Questions creamware pulsar/scope ect.
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 999 vues
- 6 followers
L'avatar
Je prévois l'achat (dans un futur relativement lointain!), d'une carte pulsar2...(pour le type de scope, je verrai le moment venu)...et bien que me sois renseigné, quelques questions perssistent....
-Tout d'abord, comme je ne connais pas le fonctionnement exact de cette carte (DSP!) quel disque dur pour une utilisation optimum du sampler ? et pour un enregistrement sans faille(.rpm? /SATA ou un ATAPI suffit ?)
Cette question peut paraitre ridicule, mais j'utilise une carte externe en "firewire", et visiblement mon disque dur ne tourne pas assez vite...(augmentation du buffer pour pouvoir enregistrer + de 3 min !)
-Au sujet du mixer intégré (visiblement 16 pistes dipo'), si on veut mixer disons une 20aines de sources audios externes, il faut rajouter une carte pour bénéficier d'un autre mixer non! ?
-Pour finir, je connais CUBASE (je fait de l'acquisition de sorties séparées sampler / synths + sources micros multiples), et vu qu'on dispose de deux mode de fonctionnement (scope en maitre /ou/ cubase) si je mixais toute mes pistes dans la PULSAR, cubase me servirait juste de "direct to disk", dans lequel je rerouterais les sorties vers la pulsar, exact ?
-Choix de la fréquence d'échantillonage par entrées, indépendant? (je pense que oui !
Merci pour vos réponses éventuelles...ce post est un peu long, mais je veux être sûr de moi histoire de faire un choix sans hésitation...
Ce matériel viendrai s'installer dans 'tit studio en compagnie d'une batterie, un rack de percus' faites maison!, samplers & synthés(hard&soft) et cab' voix !
...ciao !
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
- 1
- 2
synthlink
A titre de référence, j'utilise un PULSAR 2 (en chargeant le driver GSIF!) avec gigasampler 2.58 dans un Athlon 1,4GHz equipé de 1Go de RAM 133MHz et d'un HD ATA133... Bien qu'il s'agisse d'un vieil ordi, je peux lire des samples stereos avec plus de 60 voies de polyphonie sans probleme, et il reste des ressources pour lire 16 pistes d'audio et faire tourner plein de VSTs et VSTis sur Cubase!
. En utilisant un disque FireWire externe, je viens d'enregistrer 8 pistes séparées sur plus de 20mn... Tu dois avoir un probleme de config ou de drivers.
2/ Non pas besoin de deuxieme carte, il suffit de la charger une deuxiemme fois et de les relier!
3/A chaqun ses methodes, suivant ta maitrise du fonctionnement d'un studio et si patcher te fais peur ou pas! Le mélange des possibilites de Cubase et du Scope est fantastique, et cantoner le Pulsar juste comme carte Plugins est vraiement domage!
4/ comme 99% des cartes son, la Pulsar ne dispose pas de convertisseur de freq. d'echantillonage. Donc, meme si plusieurs freq sont disponibles, il faut choisir un wordclock master. Soit interne, soit provenant d'une des entrees numeriques.
L'avatar
merci pour ta réponse SynthLink!....bon!, visiblement cette carte est d'une flexibilité exeptionnelle! (c'est ce qui se dit un peu partout aussi!)
mais y a t'il un séquenceur livré avec la PULSAR II ?
en tout cas je m'y perd un peu dans toute les formules qu'offre creamware ....faudra vraiment que je parle à des vendeurs....
synthlink
Alienik Groove Factory
Si tu tourne en asio, tu va pouvoir router tes pistes vers les bus de pulsar de facon a t'en servir tel des sous groupes ou des bus multiples
ou encore des "prolongement" de tes chanels de facons a augmenter le nombre de tes départs aux !
Les configuration sont quasi infinies
Je te conseille pulsar c'est souple, fiable, et ca sonne ! ;)
ALIENIK GROOVE FACTORY
babaorum
Hors sujet : Bravo pour ta cabine voix Cj, purée quel chantier !!!!
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Alienik Groove Factory
Hors sujet : Merci ;)
Par ici plutot:
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.155996,realisation-de-ma-cabine-de-prise-de-son.html
Sinon pour Pulsar, les reverbs sont MA-GNI-FIQUES !
ALIENIK GROOVE FACTORY
L'avatar
Visiblement ça le fait...j'suis allé plusieurs fois sur le site creamware, mais à part les spécifications techniques, c'est pas facile de se faire une vision "opérationnelle" de ce studio....
Cj n'malto:
petite précision par rapport à ton post'...
si je dédie un PC à la MAO et si je tourne en pulsar avec scope...il faudra donc que je j'installe cubase dans ma bécane, pour router les "mix" de la pulsar dans cubase...là pas de probleme...mais pour les drivers, notament ASIO...y en a livrés avec la carte je suppose....?
(la pulsar seule suffit comme catre son dans mon PC?, dans mon petit esprit de MAOiste les driver ASIO sont fournis avec les carte qu'on achète
ce que je voudrait faire, c'est utiliser tout les "bons traitments" de la pulsar (+éventuellement les synthés)et de me servir de cubase comme "esclave" une fois mon "mix" fait, pour enregistrer ce qui sort de la table de la pulsar.....
merci à tous !
funky r
funky r
L'avatar
ah oui, encore un petit truc... il est possible d'ajouter des VST dans la pulsar ? j'ai vu pas mal de sujet là dessus, mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible ou pas????? (les mec se contredisent dans tout les sens !)
En tout cas j'ai trouvé mon nouveau projet....financer ce petit studio !
funky r
L'avatar
je m'oriente dès aujourd'hui vers une solution pulsarII+A16ultra & SCOPE PROJECT....
je dois normalement poser les oreille vers une config'semblable prochainement...Je vous parlerai du son, dès que j'aurai pu écouter la bête....
merci et salut à tous!
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Fernan2
Question 1.
j'ai lue ces forum c'est c'est assez flout tout ça
j'aimerais utilisé un pulsar 2 en xtc dans mon émulator x3 pour pouvoir utiliser les effet DSP de la pulsar
Question 2.
quel son les vrais effet XTC, sont-il bon ou correcte ?
Question 3.
XTC vrais solution de routage d'effet dans mon émulator x3 par ces auxiliaire d'antrer je peux en avoir 16 a l'interieure du sampleur (sampleur)?
Question 4.
c'est effet sont il livrer avec le scop 4.5 ? et comment les reconnaitre
merci.
yed
c'est juste un pont
YeD
Fernan2
en faite je voudrais faire tourné les vrais effet de la carte pulsar en dsp
Je pensais que le XTC était cette fonction. car je ne veux pas faire de vst.
puis que mon sampleur tourne natif directement sur pc
tu peux le mettre en vst pour ouvrir plusieurs instance mais il est préférable de l'utilisé comme tel.
dans l'émulator x tu peux avoire 16 auxilière ça c'est pratique soit un par canneaux
et comme j'ai la e-mu 1212m en carte son principal je veux juste utilisé la pulsar comme accélérateur d'effets.
pas facile d'expliquer
yed
ou en interne avec l'asio mais là c'est toi qui connait le mieux les possibilités de routage asio de ta config.
YeD
Fernan2
D'après toi les effets qui utilise les effets pur de la carte DSP et pouvoir les routé dans les auxiliaire avec l'asio
on une référence spécial ?
j'ai vue qu'il y vais 2 type d'effet ceux qui gère bien les DSP et d'autre qui bouffe les ressource du pc.
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 20:03:12 ]
yed
bof, en gros faut faire attention à pas lancer plus de 8 masterverb à la fois si ta bécanne à besoins de ses ressources.mais vu que tu travails avec tes aux tu ne devrais pas être trop gourmand. pour le reste, ça vas bien le faire.
YeD
Fernan2
bof, en gros faut faire attention à pas lancer plus de 8 masterverb à la fois si ta bécanne à besoins de ses ressources.mais vu que tu travails avec tes aux tu ne devrais pas être trop gourmand. pour le reste, ça vas bien le faire.
Ben justement je veux que ce soit les 6 DSP qui les gère pas le pc zero pour le pc 6 DSP pour 8 masterverb ça peut passer non ? qu'en penses tu
synthlink
Pour les samples, l'affichage, et tout ce qui est gourmand en RAM c'est pareil... Et donc tout ce petit monde utilise des ressources processeur pour communiquer et gérer l'ensemble.
Fernan2
quel effet peut t-elle géré correctement alors ?
quelqu'un sait combien de mo embarque cette carte ?
Une carte 6 dsp peut prendre combien d'effet.
d'autre carte dsp ont-il plus de mémoire? pour ça
c'est bien étrange que les constructeur n'ont pas penser à ça.
finalement les coupure de son que j'avais dans les synthé hard étais peut être lier a cette mémoire pas assez grande pour jouer du delait longue duré.
je pensais que ça venais de la polyphonie qui s'élevais. que la mémoire embarqué pour les effets
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 17:28:41 ]
synthlink
Comme la plupart des cartes DSP, d'ailleurs, si ce n'est toutes...
Fernan2
roland , le kronos de korg? c'est aussi la même chose ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2