Ben ca marche pas du tout
- 43 réponses
- 12 participants
- 1 098 vues
- 12 followers
Francisjurdan
je trouve completement débile de faire des canneaux ASIO sterio pour chaque entrée mono, a quoi sert un patch mix si complexe avec 2 entrées et 2 sorties si on doit encore bouffer les départs efffets pour convertir 2 fausses entrées stéréo en une????? bref c'était joli mais pour garnir. Par contre s'ils avaient pensé à faire un patch mix MIDI aussi,
mettre 2 entrées midi sur le proteus x...
Mais voulant tenter de jouer en direct, j'ai changé la carte mere asrock k8 combo et le processeur SEMPRON 3000+ un disque serial ata et 1G de ram...
depuis 3 jours le pc plante apres 2 minutes de windows avec un ecran bleu et redemmare.
apres avoir tou viré et réinstallé le minininininimum,
des que j'ainstalle le patch mix ca plante à nouveau.
bref incompatibilité avec je ne sais quoi. et moi qui enregistre un grouppe la semaine prochaine!
sinon les news drivers améliorait un peu la latence sur mon ancienne machine de 50 je passait a 20ms parfois.
qqun d'autre a eu ce genre de plantage? et sont ils résolut?
mrmagoo
De mon côté, j'ai une 1820, mais à mon avis, ça ne change rien au niveau de la latence et des plantages.
Pour info, j'ai un celeron 1ghz, et 512mo de sdram, et avec les nouveaux drivers, je tourne à 5ms contre 10ms avant, ce qui était déjà vraiment bien.
Alors, incompatibilité matériel, OS mal configurer?
Puisque si avec ma petite config, ça tourne impec et avec ce temps de latence, tu devrais n'avoir aucun soucis.
Francisjurdan
ta carte son est tout de meme un peu plus puissante car les DSP et leur puissance et nombre changent d'une carte à l'autre (sans précison du fabricant).
Tu confirme mon impression de "mieux" avec les nouveaux drivers.
incompatabilité matériel doit bien etre le bon mot, il ne faut pas oublier que ces drivers ne sont pas signés et validés Microsoft. que emu s'en excuse en explicant que "certaines fonction audio inutiles ne sont pas présentet et certaine incompatibilté avec la norme microsoft mais n'entachant en rien la stabilité du drier..." c'es par là que ca se passe mais dans le flou artistique total.
maintenant mon souci est aussi que les soft acheté avec la boite série proteus x ne fonctionnent que si une carte emu est dans le PC. et quand on quite emu volontairement ou pas, on pert les softs aussi. moi qui ai des chanssons en cours avec le proteus x comme synthé!
je me sent bloqué et impuissant.
Merci des infos.
silicon/silicium
Citation : ta carte son est tout de meme un peu plus puissante car les DSP et leur puissance et nombre changent d'une carte à l'autre (sans précison du fabricant).
ça n'a rien a voir avec la latence et les craquements. le dsp de ce genre de carte ne gere que le mix hard, et ici en plus quelques effets. point barre.
y'a un truc qui doit couiner dans ta config.
quant au drivers signé par microsoft, t'en trouveras sur aucune carte son, c'ets juste une question de pognon, pour faire signer tes drivers, faut payer une somme cnsequente a microsoft. des tas d'autres cartes (graphique, réseau, etc..) ne sont pas signées d'ailleurs.
detaiolle la config, os, hard, et dis nous ce qui tourne en permancence sur ton pc. tu peux aussi nous faire un screenshot des trucs qui tournent en fond.
palomo
tu as essayé de desactiver le chipset son de la carte dans le bios?
on sait jamais
Anonyme
Citation : depuis 3 jours le pc plante apres 2 minutes de windows avec un ecran bleu et redemmare.
avec quel message, quel est le driver en cause ?
as-tu bien installé les nouveaux drivers emu 1.8 dispo depuis la semaine dernière ? asrock a aussi récemment sorti de nouveaux pilotes pour leurs cartes-video intégrées et des maj de bios opur certaines MB.
Sinon, screenshot du gestionnaire des tâches, de msconfig (boot) et du patchmix pour la session d'enregistrement que tu souhaites faire.
Matlau
Ecran bleu après 2 minutes de windows...ai pas facile d'en trouver la cause.
Les causes peuvent être multiples, à savoir :
Ventillateur mal monté sur le processeur
RAM déffectueuse
Carte mère mal configurer au niveau du bios.
Carte EMU mal insérer dans le slot PCI
Je doute que ta carte EMU soit mise en cause car elle fonctionnait très bien sur l'autre PC.
Bref, comme tu le vois, pas facile de trouver quelque chose si facilement.
Je pense que tu devrais d'abord bien vérifier ta configuration AVANT d'installer ta carte EMU.
Remarque : Pour tester ta la mémoire, il y a un logiciel que tu dois graver sur un CD, c'est memtest86.
PeyJ
Je ne sais pas si celui ci est bien configuré "matériellement" parlant...
Peut être que ce que je vais te dire ici pourra t'aider :
Vérifies bien les paramètres suivants dans ton BIOS :
Fréquence & vitesse de ton Bus PCI
Fréquence de ton CPU (coéficient multiplicateur et ratio, et aussi tension d'alimentations )
Fréquence de tes barettes de RAM (tous les paramètres !!!)
Fréquence de ta carte graphique (vitesse AGP / clocking RAM / voltages)
Vérifies avec CPU-Z v1.30 tout ces paramètres et accorde les de manières à ce que des problèmes ne surviennent pas à ce niveau la. N'overclock pas les composants listés ci-dessus.
Je pense que ta carte EMU n'est peut être pas responsable de quoi que se soit au niveau des plantages et il en ai de même concernant Windows XP !
Vérifies si ton alim PC est suffisament performantes ?
400 Watts c'est le minimum de nos jours si tu utilises quantitées de périphériques USB qui utilisent l'alimentation du PC pour pouvoir fonctionner. Si tu es faiblard en alimentation des problèmes de tension peuvent survenir et les PC's de nos jours sont de plus en plus pointu à règler. Il se peut aussi que tu aies des problèmes de températures (à vérifier également.)
Tu peux essayer aussi vérifier de préférences avec un second PC si tes barettes de mémoires ne seraient pas la cause de tes problèmes, il existes de nombreux cas d'incompatibilitées entres certaines carte mères et les barettes de mémoires notamment celle que j'appelerai "low cost" 512 Mo à 40 euro c'est bien pour le porte monnaie c'est vrai mais en fait elles génèrent trop souvent des problèmes de stabilitées alors vérifies si tes 2 barettes sont bien clocker de la bonne & même manière.
Tu peux aussi essayer d'installer un bon jeux qui sera gourmand en ressources CPU & 3D, si ton jeux plante au bout de 10 secondes y'a peut être un problème "autre" que la carte EMU auquel tu penses en prioritée.
Est ce que les écrans bleus surgissent aussi lorsque tu lances un programme de type "bureautique" ou si ils apparaissent uniquement lorsque ton PC commence sérieusement à "mouliner" sur des applications (Musique, Jeux 3D) qui demandes quand à elles de plus grandes ressources CPU / RAM / Video.
D'autres paramètres sont à vérifiés comme par exemple les IRQ's...
La carte EMU utilise t'elle un IRQ partagés avec une autre carte ?
Voilà j'espère que ces quelques idées et pistes vont pouvoir t'aider à diagnostiquer ton problème d'écran bleu, nous sommes des milliers d'utilisateurs à avoir une carte EMU qui fonctionne sans problème avec les derniers drivers EMU et nous n'avons pas ce genre de soucis. Moi je ne pense pas que cela puisse vennir des drivers EMU, et ni de la carte EMU,
Le problème est parfois là ou l'on ne l'attends pas.
- A méditer -
& surtout bon courage à toi.
piaz
Citation : je trouve completement débile de faire des canneaux ASIO sterio pour chaque entrée mono, a quoi sert un patch mix si complexe avec 2 entrées et 2 sorties si on doit encore bouffer les départs efffets pour convertir 2 fausses entrées stéréo en une????? bref c'était joli mais pour garnir.
Nope, il me semble que les canaux ASIO sont toujours stéréo - mais je l'accorde, c'est plus facile à comprendre en mono.
Citation : Par contre s'ils avaient pensé à faire un patch mix MIDI,
C'est sûr !
Citation : ta carte son est tout de meme un peu plus puissante car les DSP et leur puissance et nombre changent d'une carte à l'autre (sans précison du fabricant).
Faux, le DSP est le même sur les cartes, d'où l'upgradabilité des 1212 en 1820.
Je suis de l'avis des autres membres, tes ennuis ne proviennet pas de l'E-mu. J'ai également une ASrock, et j'ai mis un long moment à faire fonctionner la carte - et un autre utilisateur qui a la même carte mère a toujours des problèmes. Très tattillonnes sur les composants, ces cartes.
Piaz
newjazz
- < Liste des sujets
- Charte