Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Sujet Carte audigy compatible avec Cakewalk? décalage ou pas?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audigy compatible avec Cakewalk? décalage ou pas?
Je possède une carte soundblaster 4.1 digital et lorsque j'utilise Cakewalk (qui vaut largement un cubase) j'ai un temps de décalage entre ce que je joue et ce que j'entends. Je voudrais investir dans une carte un peu plus élaborée qui empêcherai ce problème de se produire. Es-ce que la audigy pourait me satisfaire?

Spleen2003
2
L'audigy player est très bon rapport qualité prix face à ta demande. Certes si tu veut faire de l'acquisition audio en temps réel je pense quelle sera limite car elle travaillera en 16bit et 48khz. En utilisation MIDI elle est parfaite.
L'audigy dispose de pilote ASIO creative permettant de descendre à des temps de latence à 2ms comparer à une soundblaster 4.1 qui elle possède des temps de latence à 50ms avec les pilotes creative et 10 ms avec les pilotes Kxproject disponible sur internet (inconvénient ta ram disponible pour les soundfonts sera limité à 32mo je crois). Si tu travaille en midi avec des instruments virtuel tu peux dans un premier temps conserver ta soundblaster. Si tu désire travailler en midi avec possibilité de charger de grand soundfont et avoir une approche de l'acquisition audio alors tu peux prendre une audigy.
Pour ma part j'ai eu les deux et ma préférence va pour l'audigy car la qualité est tout de même bien mieux et les effets temps réel sont de bonne facture. :lol:
En espèrant t'avoir guidé. A+ :oo:
3
Personnellement, j'ai une Audigy Player depuis plusieurs mois et j'en suis très content. Ce qui change tout c'est le système de hauts parleurs Inspire 5.1 que j'ai ajouté.
Le son est fantastique que l'on écoute avec un tuner FM ou en Midi.
Il faut utiliser les derniers drivers de Creative pour Audigy Player (Audigy 1).
En revanche, je n'utilise pas Cakewalk. Pour le Midi, j'ai Yamaha XgWorks et c'est un excellent logiciel pour faire de la composition musicale et instrumentale. Pour travailler dessus avec XP il faut télécharger un driver Xp sur Yamaha/XgWorks
Alain
4
L'audigy est une bonne carte pour la l'utilisation de synthetiseur logiciel, l'enregistrement audio et l'écoute car comme dit plus haut la latence de 2 ms grace au pilote asio est un bonheur et le probleme de décalalge, par rapport a une autre carte classique n'est plus qu'un mauvais souvenir...
Seulement les pilotes asio fonctionnent uniquement en 48000 hz ce qui cree quelques problemes....
- tes enregistrement seront donc en 48000 hz (pas compatible cd !!!), il faudra donc convertir ton fichier wave final en 44100 si tu veux le graver sur un cd ( il y a plein de logiciel gratis qui font ca tres bien ou certainement cakewalk, je l'utilise pas...)
- si tu utilises des samples, il faudra les convertir en 48000 hz une bonne fois pour toute

Voila... tchao...