Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Parasites & distortions 0404

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 513 vues
  • 6 followers
1 Parasites & distortions 0404
Salut

j'ai un pb avec la 0404 depuis que j'ai réinstallé XP :

le son est clean pendant quelques instant en lecture puis des parasites apparaissent et des distortions importantes si bien qu'on entends plus que ca.

j'ai contacter le support qui m'a fournit une nouvelle cartes mais ce n'est pas totalement arrangé... (j'ai mis a jour le driver aussi).

IMPORTANT : j'ai remarqué que ces parasites surviennent a tous les coups lorsque je navigue dans l'explorateur windows ( quand j'effectue une recherche de fichier par exemple) !!
Alors j'y comprends rien et je sais plus ou chercher...

Si une ame charitable a une idée du pb ca serait génial :aime: :???:
2
C'est peut être passke tu as des pics d'utilisation cpu quand tu navigues dans l'explorer. Utilises les derniers drivers sinon je te conseille les sciences occultes.
3
Jviens de verifier : le son foire meme quand je suis a 24% de cpu utilisé, jpense pas que ce soit ca ( j'ai un proc Athlon xp 3200 qui a une frequence de preske 2Ghz)

ps j'utilise le dernier driver, j'ai flashé le bios, et testé different port pci.

j'utilise 3 disc dur ca peux venir de la??
4
Mais c vrai que ca foire des ke j'atteint 100% CPU mais ca foire aussi a 10% alors :???:
(en ram j'ai 1Go)
5
T'essayes de lire quoi en particulier ?
Et est-ce-qu'il y a du grésillement quand tu mets des cd ?
As-tu une carte-son intégrée à la MB ?
Teste tes 3 dd un par un en faisant une recherche spécifique ds l'explorer pour voir si ça vient de l'un d'eux.
6
Que j'essaie de lire un wave un cd un mp3 y a des grésillements oui
j'ai une carte intégrée que j'ai désactivé meme si elle ne posait pas de pb auparavant
par contre j'ai testé en faisant une recherche sur les 3 HD et ca deconne des le debut de la recherche sur le 3e ( le dernier que j'ai installé) d'ailleurs jme souviens avoir galéré pr le faire reconnaitre par le systeme et pr le formater . sur les autres pas de pb apparement.

ce ke jcomprends pas quand je joue sur mon clavier midi sous cubase jme sert pas du HD3 (juste du stockage pas de prog) et pourtant le son part en live!
7
Quand tu utilises cubase, le 3ème dd n'est absolument pas utilisé ? (samples, fichiers temporaires...)
Essayes de le retirer et de tester ta config. sans lui ; si ça tourne sans problème, fais lui faire un retour à l'usine ! (quel marque le hdd ?)
8
Si il doit etre utilisé jpense..
jvais essayer sans lui ( si j'arrive a le démonter : la vis est grippée on dirait! :8O: )
la marque c maxtor
merci en tt cas jvous tiens au courant demain :clin:
9

Citation : la marque c maxtor


Chais pas pourquoi, j'm'en doutais un peu...
Check ça alors ! (y'a les coordonnées du SAV à la fin du thread)
10
Petite question : comment le desactiver car qd je le débranche juste, windows se lance pas et me met ntdlr missing, j'ai bidouiller dans le bios mais j'arrive pas a démarer si le DD n'est pas branché (j'ai debrancher l'alim) ??

ps : rémisite ca me fait flipper ton histoire avec maxtor :bravo: