Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Ben ca marche pas du tout

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 102 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ben ca marche pas du tout
J'avais cette carte depuis des mois, tout semblait interessant mais avec mon amd duron 1800, latence grande (50ms) clics sans arrets dans le proteus x;
je trouve completement débile de faire des canneaux ASIO sterio pour chaque entrée mono, a quoi sert un patch mix si complexe avec 2 entrées et 2 sorties si on doit encore bouffer les départs efffets pour convertir 2 fausses entrées stéréo en une????? bref c'était joli mais pour garnir. Par contre s'ils avaient pensé à faire un patch mix MIDI aussi,
mettre 2 entrées midi sur le proteus x...

Mais voulant tenter de jouer en direct, j'ai changé la carte mere asrock k8 combo et le processeur SEMPRON 3000+ un disque serial ata et 1G de ram...
depuis 3 jours le pc plante apres 2 minutes de windows avec un ecran bleu et redemmare.
apres avoir tou viré et réinstallé le minininininimum,
des que j'ainstalle le patch mix ca plante à nouveau.
bref incompatibilité avec je ne sais quoi. et moi qui enregistre un grouppe la semaine prochaine!
sinon les news drivers améliorait un peu la latence sur mon ancienne machine de 50 je passait a 20ms parfois.
qqun d'autre a eu ce genre de plantage? et sont ils résolut?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki changer tout! ce n'étais pas mon but mais PAS le choix! je voulais simplement augmenter le CPU et le reste à été une obligation.
Par contre si je soupsonce la carte son/driver et une incompabilité, c'est justement que le PC installé au minimum? juste apres un install windows XP puis SP2 san rien de PLUS. je le fait défragemnter le dd 10 ou 12X. sans blem et des que j'installe le driver (oui derniere version téléchargé hier soir) la carte seule ne gene pas, et LA ca ne coupe pas et plante entre 5 secondes et 4 minutes, des fois windows n'a pas le temps de finir de démmarer.
pour le ventilo du processeur...... je fais de l'informatique depuis 1980, ma 1 ere interface midi je l'ai faite moi-même à l'époque et ici j'a du matos sortant de boite, la memoire tournait sur l'ancienne carte mere. j'ai demandé a asrock, AMD et le fabricant de memoire les parametres IDEAUX dans le bios. et je REPETE tout fonctionne a merveille jusqu'a ce que j'installe les drivers emu, et ca plante tres vite apres ce geste. j'ai bien désactivé le chipset audio du bios ainsi que tout ce qui n'est pas utile (ports séries et paralele, midi, jeux,....)pour lire le message d'erreur faut aller tres vite, je vais tenter de le photografier! pour moi l'adressage memoire de EMU est en conflit avec quelque chose d'autre mais 1 il n'est pas possible de régler quoi que ce soit en manuel (options grisée) et il faut encore avoir le temps d'arriver jusque là. Un pilote signé est payé cher.... je l'aaccorde mais pour ce prix il passe dans une moulinette qui fait une sorte de preuve par 9 de la compatibilité du soft avec les routines windows. s'il était signé, au lieu de se retrouver avec un écran bleu, on aurait un rapport d'erreur microsoft et ayant lu les contrats de partenariat des pilotes signés il faut savoir que et EMU et microsoft recoivent ce rapport avec l'état de la mémoire, les registres du processeur, copie de la ligne de code logiciel appelant l'erreur... bien des choses utiles a celui qui veut faire évoluer son logiciel vers une compatibilité 100% et dans les cartes son, pour moi c'est la premiere qui n'a pas de pilote signé.
j'espere avoir répondu a tous, et je vais tenter de capturer l'écran bleu au vol.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
12
Essaie de repasser en sp1. c'est un classique le sp2 qui met sa merde. essaie, juste pour etre sur que c'est pas ça.

Citation : s'il était signé, au lieu de se retrouver avec un écran bleu, on aurait un rapport d'erreur microsoft et ayant lu les contrats de partenariat des pilotes signés il faut savoir que et EMU et microsoft recoivent ce rapport avec l'état de la mémoire, les registres du processeur, copie de la ligne de code logiciel appelant l'erreur...

oui mais la carte couterait 4x plus cher. par exemple, les versions "pro" des cartes graphiques, signées, olnt souvent quasi les memes caracteristiques que les cartes de gamers. simplement elles sonts signées. et coute 5x le prix des cartes de gamer.

ah oui, et effectivement, les asrock sont des animaux capricieux.
ah oui aussi, pas la peine de defrag 20 fois ou de te demander si tu devrais upgrader le proco. ça vient pas de la.
13
SP1, je vais tenter de recommencer 1X de plues a Zero et mettre SP1 que je ne retrouvais plus car il me semble aussi que SP2 bouffe pas mal de ressources pour "rien" si le pc n'est pas sur le net. mais il est aussi difficile avec toutes ces MAJ, de ne pas s'inscrire en ligne. mais c un autre sujet ca!
driver signé: oui, certes; c'est plus cher. j'ai acheté cette carte pour tester avant un achat d'une 8 ou 10 entrées, mais en m'y habituant, le proteus x... je la trouvai cool malgré certaines "erreurs de juenesse"
mai une fois de plus dans l'autre pc avec les memes soft (juste carte mere et processeur qui change, cela fonctionnait. je trouvais juste la latence encore grande chez moi.
14
Et as-tu changé la carte son de slot PCI, pour voir si le conflit d'adresse se résout ?

Piaz

15
Bon j'ai déménagé le pc chez ma copine ou son pc a internet.
J'ai changé de slot PCI j'ai fait tourné la machine 1H en défragmentant...
en lancant proteus x et en chargant une banque, plop, ecran bleu qui commence par "machine check exeption...."
et ca redemarre 3X le temps que je vous écrive ceci.
la, il redemmare a peine le bureau de windows apparait.
16
Aux grands maux...
Installe donc ton PC sur un joli DD repartitionné, reformaté, BIOS defaults, et juste la carte graphique.
Installe une application et teste un peu.
Puis mets l'E-mu.
Machine Check Exception est une catégorie de pbs pénibles et compliqués liés au processeur, d'après ce que j'ai vu sur le net.
Bonne chance.

Piaz

17
On se calme no panic :)
Si les drivers posaient vraiment un problème, je crois que beaucoup de monde serai venu ici raler.
Perso, je viens de ré-installer mon PC avec winXP pro et les derniers drivers d'EMU et je n'ai aucun soucis.

Maintenant dans ton cas, il faut trouver le problème. Est ce problème matériel ? Logiciel ?
Pour le premier cas, le mieux est d'installé uniquement la CM + RAM + CG + DD et une fois winXP d'installé, tester la RAM et le processeur avec des logiciels qui font cela (voir ci dessus, on en a déjà parlé).
Ensuite coté logiciel, est ce que par hasard tu n'aurais pas réaliser un WinXP pro SP2 à ta sauce ? C'est à dire rajouter/supprimer des options système ? Réaliser un CD pour que WinXP s'installe automatiquement ?

Concernant l'écran bleu, si tu n'as pas le temps de le lire c'est que tu as laissé coché l'option de redémarage automatique suite à une erreur grave. Tu trouveras cette option dans les propriétés du système, onglet "Avancé" puis "paramètres" de la zone "Démarage et récupération".

Voila, tiens nous au courant.
18
Pour l'écran bleu et le PC qui redémarre, l'OS à peine chargé, j'ai eu ce problème avec une barette mémoire noname.
Autant, elle fonctionnait sur un petit celeron 400mhz sans marque, autant sur mon HP celeron 1ghz, ça plantait le PC.
19
Bon, je vais tenter de répondre à tous, je ne m'attendais pas à tant de monde, merci.

Je part bien d'un PC VIDE, bios par defaaut, bios more compatible et meme bios re réglé d'apres les infos des 3 fabricants (mem,processeur et carte mere).
non je n'ai pas activé le redemarrage automatique.
je part vraiment du MINIMUM XP, sp2, vga et juste usb dans le bios. tout les reste est au minimum.
j'ai lancé cette nuit des soft de test mem, mais pas les meme qu'indiqué.
et le pc tourne, carte son placée, j'ai testé 3 port pci differents....
cela ne plante QUE et je dis bien QUE quand, je lance le logiciel proteus x livre avec la carte,
quand je lance la patchmix ca fini par planter apres 2 a 10 minutes,
quand je lancee le soft proteus ca tien maxi 10 secondes.
quand par le gestionaire des tache je "termine" patchmix , le pc tourne jusqu'a 7H sans probleme.
c'est peut etre pas ce soft qui a un bleme, certes, mais c'est au moins lui qui entre en conflit avec autre chose a un moment donné. Autre chos qui n'est pas utilisé en temps normal.
c'est bien pour cela que je regrette bien ne pas pouvoir changer la plage d'entres sortie, ou irq de cette carte. mais c'est FIGé .
j'ai réussi a photographier l'écran bleu avec un peu de bougé.
mais je ne sais si on peut joindre des image ici.
20
Vire sp2, vite, et tiens moi au courant. essaie aussi de booter sans les drivers de la carte graphique, en sans echec par exemple.