Sujet de la discussionPosté le 31/03/2005 à 19:00:20Fréquence d'échantillonnage (emu 0404)
Salut,
J'ai besoin d'une confirmation (ou encore mieux, d'une infirmation) à l'affirmation suivante :
"Si je lis un fichier dont la fréquence d'échantillonnage est à 48.1Khz sur une carte emu0404 avec un patchmix sur lequel la fréquence d'échantillonnage est règlée sur 44.1Khz, je vais obtenir une perte totale du son en sortie."
Sur une emu 1212m fonctionnant sur WinXP SP1, cette affirmation est fausse.
On peut aisément lire des fichiers à divers taux d'échantillonnage sans rupture de son, et surtout sans avoir à changer manuellement la fréq. d'échantillonnage dans le patchmix.
Merci de m'éclairer en attendant qu'éventuellement le support emu me réponde.
J'ai conscience de la réponse de Newjazz dans le sujet Carte HS :
Citation : Il faut en effet adapter ta config Patchmix à chaque fréquence d'échantillonnage que tu comptes utiliser.
Par ex: pour lire du 48 kHz, il suffit de passer préalablement le patchmix à cette fréquence, et le tour est joué!
Si c'est vraiment le cas, ça me désole d'avoir claqué 100€ là dedans.
"si vous sélectionnez une synchro externe et que la 0404 ne détecte pas de signal externe, Patchmix passe par défaut à 48KHz"
or dans mon cas :
1 - tous mes softs tournent en 44,1KHz (qu'ils ASIO ou non)
2 - je suis en synchro externe, mais la plupart du temps mon VS880 est éteint, donc la 0404 ne reçoit pas le signal de synchro
ce qui me pousse à dire que l'on peut jouer sur toutes les fréquences (en tous les cas jusqu'à 48KHz) sans bricoler le Patchmix, mais j'ai cette spécificité de sync externe qui brouille peut etre les cartes