Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Connections table alesis fx6 + 0404 = in et out monitoring +enregitrement ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connections table alesis fx6 + 0404 = in et out monitoring +enregitrement ?
Salut le viens d acheter l'alesis fx6 et je n'y connais rien en table aussi j'aurais voulu savoir comment connecté mon pc a la table par une carte son emu 0404, en fait je souhaite recupérer le mic sur le pc mais pouvoir faire ressortir l'intru en meme temps sur des enceintes et sur le casque en enregistrement?

Merci bocou
2
Personne pour m'aider :???: :?: :?: :?:
3
Salut

J'ai exactement la même config que toi et voilà comment j'ai fait:

- sorties main mix out de la table vers entrées audio de la carte

- sorties audio de la carte vers "2 track in" de la table

- bouton "2tk to ctrl room" de la table enfoncé pour récupérer le son dans le casque.

En fait, les entrées "2 track in" de la table servent normalement à écouter une source supplémentaire qui n'est pas ajoutée au mix quand tu enregistres de manière analogique à l'aide de la table, comme par ex la musique sur laquelle va être enregistrée une voix.
Je m'en suis servi pour récupérer le son qui sort de la carte.

Attention, ne pas se tromper de bouton sur la table!

:!:

Si tu enfonces "2tk to mix", le son provenant de la carte est ajouté au mix de la table, d'où larsen assuré. :8O:


Voilà
:mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Precision:

dans le même ordre d'idées, ne t'avise JAMAIS de brancher les sorties de ta carte son dans les entrées "line in" de ta table, tu créerais un larsen encore plus fulgurant que dans l'exemple cité au-dessus.
Pour le compte, tu enverrais "ad patres" et dans le désordre: les entrées de ta table, celles de ta carte... et tes oreilles! :oo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Merci bocou :lol:

et pour le patch mix ta configurer de quel facons ?

si c'est pas trop te demander peut tu m'envoyer des patch pour :
-enregistrement micro

-utilisation asio pour vst instrument et/ou appliquation

j'utilise sound forge, acid et fruity

cimer!!! :bravo:
6
J'ai fait comme tu m'a dit sa marche mais je récupere un peu de l'instru en fond (assez léger) c'est peu etre à cause d'une mauvaise config du patchmix :fache: :?: :?: :?: :???:
7
Salut

C'est très simple:
tu choisis une config de type "default multitrack" dans patchmix (quelle que soit la freq d'échantillonnage).

Pour le micro, tu peux virer les pistes "asio out" et "spdif". Si tu veux que le son enregistré parvienne correctement au logiciel de prise de son, il faut absolument effectuer la manip suivante:
- clic droit dans "main inserts"
- clic sur "Insert send"
- sous "select send output", remplacer Host Asio par Host Wave L/R, ce qui va transmettre le son vers le bus "wave", utilisé par tous les logiciels type "Wavelab" ou "Soundforge".

En ce qui concerne l'utilisation des VST, tu n'as rien de précis à faire. Enfin chez moi en tous cas ça marche sans y toucher.

Par contre fais tjs très attention à bien utiliser la même fréquence d'échantillonnage dans le patchmix et dans ton séquenceur ou ton logiciel audio. Sinon, pas de son!
Sache aussi que pour toutes les applications multimedia grand public (jeux, MP3, etc...), la SEULE fréquence utilisable est le 44 kHz.

Par contre, j'ai pas bien compris dans quel cas de figure tu "recupères de l'instru en fond"
:???:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Ton micro est-il suffisament isolé de la source de l'instru? Il faut se méfier du casque du chanteur, il y a souvent des "fuites" sonores qui sont captées par le micro! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!