Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet SVP j'ai besoin d'aide je deviens fou . (home-studio)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SVP j'ai besoin d'aide je deviens fou . (home-studio)
Pour être clair j'ai fait un shéma de mon home-studio ...


J'ai un énorme problème ...

J'ai une BT que je mets dans Audacity et je veux m'enregistrer par dessus. La BT sort des 2 baffles du casque donc jusque maintenant aucun probleme... Je m'enregistre avec la BT qui sort de mon casque et malgré que j'ai mon casque le micro ne capte pas du tout mon ampli mais bien la BT (c'est du jamais vu car je mets quand même fort) ... Par contre si je ne mets pas de BT et que j'enregistre uniquement mon ampli, tout est ok ... Sauf que dans les 2 cas, quand ca enregistre mon ampli, ca enregistre en stéréo mais que d'un coté donc au final j'ai la piste que de un coté ...

Il n'y aurait pas un connaisseur dans la région de Liège éventuellement pour venir me secourir ... En 3 jours j'ai dépenser pleins de pognon et malgré ça j'en sors pas ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour être clair :

Je veux faire tournée une BT (piste audio) dans Audacity et m'enregistrer dans se même Audacity (en même temps bien entendu)avec mon ampli et mon miro ...
12

Citation : Pour être clair :

Je veux faire tournée une BT (piste audio) dans Audacity et m'enregistrer dans se même Audacity (en même temps bien entendu)avec mon ampli et mon miro ...


alors tu fais comme je t'ai dit...

Dans ton patchmix que l'on voit plus haut, tu enlèves la piste asio et tu mets le 1er envoi d'effet à -132 dans le strip wave l/r (là il est à 0, ça envoie ce qui est lu par audacity vers l'enregistrement)



Hors sujet : sérieux, ça veut dire quoi BT ???

13
Mais si j'ai pas l'ASIO je ne sais pas utiliser Audacity alors ... non ?
14
Et pour BT c'est Backing Track ==> Tu prend par exemple Sultan Of Swing de Dire Straits et il manque la guitare de Mark Knopfler ... Donc la BT tourne avec le morceau au complet sans la guitare de Mark Knopfler et moi je m'enregistre par dessus
15
OK ! :bravo: j'ai appris quelque chose !

bon, ton strip asio, tu le gardes ou non, cela n'a aucune importance, audacity ne gère pas l'asio ; le strip qui correspond à audacity dans le patchmix est le wave l/r (pour mieux voir mets des peak-meter dans les strips)
16
Oh la la mon dieu c'est quoi peak meker
17
Et a propos comment on trouve des information sur le fonctionnement de patch mix ... il n'y a qu'un petit mode d'emploie de rien du tout et il ne parle meme pas du patch mix dedans ...
18
Sur le CD d'EMU fournis avec la carte, il y a un pdf (100 pages je crois) expliquant le fonctionnement du patchMix et des effets. Je trouve le PDF très bien foutu.
19
Couscous-boulons ==> Tu veux bien stp m'expliquer ton explication en détaille ...

Si va pas se soir, je vais tout mettre sur ebay puis fini le home-studio car c'est chèr et j'en peut plus ... 3 jours que je deviens fou moi ...
20

Citation : Oh la la mon dieu c'est quoi peak meker



On avait dit pas ma famille !
pour le peak meter, tu fais click bouton droit sur un insert -> insert peak meter => ça te permettra de voir si le signal arrive dans chaque strip.


Citation : Sur le CD d'EMU fournis avec la carte, il y a un pdf (100 pages je crois) expliquant le fonctionnement du patchMix et des effets. Je trouve le PDF très bien foutu.



pas mieux :noidea: et faire des tests pour comprendre le fonctionnement du bouzin, une fois que tu as calculé le principe, rien de très compliqué