compris (et qui nous semble a nous, Creamwarien, evident mais a force d'habitude on ne fait plus attention )c'est que pulsar ne tourne pas en tache de fond comme la plupart des cartes sons, mais est un logiciel a part entiere et qui tourne EN MEME TEMPS que le logiciel hote et je pense simplement que c'est CA que certain n'ont pas capté
exemple: voir les caps d'ecran sur ma page
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C39162.html
sur ces photos toutes ces applications tournent en meme temps
j'espère avoir été clair
j'me permets d'intevenir pour éclaicir certain d'entre vous qui ne (a priori)ne connaisent pas tout l'environement PULSAR Creamware
Les cartes Creamwares ne fonctionnent pas du tout comme les cartes sons courantes...
ex: tu utilise ton logiciels sequenceur (sonar ou SX par exemple) ...
ton sequenceur hote va utiliser des VSTi en natif (genre NI ou spectrasonics ou autres absyth) et utiliseront la ram et le processeur de l'ordi.
Le plus avec pulsar c'est que tu va pouvoir par exemple ajouter d'autres effets ou synthés ou gadget divers (de la marque creamware) dans le cadre de pulsar (ces derniers utiliserons les recources Dsp des cartes et en rien les recources de l'ordi
enfin il y a peut etre un truc tout bete que certains n'ont pas compris (et qui nous semble a nous, Creamwarien, evident mais a force d'habitude on ne fait plus attention )c'est que pulsar ne tourne pas en tache de fond comme la plupart des cartes sons, mais est un logiciel a part entiere et qui tourne EN MEME TEMPS que le logiciel hote et je pense simplement que c'est CA que certain n'ont pas capté
exemple: voir les caps d'ecran sur ma page
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C39162.html
sur ces photos toutes ces applications tournent en meme temps
j'espère avoir été clair
0
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte