Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Attention avant d'acheter EMU

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Attention avant d'acheter EMU
Juste une petite mise en garde aux personnes qui achètent des cartes EMU ! J'ai acheté une carte EMU APS qui a l'époque valait dans les 4000 balles, donc vendu comme un produit semi pro. EMU a mis 3 ans à faire des drivers windows 2000/XP ! Une seule version pas de correction de bug. Il y a peu de temps je voulais un renseignement et voilà la réponse que j'ai eu: "I'm afraid that there is no support for your E-MU product due to the age
of this product we have not manufactured this product in some years now.
" :furieux: :furieux:

Voilà à bon entendeur ....
EMU c'est creative Labs avec une devanture de grande marque, donc business et support grand public ....
Mon conseil est donc devant l'offre énorme de cartes Audio de qualité, de vous diriger plutôt vers des constructeurs connus pour assurer un bon support et des mises à jour régulières
2
Pour 4000 balles je peux comprendre ta reaction mais pour 100roros...
on sait bien qu'en informatique tout evolue super vite. petite pensee pour les possesseurs d'hercules Isis qui n'ont jamais pu l'utiliser sous XP non plus...
maintenant que windows est plutot stable et les standards VST et Cie plutot etablis, on a moins de risque que ca evolue drastiquement comme cela a pu etre le cas il y a 5/10 ans ? enfin je dis ça et l'avenir me contradira peut etre, en attendant je m'amuse bien avec ma mumu :lol: !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Moi aussi, je m'amuse bien avec ma "mumu", et même plus que ça...

Et si EMU profite de la puissance de feu financière de Creative pour nous sortir des produits de qualité à prix cassés, je dis chapeau!


Maintenant, moi aussi je comprends ta réaction pour une carte à 4000 balles

:|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4

Citation : et des mises à jour régulières



En ce qui concerne la 0404, E-MU remet les drivers à jour environ tous les six mois, et je dois dire que les derniers sortis sont de toute beauté!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Ca tiens aussi à tout un chacun de faire évoluer les drivers ...
Rendez-vous sur le forum EMU non officiel (doté d'une section "wish list" )

http://www.productionforums.com/index.php?f=46
6
Désolé de répondre à une si vieille discussion... j'en ai lu plein et bon je vais bientôt acheter cette carte donc je me décide de répondre à un topic...

Pour les drivers, je trouve ça amusant... J'ai une SoundBlaster Live de 1998 achetée l'équivalent de 200 euros (le double du prix actuel de la 0404!) et je l'ai utilisée sous Windows 98 et maintenant sous Windows XP et ça marche. Dingue non?

Et puis pour la MAO je vais me bloquer un PC avec Win XP, carte 0404, enceintes, table de mix, etc. et puis basta. Je serai tranquille pour quelques années avec ça. Si je dois formater dans 4 ans, et bien je remettrai mes "vieux" logiciels, le vieux Windows XP et tout ira bien.

Quand on fait de la MAO, vaut mieux un PC dédié (même si j'avais pas encore eu les moyens de le faire avant aujourd'hui). Et puis, figer la config si on ne se sent pas trop tenté par le dernier cri en logiciel qui nécessitera 8 Go de RAM et un dual-processeur de 12 GHz.
7
Sûr, mais pour la soundblaster comme c'était quand meme LA carte grand public, c'est un peu normal qu'ils l'aient fait vivre... et tant mieux pour ses possesseurs, une fois n'est pas coutume !
Je voulais juste rebondir sur ton idée de PC MAO 'figé', qui est une option tout à fait valable, mais qui risque de se confronter à la tendance des traitements audio 'soft'.
Dans mon cas perso très amateur je n'ai pas de budget à débourser dans des racks d'effets donc j'utilise essentiellement des effets VST voire des sampleurs Sw et là c'est plus la RAM et le CPU qui trinquent que la carte son... et là les upgrade (Hw plutot qu'OS dans ce cas il est vrai) peuvent devenir nécessaires...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
8
Absolument! La machine dédiée qui ne fait que ça, c'est certainement le plus sûr.
C'est ce que j'ai fait moi aussi. J'ai 2 machines: 1 pour le Net, et l'autre, non connectée pour la musique. Parfois un peu fastidieux pour les mises à jour, mais la clé USB ca marche aussi. Bravo pour ton choix.
CM