Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet SVP j'ai besoin d'aide je deviens fou . (home-studio)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 915 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SVP j'ai besoin d'aide je deviens fou . (home-studio)
Pour être clair j'ai fait un shéma de mon home-studio ...


J'ai un énorme problème ...

J'ai une BT que je mets dans Audacity et je veux m'enregistrer par dessus. La BT sort des 2 baffles du casque donc jusque maintenant aucun probleme... Je m'enregistre avec la BT qui sort de mon casque et malgré que j'ai mon casque le micro ne capte pas du tout mon ampli mais bien la BT (c'est du jamais vu car je mets quand même fort) ... Par contre si je ne mets pas de BT et que j'enregistre uniquement mon ampli, tout est ok ... Sauf que dans les 2 cas, quand ca enregistre mon ampli, ca enregistre en stéréo mais que d'un coté donc au final j'ai la piste que de un coté ...

Il n'y aurait pas un connaisseur dans la région de Liège éventuellement pour venir me secourir ... En 3 jours j'ai dépenser pleins de pognon et malgré ça j'en sors pas ...
2
Ouchh!!! c pa très clair tt ca...

alors ds un premier tps, fait une piste mono (je connais pas audacity ms je supose que comme ts les autre, tu peux avoir une piste mono ou stereo)et met l'entrée 1 ou 2 (L ou R) en entré sur cette piste... la normalement tauras ton son au centre...

pr le reste g pa tt compris... si tu mute la BT ca marche (t'enregistre le mic) et si tu l'écoute ca marche po (tu enregistre la bt) c ca????

t sur que tu n'envoie pas la bt sur un bus quelconque qui est repris en entrée de ta piste guitare?

une dernière chose.... c koi une bt?? :mdr:
3
Audacity ne gère pas l'ASIO. Pour savoir comment procéder, il y a un tutoriel : https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,362,idproduit,59864,idcategorie,,imprim,1.html

Après, il te faudra peut-être activer (ou desactiver, je ne sais pas comment fonctionne Audacity) le direct monitoring.
4
J'ai bien utilisé le tutoriel pour pouvoir utiliser asio dans audacity ... mais dès que je m'enregistre sous audacity, automatiquement une piste stereo est crée ... et donc ca va pas ... enregistrer en mono je ne demande pas mieux mais je sais pas comment faire ...
5

Hors sujet : heu c'est quoi une BT ?

6
Ben je viens de refaire un test et ça va pas ...

1 ) Même en mettant mon volume casque au plus bas possible ... mon micro enregistre la piste qui passe dans le casque et l'ampli on l'entend mais dans le fond ...

2 ) Par contre si j'enregistre uniquement mon ampli sans avoir une piste qui tourne déjà sur le PC, l'ampli est magnifiquement bien enregistrer

Mais dans les 2 cas, ça enregistre en stéréo sur Audacity mais que d'un coté

voici mon patchmix :

7
Pour splitter ta piste stereo dans audacity : clique sur le triangle à côté de piste audio -> séparer la piste stereo -> cela te crée 2 pistes mono gauche-droite ; triangle-piste audio -> mono

Sinon, tu vas dans fichier->préférences-> E/S -> et tu choisis le nombre de canaux pour ton périphérique d'enregistrement.



Citation : heu c'est quoi une BT ?



:noidea: chais pas, p'tet une gratte ?
8
Salut

La piste mono au lieu du stereo, tu va trouver, lis l'aide d'audacity, ça doit pas etre sorcier.

Pour le reste, tu enregistre le master au lieu du in, mais ton in est activé quand meme. Du coup tu repique la lecture.

Regarde dans le mixeur de ta carte son et dans celui d'audacity (si il y en a un).

euhh ... l'ASIO on s'en fou pour ça !
On a pas attendu l'ASIO pour faire du multipiste.


Courage :clin:
9
Bon, sinon, j'ai pas tout compris ce que tu voulais faire ; tu veux enregistrer les PCI Card in de l'emu par dessus une boucle sans enregistrer la boucle, c'est ça ?

Alors, tu vas dans audacity->préférences->E/S audio -> E-DSP wave mono (1 canal)
Dans ton patchmix, crée une piste wave et une piste PCI card in ; un SEND to asio/wave ds le 1er emplacement d'effet et tu mets le 1er effet du pci card in à 0 ; seulement le in, pas le wave l/r sinon tu vas enregistrer ce qui est joué par audacity.

Suis-je assez clair ? :?!:
10
Bon ben pour la piste en stéréo qui enregistre que d'un coté c'est réglé grace à vous ... Donc un grand merci, maintenant j'enregistre en mono et le son sort bein des 2 Haut parleur
$
Bon pour le reste j'essaye de comprendre le dernier message mais c'est pas évident du tout ...

Merci déjà pour votre aide ...