Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet La 0404 colore le son

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 787 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La 0404 colore le son
Lorsque par exemple j'ai un micro branché sur ma table de mix et ke j'écoute le son directement a partir de la table de mix, mon son est bien clarteu et ne manque pas d'aigus.

en revanche si je fai passer mon son par ma 0404 avant de le sortir par le systeme d'écoute de la table, le son perd en clarté et en aigu. :?!:

c'est moi ou ya un souci?
2
Il y a peut être l'EQ de l'entrée en question sur la table de mix qui entre en ligne de compte non ?
3
:up: car je pose exactement la même question ailleurs ... pensant que je réglait mal mes soft mais apparemment non ...

Mon lien : /sequenceur-modulaire/xt-software/energyXT/forums/t.138699,probleme-de-rendu-sonore.html
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5

Citation : Il y a peut être l'EQ de l'entrée en question sur la table de mix qui entre en ligne de compte non ?



bah non puisque lorsque j'écoute le micro sur la table le son est OK
6
En fait j'ai pas de table de mixage, donc je n'y connais pas grand chose...
Mais il me semble dans ta description que dans les deux cas tu passes par une voie de la table de mixage, une fois en entrée et l'autre en sortie, donc tu ne peux pas être sûr que ca ne vient *pas* de la table ...

Peut être que je me plante complètement ...
7

Citation : en revanche si je fai passer mon son par ma 0404 avant de le sortir par le systeme d'écoute de la table, le son perd en clarté et en aigu.

c'est moi ou ya un souci




ca ressemble beaucoup a un probleme de convertisseurs de mauvaise qualités...
8
Je suis dans la même config et en effet je me demande si je me plante pas quelque part dans mes routages sur ma table !

J'ai beau tout checker, je ne trouve pas mon erreur sur mon routage ... j'utilise les groupe de ma table pour l'enregistrement et une voie stéréo pour le retour de la carte son qui est ensuite routée vers le monitoring de la table !

En mode jeu en direct, le son est parfait ! J'enregistre et le son est toujours parfait ... puis quand je passe en lecture de piste dans cubase ou autre, le résultat est lamentable ???

Je suis comme agrosjea, j'arrive pas à mettre la main sur mon erreur !!! C'est pénible !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Oui parce que c'est impossible comme phénomène, théoriquement je veux dire.
Comment est le son exactement ? Est-ce que ca ressemble à un sur-échantillonage, quelque chose comme ça ? Est-ce que tu peux faire des tests en sortant complètement la table de la boucle ?
a+ !
10
Bah chépo c'est bizarre, le truc c'est ke si je sor la table de ma boucle, j'aurais plus le monitoring direct du micro donc aucun point de comparaison.