Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Besoin d'aide

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
:P: Bonjours à tous,

Voilà, J'ai un pc sempron 3000+, 512 mo et j'utilise cubase sx. Ma carte son est celle d'origine vendu avec l'appareil. Mon gros problème, c'est lorsque je lis sur cubase les morceaux que j'ai enregistrés, il y a sans cesse des sursauts, des petites coupures, ect, bref c'est pas stable du tout. Comment faire? faut il que je change ma carte son? Est ce que l'E-mu 0404 pourrait m'aider si je l'achète? J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec cette carte, de plus je n'ai jamais installé moi même de cartes sons, je ne sais pas comment il faut faire.

:((( :(((

Qui peut me conseiller?
2
Salut

il y a effectivement de fortes chances qu'il te faille changer ta carte! Le chipset sonore embarqué sur la carte mère est souvent très bien pour les applications multimedia, mais montre ses faiblesses dès qu'il s'agit de faire du montage audio.

:??:

Je suis possesseur d'une 0404, et je dois dire que chez moi elle a été d'une stabilité à toutes epreuves!

:D:

J'ai effectivement lu dans les forums que des personnes ont eu des difficultés avec cette carte. Peut-être qu'elle ne se comporte pas de la même façon avec toutes les configs?
La prise en main du "patchmix", l'interface logicielle de la carte, n'est pas aussi simple que pour le petit mixer que l'on trouve sur les sound blasters, mais quelle différence dans le choix des possibilités!
Quand on a pris un peu le temps d'étudier le mode d'emploi au format pdf situé sur le CD-ROM (et qui est vachement clair, même pour un super-débutant!)on se retrouve avec un outil de routing audio hyper-puissant!

De plus, cette carte autorise l'ajout d'effets en temps réel traités directement en hardware, ce qui permet d'atteindre des temps de latence très faibles (5 à 10 ms).

Sinon, pour l'installation, rien de plus simple:
- tu ouvres ton ordi,
- tu branches ta carte dans un des slots PCI libres,
- tu fermes ton ordi,
- dans le bios, tu désactives le chipset audio de ta carte mère
- et tu lances le CD-ROM d'installation.

En tous cas chez moi, c'est comme ça que ça a fonctionné. Maintenant apparemment, ça a été plus compliqué chez d'autres...

Je trouve que cette carte balaie littéralement toutes les cartes grand public, alors qu'elle est moins chère que la plupart d'entre elles.

:bravo:

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!