Questions creamware pulsar/scope ect.
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 925 vues
- 6 followers
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2006 à 10:42:38Questions creamware pulsar/scope ect.
Bonjour,
Je prévois l'achat (dans un futur relativement lointain!), d'une carte pulsar2...(pour le type de scope, je verrai le moment venu)...et bien que me sois renseigné, quelques questions perssistent....
-Tout d'abord, comme je ne connais pas le fonctionnement exact de cette carte (DSP!) quel disque dur pour une utilisation optimum du sampler ? et pour un enregistrement sans faille(.rpm? /SATA ou un ATAPI suffit ?)
Cette question peut paraitre ridicule, mais j'utilise une carte externe en "firewire", et visiblement mon disque dur ne tourne pas assez vite...(augmentation du buffer pour pouvoir enregistrer + de 3 min !)
-Au sujet du mixer intégré (visiblement 16 pistes dipo'), si on veut mixer disons une 20aines de sources audios externes, il faut rajouter une carte pour bénéficier d'un autre mixer non! ?
-Pour finir, je connais CUBASE (je fait de l'acquisition de sorties séparées sampler / synths + sources micros multiples), et vu qu'on dispose de deux mode de fonctionnement (scope en maitre /ou/ cubase) si je mixais toute mes pistes dans la PULSAR, cubase me servirait juste de "direct to disk", dans lequel je rerouterais les sorties vers la pulsar, exact ?
-Choix de la fréquence d'échantillonage par entrées, indépendant? (je pense que oui ! )
Merci pour vos réponses éventuelles...ce post est un peu long, mais je veux être sûr de moi histoire de faire un choix sans hésitation...
Ce matériel viendrai s'installer dans 'tit studio en compagnie d'une batterie, un rack de percus' faites maison!, samplers & synthés(hard&soft) et cab' voix !
...ciao !
Je prévois l'achat (dans un futur relativement lointain!), d'une carte pulsar2...(pour le type de scope, je verrai le moment venu)...et bien que me sois renseigné, quelques questions perssistent....
-Tout d'abord, comme je ne connais pas le fonctionnement exact de cette carte (DSP!) quel disque dur pour une utilisation optimum du sampler ? et pour un enregistrement sans faille(.rpm? /SATA ou un ATAPI suffit ?)
Cette question peut paraitre ridicule, mais j'utilise une carte externe en "firewire", et visiblement mon disque dur ne tourne pas assez vite...(augmentation du buffer pour pouvoir enregistrer + de 3 min !)
-Au sujet du mixer intégré (visiblement 16 pistes dipo'), si on veut mixer disons une 20aines de sources audios externes, il faut rajouter une carte pour bénéficier d'un autre mixer non! ?
-Pour finir, je connais CUBASE (je fait de l'acquisition de sorties séparées sampler / synths + sources micros multiples), et vu qu'on dispose de deux mode de fonctionnement (scope en maitre /ou/ cubase) si je mixais toute mes pistes dans la PULSAR, cubase me servirait juste de "direct to disk", dans lequel je rerouterais les sorties vers la pulsar, exact ?
-Choix de la fréquence d'échantillonage par entrées, indépendant? (je pense que oui ! )
Merci pour vos réponses éventuelles...ce post est un peu long, mais je veux être sûr de moi histoire de faire un choix sans hésitation...
Ce matériel viendrai s'installer dans 'tit studio en compagnie d'une batterie, un rack de percus' faites maison!, samplers & synthés(hard&soft) et cab' voix !
...ciao !
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 10/04/2006 à 14:02:50
Ouais! j'ai vu tout ça, mais je peux pas m'y inscrire pour le moment (FAI oblige)....
ah oui, encore un petit truc... il est possible d'ajouter des VST dans la pulsar ? j'ai vu pas mal de sujet là dessus, mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible ou pas????? (les mec se contredisent dans tout les sens !)
En tout cas j'ai trouvé mon nouveau projet....financer ce petit studio !
ah oui, encore un petit truc... il est possible d'ajouter des VST dans la pulsar ? j'ai vu pas mal de sujet là dessus, mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible ou pas????? (les mec se contredisent dans tout les sens !)
En tout cas j'ai trouvé mon nouveau projet....financer ce petit studio !
funky r
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/04/2006 à 16:53:41
Non, ce n'est pas possible les dsp creamware comme uad et tc ne gère que les plugs qui leurs sont propres, les vst sont calculés par ton processeur de ton pc et chargé depuis ton séquenceur.
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/04/2006 à 08:37:30
Merci à tous pour avoir éclairer ma lanterne!
je m'oriente dès aujourd'hui vers une solution pulsarII+A16ultra & SCOPE PROJECT....
je dois normalement poser les oreille vers une config'semblable prochainement...Je vous parlerai du son, dès que j'aurai pu écouter la bête....
merci et salut à tous!
je m'oriente dès aujourd'hui vers une solution pulsarII+A16ultra & SCOPE PROJECT....
je dois normalement poser les oreille vers une config'semblable prochainement...Je vous parlerai du son, dès que j'aurai pu écouter la bête....
merci et salut à tous!
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/04/2006 à 17:24:30
Tu vas pas être déçut
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 12/12/2013 à 18:28:19
salut
Question 1.
j'ai lue ces forum c'est c'est assez flout tout ça
j'aimerais utilisé un pulsar 2 en xtc dans mon émulator x3 pour pouvoir utiliser les effet DSP de la pulsar
Question 2.
quel son les vrais effet XTC, sont-il bon ou correcte ?
Question 3.
XTC vrais solution de routage d'effet dans mon émulator x3 par ces auxiliaire d'antrer je peux en avoir 16 a l'interieure du sampleur (sampleur)?
Question 4.
c'est effet sont il livrer avec le scop 4.5 ? et comment les reconnaitre
merci.
Question 1.
j'ai lue ces forum c'est c'est assez flout tout ça
j'aimerais utilisé un pulsar 2 en xtc dans mon émulator x3 pour pouvoir utiliser les effet DSP de la pulsar
Question 2.
quel son les vrais effet XTC, sont-il bon ou correcte ?
Question 3.
XTC vrais solution de routage d'effet dans mon émulator x3 par ces auxiliaire d'antrer je peux en avoir 16 a l'interieure du sampleur (sampleur)?
Question 4.
c'est effet sont il livrer avec le scop 4.5 ? et comment les reconnaitre
merci.
yed
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/12/2013 à 19:33:38
le mode xtc permet quasiment d'utiliser tout effet ou instrument de la pulsar directement dans un environnement vst.les limites sont les limites de la pulsar, attention au temps de latence.
c'est juste un pont
c'est juste un pont
YeD
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 12/12/2013 à 19:46:10
merci bon je me mélange les pinceaux alors
en faite je voudrais faire tourné les vrais effet de la carte pulsar en dsp
Je pensais que le XTC était cette fonction. car je ne veux pas faire de vst.
puis que mon sampleur tourne natif directement sur pc
tu peux le mettre en vst pour ouvrir plusieurs instance mais il est préférable de l'utilisé comme tel.
dans l'émulator x tu peux avoire 16 auxilière ça c'est pratique soit un par canneaux
et comme j'ai la e-mu 1212m en carte son principal je veux juste utilisé la pulsar comme accélérateur d'effets.
pas facile d'expliquer
en faite je voudrais faire tourné les vrais effet de la carte pulsar en dsp
Je pensais que le XTC était cette fonction. car je ne veux pas faire de vst.
puis que mon sampleur tourne natif directement sur pc
tu peux le mettre en vst pour ouvrir plusieurs instance mais il est préférable de l'utilisé comme tel.
dans l'émulator x tu peux avoire 16 auxilière ça c'est pratique soit un par canneaux
et comme j'ai la e-mu 1212m en carte son principal je veux juste utilisé la pulsar comme accélérateur d'effets.
pas facile d'expliquer
yed
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/12/2013 à 19:52:21
d'où ma réponse qui disait "adat" tu utilise ta pulsar comme un rack d'effet extérieur, même si c'est le même pc
ou en interne avec l'asio mais là c'est toi qui connait le mieux les possibilités de routage asio de ta config.
ou en interne avec l'asio mais là c'est toi qui connait le mieux les possibilités de routage asio de ta config.
YeD
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 12/12/2013 à 20:01:21
oui je ne veux pas faire de routage externe surtout si je prend un carte pulsar sans connections
D'après toi les effets qui utilise les effets pur de la carte DSP et pouvoir les routé dans les auxiliaire avec l'asio
on une référence spécial ?
j'ai vue qu'il y vais 2 type d'effet ceux qui gère bien les DSP et d'autre qui bouffe les ressource du pc.
D'après toi les effets qui utilise les effets pur de la carte DSP et pouvoir les routé dans les auxiliaire avec l'asio
on une référence spécial ?
j'ai vue qu'il y vais 2 type d'effet ceux qui gère bien les DSP et d'autre qui bouffe les ressource du pc.
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 20:03:12 ]
yed
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/12/2013 à 20:23:22
bof, en gros faut faire attention à pas lancer plus de 8 masterverb à la fois si ta bécanne à besoins de ses ressources.mais vu que tu travails avec tes aux tu ne devrais pas être trop gourmand. pour le reste, ça vas bien le faire.
YeD
- < Liste des sujets
- Charte