Ben ca marche pas du tout
- 43 réponses
- 12 participants
- 1 206 vues
- 12 followers
Francisjurdan
je trouve completement débile de faire des canneaux ASIO sterio pour chaque entrée mono, a quoi sert un patch mix si complexe avec 2 entrées et 2 sorties si on doit encore bouffer les départs efffets pour convertir 2 fausses entrées stéréo en une????? bref c'était joli mais pour garnir. Par contre s'ils avaient pensé à faire un patch mix MIDI aussi,
mettre 2 entrées midi sur le proteus x...
Mais voulant tenter de jouer en direct, j'ai changé la carte mere asrock k8 combo et le processeur SEMPRON 3000+ un disque serial ata et 1G de ram...
depuis 3 jours le pc plante apres 2 minutes de windows avec un ecran bleu et redemmare.
apres avoir tou viré et réinstallé le minininininimum,
des que j'ainstalle le patch mix ca plante à nouveau.
bref incompatibilité avec je ne sais quoi. et moi qui enregistre un grouppe la semaine prochaine!
sinon les news drivers améliorait un peu la latence sur mon ancienne machine de 50 je passait a 20ms parfois.
qqun d'autre a eu ce genre de plantage? et sont ils résolut?
- 1
- 2
mrmagoo
Et comme certains te l'ont dit, enlêve le SP2, opération possible.
Pour la manip, tu peux aller chez zebulon.fr, site d'astuces et d'optimisations de PC.
Parce que pour la latence, c'est pas normal, puisqu'avec ma petite config et les derniers drivers, j'arrive à 5 ms, mais pour plus de sécurité, je tourne à 10 ms, et le DSP n'ai rien à voir avec les performances de la carte, que ce soit un 0404 ou une 1820.
newjazz
Hors sujet : mrmagoo je te remercie, j'ai bien envie de la faire partager à d'autres, tellement c'est bien vu!
mrmagoo
Hors sujet : C'est toujours sympa lorsque d'autres partage vos idées, bienvenu au club, newjazz!
shanty man
je prends connaissance de ce problème. Il y a quelque chose qui a attiré mon attention : ton disque Serial ATA. Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où...) que la carte EMU 0404 est incompatible avec les disques SATA. Ca vient peut être tout bêtement de là !
calim
Il reste le paramètre "PCI latency" du BIOS ; essayer de changer de valeur.
Tu as regardé pour une mise à jour du BIOS ( de la carte mère ? )
silicon/silicium
Citation : J'imagine assez mal une incompatibilité entre une carte son et un disque dur SATA mais bon ^^
oui sauf que la on parle d'un soucis du proteus X, qui effectivement abuse du streaming, alors ce'st pas impossible du tout.
tiens apparemment, ils viennent de faire une maj du proteus X d'ailleurs.
mrmagoo
Voir sur une plus grosse banque, si la ram est suffisante.
piaz
Quant à la mise à jour 1.52, elle date un peu, Sil/Sic
Piaz
mrmagoo
Bon, ben, tant pis.
Merci pour l'info, piaz.
silicon/silicium
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=107443
shanty man
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,41.html
fxdfxd
et pourquoi pas un pb de carte ??
Y'en a eu qqunes defectueuses, peut etre est-ce ton cas (car meme avec ton ancien PC, ca n'avait pas l'air d'etre la joie ...
Essaye avec une autre carte 0404, tu verras bien ...
fx
silicon/silicium
shanty man
silicon/silicium
si tu fais que de la musique, ça devrait pas poser trop de soucis, mais si t'as du reseau, des softs d'interfaces diverses et variés, ben tu vas considerablement te compliquer la vie (c'est pas impossible, hein, juste chiant). et si t'as besoin des modes d'economie d'energie...
piaz
Citation : En fait l'incompatibilité de la carte son avec le disque SATA peut venir du type de configuration de la carte mère. Avec Win XP ou 2000, les cartes mères récentes se configurent par défaut en mode ACPI Uniprocessor.
C'est davantage un problème de chipset embarqué ou non, d'après ce que j'ai lu sur les forums.
Piaz
Francisjurdan
pci latence, oui peut etre. il y a tant de choses que l'on peu tester. mais 10 parametre a 10 donéées chaque vont me faire combine de redemarrage.
silicon/silicium
Matlau
Citation : Win Xp en mode standard
Qu'entends tu par mode standard ? C'est quelque chose de spécifique à SATA ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2