Agrandir
E-MU 0404
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC

Sujet Totally hors sujet : demande d'avis :)

• 433 vues
  • 1 follower
1 Totally hors sujet : demande d'avis :)
Salut à tous !

ayé j'ai sauté le pas et mis en ligne quelques compos, essentiellements remasterisées (VS880+Emu 0404) des mes masters 4pistes K7 (Fostex X26).
Les mix sont un peu écrasés (manque de dynamique dans la plage >6KHz), dus à la restauration (on n'imagine pas la quantité de souffle que produit un ping-pong 4 pistes sur une K7 audio :8O: )

Merci à ceux qui auront le temps d'y jeter une oreille et de me donner leur avis
(au passage je suis preneur d'un meilleur classement pour les styles, je suis nul pour déterminer le style d'un morceau :??: )

Wil
C'est pas mal tes compos. Je répète...il te faut une bonne table de mix.
J'en ai écouté 3 et j'ai donné mon avis en toute objectivité et humilité.
J'écouterai les autres un autre jour, là j'ai du boulot...Mais je n'y manquerai pas
Continue Wil va savoir, Universal n'est pas la seule maison de disque, y'a plein de petits labels qui se montent et cherchent des créateurs.
Bravo
Serge.andre@serge-andre.com
Salut Willem

Alors voilà, puisque tu nous demande notre avis, on le donne :)
J'ai écouté:
Emergency 136
Undone
Light Motiv
C'est pas mal, mais je te conseillerai d'être un tout petit peu plus rigoureux. Le calage entre les pistes n'est pas toujours au top. Les constructions harmoniques semblent parfois un peu aléatoires, voire fausses (surtout dans Light motiv...effet voulu?).
L'arrivée de chaque piste dans le mix est aussi parfois un peu cafouilleuse (tjs dans Light Motiv, l'arrivée des pads juste après les premières mesures d'intro est à mon avis à revoir, et dans emergency 136, on a l'impression à certains moments que le morceau s'arrête avant de redémarrer avec une nouvelle orchestration - essaye plutôt de lier les différentes parties).
Essaye aussi de définir des lignes mélodiques simples, tes morceaux y gagneront en "lisibilité".
Enfin, je n'aime pas trop le kit de batterie employé. Un peu trop electronique, et arrangé de façon un peu trop "militaire" (question de gout...)

Bon voilà, j'ai dit ce que je pensais, c'est bien évidemment à prendre comme un avis tout à fait subjectif.

Allez, bonne musique à toi :D:
Newjazz

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Merci beaucoup à tous les deux, c'est détaillé et j'ai des pistes claires à bosser :)

si vous avez le temps, ecoutez "Chepa", j'ai fait des efforts sur le mix (bien que coté drumz, ça risque de rester un peu "militaire", ma beatbox ne facilite pas l'expression ^^)
Merci à tous pour vos avis ici, sur les morceaux ou par email !

Ca m'a encouragé à continuer à publier mes morceaux :clin:

Maintenant que vous avez écouté la prod un peu désordonnée de mes débuts, voyons si vous décelez une amélioration (dans la compo, dans le jeu, dans le mix aussi).

J'ai notamment mis en ligne l'album thématique "The Fall", dont je suis assez content, mais votre écoute, vos conseils, etc. me sont très précieux.

a+
Wil
:o:
Salut

Je viens d'écouter The Fall

Effectivement, c'est bcp mieux. :)
Tu as clarifié la ligne mélodique, et ça s'en ressent clairement. Tes pistes sont bien calées entre elles, ta batterie un peu plus coole que sur tes autre compos.

Mais fais attention, soigne bien l'harmonie. Certaines notes de passage entre deux accords ne sont justement pas vraiment des notes de passage, et choquent un peu l'oreille (à moins que ce ne soit voulu, auquel cas je ferme ma grande gueule...)

Tu peux aussi essayer de reconstruire ton morceau en jouant avec le thème principal (ex: le faire jouer par des instruments différents, passer de majeur en mineur, créer des petits rappels de thème, jouer avec le leitmotiv...).

Et je trouve que ta fin est un peu abrupte. Après un long morceau comme ça, tu peux te permettre d'amener la fin de beaucoup plus loin, ou de la faire durer plus longtemps.

En tous cas, ne t'arrête pas en si bon chemin!

:clin:

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

ton avis est assez proche de celui de Sergio, je le prends donc pour argent comptant !

Vous avez des bons bouquins d'harmonie pour néophyte autodidacte à me proposer ? si je peux m'améliorer, je ne vais pas me priver :8)
Oui il existe plein de bouquins d'harmonie mais rien ne vaut un bon prof. J'en parle en connaissance de cause. Et puis les bouquins là-dessus sont souvent assez chers, pas trés explicite et s'adressent à des musiciens un peu confirmés. Un prof de clavier ça se trouve pour une vingtaine d'Euros l'heure, je sais c'est pas donné, mais c'est tellement plus efficace.
Personnellement je donne des cours d'harmonie à des adultes qui n'ont que trés peu de notions musicales et ça marche bien.
Il faut que tu trouves un prof dans ton coin, qui t'explique ce dont tu as besoin et le minimum en solfège.
Apprendre et comprendre surtout les tonalités
L'ordre des# et des b à la clé
Les accords qui s'y rapportent
Les tonalités relatives
les gammes d'impro
Construire des grilles harmoniques

Avec ces outils là tu auras déjà de bonnes pistes et c'est faisable en 3 mois. Pour le reste ne change rien et laisse toi porter par ton imagination.

Le problème avec les lois de l'harmonie c'est qu'une fois que tu les connais il faut savoir en sortir. Je sais c'est un peu compliqué ce que je dis amis c'est comme ça...A moins que tu postules pour créer un titre Nouvelle Star, auquel cas trois accords te suffiront, mais d'après ce que j'ai entendu ça ne semble pas être vraiment ta direction...lol
Serge.andre@serge-andre.com
Désolé, je n'ai pas de bouquin à te proposer.

Je suis entièrement d'accord avec Sergio.
J'ai appris avec un très bon prof de piano (que je ne peux malheureusement pas te conseiller: c'était à Cologne en Allemagne! :( ), qui m'a fait me détacher de toutes
mes "mauvaises" habitudes de pianiste classique pour aborder le jazz, et donc l'impro.

Ceci dit, si tu es en région parisienne, tu peux passer chez "Beuscher", boulevard Beaumarchais. Ils ont beaucoup de choses en matière de manuels de musique. Peut-être que tu y trouveras une méthode simple d'initiation à l'harmonie..
Mais rien ne remplace un prof. Il peut te guider en temps réel, te conseiller d'écouter tel ou tel artiste, te donner des petits trucs bien utiles, etc.
Et n'hésite jamais à poser des questions aux musiciens que tu peux rencontrer. Il existe pas mal de cons jaloux de leur savoir, c'est vrai, mais aussi beaucoup de mecs cools qui vont te faire partager ce qu'ils savent.
En tous cas tu es sur la bonne voie, parce que visiblement tu a envie d'apprendre.
Et je suis encore d'accord avec Sergio: on entend dans ta musique que tu ne te contenteras pas de remixer trois accords jusqu'à plus soif! :8)