Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Sujet XTC Plug Not Properly Installed

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
1 XTC Plug Not Properly Installed
J'ai installé la version 3.1a sur Pulsar 2 et j'ai ce message si je lance Cubase:
"XTC Plug Not Properly Installed"
Puis j'ai fait une mise à Jour en 3.1c .. Tjrs le mème problème.
Et pas un son qui sort ...
Windows ne reconnais pas la carte
Dans sons et périphériques audio:
Je choisis "Creamware Play/Rec1" sur l'onglet "Audio".
"Aucun périphérique Audio" est affiché sur l'onglet "Volume".
Qui peux m'aider ... merci
2
Salut

je n'en suis pas totalement sûr ,mais tu pourrais d'abord peut-être faire une mise à jour de ta carte 3.1c vers Scope fusion platform en allant sur le site www.creamware.de.Cest ce que j'ai fait avec ma carte (j'ai la même que toi).Ensuite j'ai relié RIGHT OUT et LEFT OUT de ma carte PULSAR sur l'entrée de ma carte interne (celle qui est sur la carte mére)et la sortie de la carte son interne vers l'ampli de ta chaine hifi. Sur la carte pulsar ,il te reste 2 entrées LEFT IN et RIGHT IN sue lesquelles tu branches ton synthé .N'oublie pas de brancher également tes 2 cordons midi sur le synthé.
J'espère que ça pourra t'aider un peu.
A+
3
Salut !...en 1ier la pulsare est une carte professionnel ....rien à avoie avec les carte son ordinaire donc sur un pc vaux mieu avoir deuxieme carte standart en general elle est integree à la carte mere ...
je reconner qu'elle pas facil moi j'utilise cubase sx rarement ceux de creamware telemenr c'est prise de tete ..... :oo: voila c'est tout ....c'est pour cela à mon avi que creamware chute ....les utilisateur cherche à avoir plus de faciliter utilisation que de prise de tete ...
:clin: enfin moi j'ai cette carte je me suis habituer mais je ne la connais pas par coeur comme sequencer remote ...? :(( mon dieu ...pas ça :x:
4
Pack2 -> tu as l'air d'avoir un matériel qui est inadapté pour toi, mais les cartes creamwares ont un succés phénoménal et ne sont pas prise de tete du tout.. seulement elles sosnt un peu technique, faut pas l'acheter si tu veut rien en faire parceque pour une utilisation 'basique' elle sera plus chiante qu'une bas de gammes..

par contre tu peus faire très facileement plein de chose impossible avec d'autre carte : grace au nombre incalculable de routing possible, au scope qui est exellentissime et très simple.

lucienz -> quand tu installe le scope, désactive le mode XTC (quand il te demande les chemins pour XTC tu clic sur deconnecter)
5
Merci pour vos réponses .... me prendre la tète ne m'ennuie pas... bien au contraire .
Si j'ai pris cette carte c'est en connaissance de cause: pour les effets de qualité Sur SFP
sans latence et sans conso CPU.
Ce qui est dommage et c'est important de le savoir avant d'acheter:
1) c'est que'on ne peut pas utiliser le routage SFP et la carte en asio en mème temps
2) Elle n'est pas multi-client (Dommage pour une carte Pro)
J'ai trouvé la source de mes problèmes:
Le Creamware est relié en ADAT à une ECHO Mona pour ses exellents convertisseurs.
J'avait un problème de synchro ADAT (Maitre - Esclave pas évident à configurer car les deux se positionnent naturellement en maitre) une fois résolu: Plus de "XTC Plug Not Properly Installed" .. :bravo:
Pour la lecture sous Windows .. il suffisait sous SFP de connecter un Wav Source.
J'ai trouvé mieux grace à Gabdag qui m'a mis sur la voix: mes monitors son connectés sur les sorties de ma mona, je fais mes routages dans les deux sens avec l'ADAT.
Et sous Cubase j'utilise la Mona ... Du coup à moi le Routage SFP, le Sampleur ST2000 et les effets sans aucune Latence ... De plus Cubase Respire !!! et je peux mème ecouter des MP3 en mème temps en utilisant des canaux ADAT différents et en les mixant sous SFP.
Bon ... plus de XTC possible volksZampler et compagnie.. on peux pas tout avoir.
Encore merci à Gabdag qui c'est interessé à mon problème :idee: plutot que de me traiter comme un gamin.. style c'est peut etre trop compliqué pour toi :(
6

Citation : c'est que'on ne peut pas utiliser le routage SFP et la carte en asio en mème temps


bien sur que si... tu as les balises ASIO Dest et ASIO sources, une fois lancé cubase marche dessus et tu peus router les E/S à foison.. clic sur les modules ASIO Dest et Sources pour leurs rajouter des sorties.. perso je fait souvent des mix en sortie séparé ASIO vers la table stm32 + reverb..

Citation : 2) Elle n'est pas multi-client (Dommage pour une carte Pro)


????? quand je travaille je fais tourner cubase sur l'asio en même temps que Wavlab en direct X et je peus même lancer en plus le windows media en WDM (ca sert à rien c pr l'exemple...)

Citation : Bon ... plus de XTC possible volksZampler et compagnie.. on peux pas tout avoir.


sert toi plutot des instruments creamware comme d'une machine hard..

relie le 'Seq midi sources A' (cubase) au midi IN du volksZampler et le audio out du sampleur vers 'Asio Dest' si tu veut qu'il revienne ds cubase, ou sur la stm32...
7
Heureux d'avoir pu t'aider Lucienz.......Gabdag
J'en profite pour lancer un appel à tous les Creamwariens....je recherche des cd akai ou autres d'occasion ( à un prix correct) pouvant etre chargés dans mon sampler sts2000P inclu dans la carte PULSAR II.
A+
8
Merci pour ton aide .... J'y vois beaucoup plus clair.
Effectivement en décochant 'XTC' et en utilisant dans SFP les connexions ASIO je peux utiliser
La carte comme un expandeur Hardware ... et dans Cubase si je coche Direct Monitoring je peux utiliser les effets
SFP ... Sans aucune Latence .. et pour ca il n'y a que CreamWare !!! .. C'est tout simplement magique.
Du coup quand j'enregistre ma guitare .. j'ai presque l'impression de jouer direct sur un Ampli.
Ceci dit j'obtient encore de meilleurs Résultat en choisissant Mon Echo en Asio, toujours en direct Monitoring
et en passant par SFP pour les Effets et le Sampler ST2000.
Pour le VolksZampler c'est uniquement en Plugin XTC et donc Sans SFP ?
A ma connaissance on ne peux pas l'integrer dans SFP.
Quand je parlais de Multi-Client .. je voulais dire Multi-client Asio.
Tu recherche des librairies Sonores .. je peux t'en envoyer, ecris moi sur mon Mail.
moi mème je suis à la recherche d'un Sampler style ST2000 qui lirait les Soundfonts, le St2000 ne lisant que le
premier Son d'un fichier Soundfont.
Ou Existe t-il un outil pour extraire les sound-fonts vers un autre format utilisable Par ST2000 ?
à +
9
Oi c'est vrai Creamware c'est vraiment du sacré matos.
Peux-tu m'envoyer des librairies sonores compatibles avec le sts200p ,ce serait bien sympa ?
Je te laisse mon adresse e-mail : gabdag@club-internet.fr

A+ et MERCI