Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Comment ne pas avoir un son pourri avec le compresseur de Patchmix?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ne pas avoir un son pourri avec le compresseur de Patchmix?
Hello

Voilà j'ai un petit problême. Je suis en train d'enregistrer un son d'orgue electrique issu de mon clavier numérique relié à ma table de mixage, elle même connectée à ma 0404.
Comme il s'agit d'un son assez percussif, on tombe assez vite dans la saturation, et donc dans des crépitements pas très agréables. Or dès que je baisse le gain au niveau de ma table de mixage, je perds évidemment en richesse de son.
J'ai donc pensé à utiliser le compresseur de patchmix.
Mais je ne parviens pas à trouver le bon reglage. En effet, soit je perds trop de gain, soit le "post gain" me met un souffle énorme. Quelqu'un peut m'aider?

Merci bcp
:)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Salut,

perso, je n'utilise qu'occasionnellement la compression DSP de la 0404 parce qu'elle est franchement pas terrible... Je ne l'utilise que quand je sais que je vais être court en ressources systèmes. Essayes d'utiliser une compression VST sur l'entrée dans Cubase. Regarde du coté des compressions freeware, il me semble qu'il y en a déjà eu quelques unes de présentées sur audiofanzine.

Sinon, essayes aussi (sans garantie) de baisser le gain de ta table de mix, utilises le "trim pot" du patchmix pour remonter un peu le son et compresses derrière. En affinant un peu les réglages de gain à chaque étage, tu devrais pouvoir trouver un truc pas trop mal.

a+
3
Merci pour ta réponse!

:bravo:

J'ai un peu fouillé, et j'ai effectivement trouvé un très bon compresseur VST gratuit à l'adresse suivante:
http://www.kjaerhusaudio.com/classic-compressor.php

A la prochaine!

Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Je ne le connais pas celui là, mais il a l'air pas mal du tout. Je vais le prendre aussi ! Et puis il y en a plein d'autres que je vais me faire un plaisir de tester !


Merci pour le lien. :D:
5
Salut.Si tu veux etre plus leger en vst, je vois que ta mixette a des effets incorporés... peut-etre as tu un compresseur dessus... moi, c'est ce que je fais. Ca m'évite d'être trop chargé en plugins. J'accorde que les réglages sont assez restreints.
Voila
a+
6

Citation : Merci pour le lien.



Beh de rien...

:8)

Citation : peut-etre as tu un compresseur dessus...



Non, justement, c'est là tout le problème. Mais classic compressor est vraiment pas mal et très peu gourmand en VST.

Merci pour vos réponses
:)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Pourquoi tu n'enregistres pas directement avec les entrées de l'emu ?
8
Excuse-moi, mais je ne vois pas très bien le rapport... :???:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
En fait, je ne vois pas du tout ce que tu peux gagner à passer par la table de mix pour le rec.

Citation : dès que je baisse le gain au niveau de ma table de mixage, je perds évidemment en richesse de son.



Ben, tu n'as pas besoin de passer par la table pour enregistrer ton clavier seul.
C'est une question de facilité et ça peut t'éviter des distortions dues à la table.
Tu n'as plus qu'à régler le niveau d'entrée ds le patchmix.
10
En fait, ma table de mix me sert essentiellement à gagner quelques entrées supplémentaires, ce qui me permet de brancher mon clavier, 1 ou 2 micros à prise XLR, etc... et de récupérer également le son de la carte en sortie.

Je n'ai à priori pas trop de distorsion de son venant de la table, mais je vais quand même essayer ta solution.
Ceci dit, il semblerait que j'ai trouvé compresseur à mon pied!

Merci quand même


:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!